Aller au contenu

[Réflexion] Profil de Personnalité du Magicien

Rémi DESTER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

sans doute, mais je n'ai pas encore une grand expérience en matière de magie. C'est humain de se lasser, surtout lorsque l'on travail ses routines jusqu'a se gaver. Ce que je fais, c'est que je travail un mouvement ou deux jusqu'a en être gavé certaines fois et jes m'efforce de ne plus y penser pendant deux ou trois jours, soit en travaillant d'autres mouvement et sans que j'y pense, ils travaillent dans mon inconscient, et lorsque je les ressort je suis satisfait car il sont devenu plus fluide, plus parfait etc ... Ca ne vous ai jamais arrivé d'avoir un texte a apprendre par coeur ? Vous savez quand on n'arrive au moment ou on ne peu même plus l'écouter, ni le réciter sans faire d'horrible erreur et que le lendemain après une bonne nuit de sommeil ou encore après quelques heures à ne pas y penser on le récite à la perfection en aillant l'impression de ne pas avoir a se concentrer sur la récitation, et bien la c'est pareil .... Vous me direz, après tout, chacun sa technique, mais je trouve que d'exploiter les fonctions naturelles de notre cerveau procure un bon résultat ... Ce qui est merveilleux c'est qu'avec l'entrainement et le temps, ces fonctions deviennent des plus en plus efficaces..

Qu'en pensez vous ?

@loys F.

Ne pas trop se renouveler, pour maitriser un maximum ce qu'on présente ...

exactement... je me rappelle avoir lu que la différence entre le débutant et le confirmé, c'est que le débutant s'éparpille à apprendre de plus en plus de tours, et que le confirmé se concentre sur quelques tours... ATTENTION : qd je dis "quelques" ca ne signifie pas 2 ou 3... il me semble que c'est david stone qui disait cela... (mais suis pas sûr sûr.. donc...) maintenant, pour ce qui est de la diversité, on peut présenter le même tour de diverses manière pour conserver intact le plaisir de le présenter... non?...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Choose your battles wisely.

ok.je suis d'accord.

quand je disais se renouveler en permanence, c'est bien entendu dans le sens d'approfondir toujours plus ses spectacles, les ameliorer, mettre au point des nouveaux numeros correspondants a sa personnalite.

personnellement, ma clientele me redemande periodiquement,et je ne me vois pas leur presenter toujours le meme spectacle.

mais je parle pour moi...

ma clientele me redemande periodiquement,et je ne me vois pas leur presenter toujours le meme spectacle.

dans ce cas là, forcément... c'est vrai que pour la scéne, ca doit être plus difficile de se renouveller... en close up avec 3 à 5 tours par table, c'est vachement plus simple de faire une rotation de ses tours... enfin, ce n'est que mon avis... ;)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai reçu le livre avant-hier et j'ai lu la moité pour l'instant. Il faut saluer l'inventivité de David Ethan, et se préparer à du bricolage, mais assez facile. Le livre contient des accessoires à fabriquer, associés ou non à des tours, ou associés à des suggestions d'utilisation ou de présentation. C'est une boîte à outils où il faudra faire fonctionner votre imagination pour la présentation des tours auxquels vous les intègrerez. Chacun des chapitres est assez succinct mais leur contenu est suffisant pour la compréhension. Il y a quelques références à son précédent livre "Magicabrac" (mais pas nécessaires pour pouvoir profiter du livre "Ethaneries"), par exemple pour récupérer de la poudre gélifiante. Et il y a un chapitre intitulé "Pop-Coin", utilisant le même "gimmick" que dans son DVD du même nom. Sur les 17 premiers chapitres déjà parcourus, personnellement, j'en essaierais bien 8. Le seul chapitre que je n'ai pas aimé, c'est celui de son "ACAAN".  
    • Félicitations à lui cela fait du bien de revoir un magicien gagner. Même si il y avait d’autres artistes aussi talentueux. Dans ses passages ce que je trouve exceptionnel c’est qu’il a présenté des effets et des techniques ordinaires mais que sa mise en scène ont rendu extraordinaires. C’est d’une finesse et d’une intelligence de haut niveau bravo. Et c’est à méditer, des choses simples mais tellement bien présentées et mises en valeur pour aboutir à de superbes numéros. Il fait par sa narration et sa mise en scène d’un forçage par exemple un effet totalement surprenant pour le public. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...