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C'est drôle, bien fait et rapide. bravo ! Point de vue montage : excellent. iMouvie ? Je ne pense pas, c'est d'autre chose mais je ne sais pas quoi. Autre question (je suis curieux...) t'a filmé avec un iPhone ou avec une camera ?

En tout cas: Compliments ! 

otto

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www.ottowessely.fr

Publié le

Bonjour Otto , je suis un grand fan de ton travail , j'étais au premier rang au festival de la Magie à Toulouse l'an dernier et je me suis bien marrer. 

Il est arrivé qu'on me pose la question au cours de ma petite carrière:

Quel sont les magiciens qui t'inspire ?

je parle de toi bien sûr ! 😉 autant te dire que je suis honoré d'un compliment de ta part .

J'utilise windows movie maker , c'est très limité comme logiciel mais la prise en main est assez facile , je filme avec un smartphone Huawei P9 et un trépied tout simplement . 

Ps: la prochaine vidéo , je vais me transformer en cagole marseillaise bien chiante qui posent des questions et qui veut tout examiner , je.sens que je vais finir quasiment à poil ... 

A ce sujet , y a t'il des limites à pas franchir dans l'humour décalé ? Je t'ai vu à poil à poil sur scène sur YouTube ...

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mets toi à poil, j'ai lancé la mode il y a 15 ans. Petit astuce : tu as un porte manteau sur scène avec ta veste ou n'importe quel vetement accroché dessus et tu le mets devant toi juste au moment quand tu enlève ton slip. De cette façon on ne voit jamais la b... mais il est evident que tu est completement à poil. J'ai trouvé cette astuce il y a 2 ans quand Alexis Hasard m'a demandé de le faire dans une matinée.

grace a toi je viens de regarder les vidéos de Norman sur YouTube... Tu n'es pas en train de devenir le Norman de la magie ?

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Publié le
il y a 7 minutes, Otto Wessely a dit :

mets toi à poil, j'ai lancé la mode il y a 15 ans. Petit astuce : tu as un porte manteau sur scène avec ta veste ou n'importe quel vetement accroché dessus et tu le mets devant toi juste au moment quand tu enlève ton slip. De cette façon on ne voit jamais la b... mais il est evident que tu est completement à poil. J'ai trouvé cette astuce il y a 2 ans quand Alexis Hasard m'a demandé de le faire dans une matinée.

grace a toi je viens de regarder les vidéos de Norman sur YouTube... Tu n'es pas en train de devenir le Norman de la magie ?

Non je n'ai pas de notoriété et le but est juste de faire rire et de faire découvrir par la même occasion mon métier et ma passion.

J'aime l'autodérision, l'humour noir, le côté décalé mais à quel moment faut-il s'arrêter?

il y a-t-il des limites que tu t'imposes?  ou en tant qu'artiste tu ne t'en mets pas? 

Forcément, on ne peut pas plaire à tout le monde ... 

Publié le

Salut Paulo.

Très amusant tes vidéos.  C'est drôle !

Le coup du hamster m'a fait pensé à hier. J'ai rencontré Bertrand le magicien.   Un excellent conteur magicien que je ne connaissais pas et qui habite pas très loin de chez moi

. Après son spectacle, nous nous sommes retrouvé dehors.  

 il en a profité pour sculpter des ballons pour les enfants et les grands enfants adultes en laissant Germaine (sa colombe) dans les mains enfants. 

Nous faisions connaissance depuis une demi heure environ .  Lorsqu'il s'inquiètait de savoir où était rendu sa colombe. 

J'ai eu un fou rire à l'intérieur de moi. Je m'imaginais les gamins rapporter une colombe inerte tachée de sang sur sa belle robe blanche.  

N'importe quoi !!!

 

 

 

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Merci Andy , il faut bien se rendre compte que de toutes façons ,tous les gouts sont dans la nature, plaire à tous le monde , c'est plaire à n'importe qui , J'ai trouvé mon identité et le style de magie que je veux faire et je m'y tiens ,je fais des vidéos que je publie sur ma page Facebook pour faire marrer mon réseau et si quelqu'un n'accroche pas mon style ,il est libre de ne pas aimer, ils y en a d'autres qui aimeront ... 

 

Morphine 18, les enfants sont de vrais sauvages 😉, il faut rester vigilant ... 

Publié le

Souvent je rigole tout seul de mes bêtise, au début je me sens bête et après je me dit qu'il y a forcément des gens à qui ça plaira ... 😂

Merci Otto , je vais me lâcher encore plus maintenant ... 

Publié le
il y a 15 minutes, PAULO a dit :

Merci Otto , je vais me lâcher encore plus maintenant ... 

Je précise que le zizicoptère reste délicat pour le grand public ;) 

  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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