Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bicycle Paris Back

Recommended Posts

Hello les amis, 

Le sage a dit "Si on n'en parle pas sur VM c'est que cela n'existe pas" (ceci dit, le sage en question commençant à se faire vieux... :D;)), par conséquent, parlons-en car la "US Playing Card Company" imprime depuis quelques mois un jeu de cartes "Bicycle Paris Back" qui n'a absolument rien à envier au Rider's Back : 

Bicycle-PARISBplayingcards-860x565.jpg

Quand on sait que le designer n'est autre que Jean-Charles Briand - co-créateur notamment, avec Yoan Tanuji du jeu "Fast N' Genious" - et que Bernard Bilis lui-même n'utilise plus que cela lors de ses prestations au PGCDM (à 0'55'' ou mieux, à 4'47'') :

Moi je dis, qu'est-ce qu'on attend :) ?!? 

Actuellement chez presque tous vos marchands de trucs préférés (la Bretagne et le Poitou semblent avoir un peu de retard :);) ) !

Woody

• J'aime 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Heuuu, alors, peux tu m'expliquer l'intérêt d'avoir un jeu qui n'est plus compatible avec les gimmicks courants, qui a toujours les index en anglais, et qui coute 4 fois plus chers qu'un rider back avec sans doute les même qualités (et défauts) mécaniques ?

Outre le chauvinisme parisien, ou la collectionnite aiguë, bien entendu.. ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Il y a 12 heures, thucydide a dit :

Les défauts mécaniques des rider back?

elles sont correcte pourtant.

Qualités et défaut sont souvent très relatifs, en fonction de ce que l'on recherche:

Sens de coupe pour les faro, rigidité/souplesse, reprise de la forme si tordue, durée dans le temps, esthétique, bordure ou pas,  etc.

Perso, je partage ton avis, les rider back, même en nouvelle version, me conviennent largement, n'étant pas vraiment magicien. Elles me semble avoir un bon rapport qualité prix, tout en ayant les qualités qu'il me faut...

Mais d'autres ne jurent que pas les phénix, tally-ho et autres bee...

Il y a plein de discussion sur les gouts en matière de cartes sur le forum...

La question était surtout : qu'apportent ces carte "paris", à part le fait d'être beaucoup plus chères?

L'impact sur nos spectateurs peut-il changer grâce à elle?

J'ai un gros doute ;)

Donc les parisiens auront surement envie de les avoir... Si bicycle fait un jeu de carte "Chateaugiron", sûr que j'en achèterai...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Citation

[...]qu'apportent ces carte "paris" [...]

L'impact sur nos spectateurs peut-il changer grâce à elle? [...]

Un camarade magicien :);) me disait récemment qu'il les avait sorties alors qu'il était engagé sur une péniche pour une soirée privée "internationale", juste au moment où la péniche croisait près de la Tour Effel. La "French Touch", quoi... :) .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...