Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Comme promis, je vais tenter de vous rapporter ici ce qui m'a été livré par un magicien américain nommé Joe Arsenault.

Pour notre recontre cf : Convention de Magie a Boston !

Par avance je tiens a m'excuser pour toutes les portes ouvertes que je vais enfoncer, car la plupart des choses dont je vais parler sont sans doutes bien connues.

Aller, je me lance !

L'homme qui se tient en face de moi est tres calme et tres serein. Ses gestes, comme ses paroles, sont mesurés, précis et flous a la fois. Il commence par me dire qu'il n'aime pas se présenter en tant que "magicien" car il ne veut pas mettre de barriere entre lui et la personne qui se trouve en face de lui.

Il attache beaucoup d'importance aux mots. Quand quelqu'un lui dit "Show me a (magic) trick" il répond "I am sorry I only do magic!". Il n'aime pas le mot "trick" qui pour lui a une mauvaise connotation. Il associe ce terme a l'idée de tromper la personne (dans le sens : jouer un tour, arnaquer).

Enuite, il me parle de "respect": de soi meme, de la personne, de notre art... Valeur élémentaire indispensable. Les gens le sentent tout de suite, en général ca ne pardonne pas.

Puis il dérive un peu en me disant que chaque chose est de l'énergie : les gens, les objets, les émotions, les rencontres, le temps, la vie, la mort...

Phrase qui me fait sourir. Il me demande alors si je moque de lui et je lui réponds "non pas du tout, a vrai dire je suis étudiant en Osteopathie et ce concept d'énergie m'intéresse énormément, continuez je vous en prie !".

(a ce propos, pour ceux que ca interesse, je vous conseille ce livre : Le pouvoir bénéfique des mains , de Barbara Anne Brennan).

Bon je vais essayer de ne pas trop entrer dans le détail, mais je ne garantis rien.

Ainsi, la magie permet la création d'une relation particuliere entre le magicien et le spectateur.

En effet, cet échange dégage de l'énergie qui se traduit par des émotions (rire, suprise, tristesse...) qui sont suceptibles de marquer les gens ou meme de faire remonter des choses plus profondes. Petit aparte : ca me fait penser a ma soeur qui se moque de moi quand elle me voit sur les forums de magie.

Elle me dit que je fais ma thérapie (de groupe car je ne suis pas seul lol).

Et bien elle n'a pas tort, personnellement, depuis que je fais de la magie j'ai énormément travaillé sur moi meme, et ca coute moins cher qu'un psy lol ! Euh quoique en y reflechissant c'est pas dit !!!!!

De plus, chaque expérience magique me marque d'une facon particuliere.

Je me rappelle de certains moments de mon enfance assez lointains, ayant un rapport plus ou moins direct avec la magie.

C'est d'ailleurs ce genre de chose que je souhaite déclencher chez les gens.

Bon j'arrete ici le 3615 My Life, et je continue le 3617 Joe's Life. tongue.gif

Il poursuit en me disant que de nos jours les gens sont souvent trop pressés et ne prennent plus le temps de rever, de se laisser aller.

Il se sent donc investi d'une sorte de mission : tenter, ne serait-ce que l'espace d'une seconde, de decrocher les gens de la réalité pour leur offrir un moment d'évasion, afin d'évacuer le stress et les soucis ! Il me parle également un bon moment d'autres qualités importantes comme la patience, l'humour, la gentillesse. ..

Lorsque que nous avons fait des tours, je regardais attentivement ses mains.

Il me dit alors qu'en tant que magicien, nous nous devons d'etre impeccables a ce niveau : mains propres, ongles bien coupés... je le soupconne meme d'avoir mis du vernis et de faire de la manucure.

Too much penseront certains, normal penseront d'autres !

Et lorsque qu'il termine ses tours, il laisse la personne avec une petite parole positive, bienveillante.

Je vais m'arreter la, désolé d'avoir un peu (meme beaucoup) dérivé, mais il m'a raconté tout ca avec tellement de passion, que j'essaie de mettre de l'ordre et de le vous le transmettre a peu pres.

En plus, nous parlions anglais, donc j'ai surement compris des trucs de travers !

En conclusion, voici les mots que j'ai retenus de ce monsieur : respect, énergie, harmonie, patience, humour

Magicalement

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Alban,

si l'ethique est la meme, l'approche de l'autre est fondamentalement differente. Je vis aux Etats-Unis depuis 7 ans et ma personnalite magique a completement change.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
    • J'ai suivi ton conseil Thibault, du coup, je continue. Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont achetés les versions téléchargeables des "Ecole de la Magie" 1, 2 ou 3 ? Car lorsque l'on télécharge les fichiers, il n'y a pas de chapitrage et il faut donc noter là où l'on veut aller sur l'écran en début de vidéo (cette écran contient d'ailleurs des erreurs, merci Sébastien de me l'avoir fait remarquer).  Du coup, sur le site, pour ces trois vidéos, il est possible à présent de faire les choses suivantes :  Lire la vidéo sur son ordinateur local en indiquant son chemin sur la page des "Options vidéos" et cela permet de voir cette vidéo en bénéficiant de chapitres. Ou alors de générer un fichier XSPF pour avoir les chapitres sur son disque dur mais seulement si on utilise VLC. Si parmi vous certains ont envie de tester, ce serait chouette car cela confirmerait ou pas que cela fonctionne correctement.
    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...