Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Unbound de Daryl DAVIS


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'en pense du bien.

Point positif énorme : jeu normal, empruntable, examinable, sans préparation préalable.

Point négatif : après la routine, il y a quelques cartes qui trainent à l'envers dans le jeu. Pour cette raison l'auteur, dans le DVD, propose une autre routine genre triomphe pour enchaîner et remettre les cartes dans le même sens. Mais j'aime moins ce triomphe, du moins je connais mieux.

Sinon la manip est simple, mais nécessite du doigté et de l'entraînement, ce qui ne me fait pas peur, mais il faut faire attention quand même, surtout avec des cartes empruntées de qualité discutables.

C'est un DVD qui sur le moment m'a gravement interpellé, comme on dit, mais j'avoue que sur le long terme j'ai fini par passer à la version d'Aronson à cause du point négatif dont j'ai parlé, bien qu'elle soit moins pure en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est moi, où ce n'est PAS un effet de jeu invisible, au sens propre du terme?
Jeu invisible: un jeu est posé sur la table, le spectateur pense à une carte, le jeu est sorti de l'étui, une seule carte face en bas celle du spectateur.

Unbound: le jeu est étalé devant le spectateur, il choisi mentalement une carte, puis celle-ci se retourne de façon magique dans le jeu.

Dans le 1er cas il s'agit d'une prédiction, dans le 2ème d'une révélation de carte pensée. Et si on doit aller vers une carte retournée dans le jeu, alors un "triomphe" ou un "mélange du monde" fait bien l'affaire et ne laisse pas de bazar dans le jeu... 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PaulMagie a dit :

Heu... c'est moi, où ce n'est PAS un effet de jeu invisible, au sens propre du terme?

Personne n'a parlé de jeu invisible ici.

Kaisen a posé une question sur Unbound, c'est tout.

Note : le jeu ultra-mental peut aussi être utilisé comme prédiction.

L'histoire du jeu invisible c'est une question de présentation. Et on peut très bien appliquer la gestuelle d'une carte invisible comme présentation pour Unbound, bien que ce ne soit pas obligatoire.

C'est exactement la même chose pour la version d'Aronson (qui d'ailleurs s'appelle "Invisible card" et pas "Invisible deck").

Quand à l'effet d'un triomphe, c'est différent. Il y a plusieurs cartes retournées -> elles se remettent toutes dans le bon sens sauf la bonne.

Mais quelle que soit la présentation, comme je l'avais dit une fois passé l'effet nouveauté d'Unbound, je suis passé à la version Aronson pour effectivement éviter le "bazar" dans le jeu à la fin de la routine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je ne qualifiais pas cet effet de Triomphe, mais disais que pour le même résultat je préfére une routine de Triomphe.

A mon sens la routine la plus proche est de Aldo Colombine: une carte inconnue est retournée face en bas au milieu du jeu, le spectateur choisi une carte, le jeu est étalé, la carte face en bas est celle choisie ! (Jeu ordinaire, emprunté -pas préparé ni gimmick- manip simples, une seule carte face en bas)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais opter pour la version ultra mental de  Michael Vincent, c'est exactement le même effet qu'avec le jeu invisible truqué, mais avec un jeu normal et tous aussi clean,  on peut reset instantanément ou alors enchainer sur la routine de sont choix  , en tous cas merci pour toutes vos réponses ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/5/2017 à 23:17, PaulMagie a dit :

Je n'ai jamais dit "qu'ici" quelqu'un avait parlé de jeu invisible, mais le titre de la vidéo du trailer oui: Unbound: gimmickless invisible deck. D'où ma question.

Ah ok, oui bonne remarque.

Le 14/5/2017 à 10:02, mh1001 a dit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom des effets d'Aronson et Colombini, mentionnés dans les messages ci-dessus ? Merci d'avance.

Concernant Aronson, c'est "The invisible card", routine présente dans le VBO Aronson de Magix.

Pour Colombini je ne sais plus, je chercherai si j'ai le temps (pas ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tabouret de bar comédie Accessoires de magie. Magie  Scène Effet le plus hilarant. Vous êtes assis sur un tabouret de bar pivotant chromé de qualité avec un siège rembourré noir que vous avez utilisé tout au long de votre acte. Soudain, le siège tombe de 10 cm avec une forte détonation. Le public rit. Une fois le rire disparu, vous descendez du tabouret avec une expression peinte. Votre expression se transforme en choc lorsque vous regardez le siège rembourré, qui a une tige chromée brillante qui colle de 10 cm au centre du siège. Vous obtenez un très grand rire à la fin. Comme neuf Prix : 580€ TEL : 0609276578 EMAIL : [email protected]   IMG_E5874.HEIC IMG_5876.HEIC
    • Effectivement, j'ai créé les routines en français et les traduire en anglais n'a pas été aussi simple que d'utiliser une traduction automatique ! Mes méthodes ne sont pas liées à la langue (aux mots en eux mêmes) mais il y a parfois une forme d'ambiguïté qui doit être maintenue sans être perçue. J'ai donné mes premiers spectacles et  conferences en Anglais en 2023. La traduction a été alors un énorme travail laborieux. L'été dernier j'ai donné une quinzaine de conférence et spectacles aux Etats Unis. Entre temps Chat GPT est arrivé! Quelle chance ! Ça a ete une révolution pour moi. J'avais l'impression de pouvoir discuter avec un ami qui parle parfaitement anglais. "Et si je le dis comme ça comment ça va être compris? Et comme si?" Jusqu'à trouver la formation parfaite. J'ai gagné un temps fou.  Mais pour quelqu'un qui souhaite traduire mon travail dans sa langue maternelle ça ne pose aucun problème. J'ai de nombreux retours du monde entier de personnes qui utilisent sans problème mes routines dans leur langue. Une fois que le principe est compris, ce n'est pas compliqué d'utiliser ses propres mots.
    • @Gabriel WERLEN vos textes sont tellement travaillés, ciselés pour arriver à l'effet que je me demande quel a été le degré de difficulté à les adapter à une autre langue ? En effet, une langue ce n'est pas juste une traduction littérale, c'est une culture, une manière de penser.  Je serai intéressée d'avoir votre avis sur le sujet.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8120
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...