Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment bien débuter ?


ghighi0

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bienvenue sur le forum.

Je te conseille les vidéos de Bilis qui sont très bien pour débuter (numéros 1, 3, 5). Ensuite tu peux enchainer sur du Michael Ammar qui explique très bien lui aussi. Eventuellement l'encyclopédie de Daryl qui est très complete sur la cartomagie.

Ensuite je te conseille de lire des bouquins, la série des very best of (VBO) est de très bonne qualité. De nombreux tours intéressants. Pourquoi pas aussi des livres plus théoriques ? Sonata de Tamariz en est un bon exemple.

Si tu lis l'anglais une mine de bouquins existent sur le sujet !

Dernier conseil, farfouille dans ce forum et tu trouveras des tas de renseignements pour débuter

bonne magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la première fois que je poste sur ce forum, et je suis ravi de faire partie de cette communauté.

J'ai également commencé depuis peu...je n'ai pas beaucoup d'expérience...mais je pense que l'on peut "poursuivre" dans l'apprentissage de la magie sans se ruiner. Avec un simple jeu de carte, il y a déjà de quoi s'occuper ! On peut aussi faire quelques tours avec des objets usuels (bouchons,élastiques...)

En ce qui concerne le temps..là...c'est une autre histoire...En ce qui me concerne je 'travaille" au moins une heure par jour (on a rien sans rien, il faut un minimum d'investissement personnel). Cependant, il est des jours où ça ne me dit rien, je n'insiste pas, ce ne serait pas profitable. Il faut avoir l'envie...

Je pense que chacun s'entraine à son rythme et en fonction de ses aspirations. Je ne brûle pas les étapes, j'attends de maîtriser une technique ou un tour avant de passer à un autre, je préfère la qualité à la quantité.

Bref, sans se ruiner et avec un peu de rigueur, de volonté et surtout, SURTOUT de la passion...on peut réussir à progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite la bienvenue ! Faites attention, quand la magie vous prend elle ne vous lache plus... elle devient une partie integrante de vous meme ! Mais si vous etes passionés et motivés alors allez y foncez, c'est un tres tres beau voyage qui n'a ni limites ni destination finale.

Si vous avez des questions n'hesitez pas !

A bientot

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, si j'avais on conseil à te donner... ça serait : passes y 4h par jour ;-)

Ca parait une énorme perte de temps dit comme ça, en fait, il y a plein de moments ou tu peux t'entrainer à faire de la magie : métro, bus... rien ne t'empeche de travailler les cartes dans les transports (pour les pièces c'est encore plus facile). Devant la télé le soir... Ca t'entrainera à travailler sans regarder tes mains!

Il y a des dizaines de moments dans notre vie ou nous n'avons pas besoin de nos mains! C'est l'occasion!

Sinon, en effet, les DVD cités sont un bon départ...

Puisque tu débute, fais attention à la frénésie acheteuse de gimmick.... Choisis bien tes achats sous peine de retrouver tes tiroirs plein de trucs inutiles que tu ne réutilisera jamais!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

come Pomalo je penses que que 4h c'est un minimum, tu dois y penser 26h sur 24, en rêver, dans le tromé, à la fac, à la Fnac, au BHV rayon outillage et surtout tu dois aller au téâtra au Musée, au cinoche et LIRE: lewis Ganson, Jacques Tandeau (cours de magie rapproché):- c'est un test si tu résistes à ce monument Bilis n'a qu'à bien se tenir.-

Eh oui essaye aussi le livre, les videos courent le risque de te transformer en clone et de te donner les tics de Sanvert de Bernard etc - énervant non?

Ah, si tu trouves le Dix séances d'illusionnisme vendu paraît il pour des cacahuettes (cf vforum ventes) lis le, c plein de conseils édités en 1949 quand la magie n'était que préhistoire (I am a living dinosaurus-, mais c toujours valable veux-je bien croire.

macte animo generose puer! (en français accroche toi mec et fonce!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille "The magic Book" d'Harry Lorayne (en français)

Il est très complet et très bien écrit.

Voir la description ici

Les vidéos sont "dangereuses" à mon avis car on ne fait que reproduire les tours sans en comprendre réellement l'essence ou la technique qui nous permettraient de créer nos propres tours par la suite...

Au final cela donne des magiciens identiques qui font les mêmes tours et ont les mêmes discours... :(

Je pense que la magie n'est pas une recette, mais une philosophie.

Certains livres comme the magic book ont, pour moi, une bonne approche.

C'est pourquoi je te conseille plutôt de t'orienter vers les livres que des vidéos.

De plus, c'est bcp plus transportable ! :grin:

Bonne route !

Modifié par Thomas THIEBAUT

Désolé, si j'ai pas pu m'en empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseillez tous donc de me procurer quelques livres.

Quand à y passer 4 heures par jour, j'aimerai bien mais je ne regarde pas la TV, et je n'ai pas de transport en commun...Enfin c'est vrai que j'ai du mal à ne pas y penser 4 heures par jour...

Est-ce que ça vaut le cout de se procurer quelques tours automatiques (ça me parait toujours cher..)

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te recommande, après avoir fait rapidement le tour des techniques existantes, de rencontrer des magiciens et regarder leurs routines préférées (cigarettes, bague, ballnns...).

Quand tu auras sélectionnés quelques routines qui te plaisent, renseignent toi sur les techniques utilisés et achètent les livres/revues les décrivants.

Ainsi tu ne travailleras pas des techniques pour la technique mais bien un numéro dans lesquels s'inscrivent ces techniques.

Tu gagnes bcq de temps et c'est très motivant ! :)

Allez au travail ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...