Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bon et bien j'y retourne avec ces bon conseils mais c'est vrai que j'ai cru remarquer malgré ma petite experience, qu'il existe une catégorie de spectateurs qui paraît être plus intéressée par le fait de tout surveiller pour percer le "mystere du tour" que de se laisser émerveiller par l'effet final!

grrrr !!! Du coup je suis obligé d'avoir un discours un peu différent avec eux pour essayer de les "détendre" un peu mais c moins facile!

Ca vous est arrivé a vous aussi? Vous faites comment dans ces situations?

------------------

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'en ai rencontré un hier soir. J'ignore si ma méthode est la bonne, mais, en réponse à son attachement indéfectible à mon paquet de cartes, je l'ai tchaché, sans manipuler, jusqu'à l'instant où, inévitablement, il a levé ses yeux vers les miens : et paf la manip !

------------------

Hugo.

[email protected]

Hugo Caszar

Publié le

pour la fausse coupe : surtout ne pas regarder ses mains, faire comme si on "jouait" avec le jeu. Le public retiendra juste le bruit caractérique que fond les deux paquets quand tu les plaques l'un contre l'autre en fin de mouvement.

pour le mélange hindou : en général, je tourne la tête complètement et j'attire surtout l'attention sur le fait que je ne PEUX pas voir la carte, puis sois je fais un commentaire sur la magnifique blonde qui est juste derrière moi, soit je discute carrément avec elle wink.gif

For what it's worth...

Lorenzo

Lorenzo E.M

Invité Didier CHANTÔME
Publié le

le forçage au mélange hindou de la carte du dessus est surement plus net pour le spectateur que celui de la carte du dessous.

De plus, tu gagneras beaucoup à travailler (et écrire !!!) ton boniment de manière à savoir exactement quoi dire et quoi faire dans chaque phase de tes tours.

Publié le

on peut dire que le cercle d'amis, c souvent classique qu'il cherche le trucs, ils ont l'habitude de toi, il faut être plus vicieux.

Pour les personnes qui suivent tj tes mains, c impossible qu'ils suivent tj tes mains, ya bien un moment que tu créeras par ta psychologie, ou tes mains ne seront pas vues.

Je te conseille l'excellent bouquin "le chemin magique" de Tamariz. C a voir absolument pour apprendre à faire de la "magie".

Tous les méthodes plus ou moins vicieuses sont valables, pk ne pas utiliser un jeu marqué (alors qu'ils pensent que tu manipules tout le temps) et faire semblant de manipuler ?c Très vicieux mais efficace.

C après expérience sur expérience qu'on apprend à faire face au public.

héhé je vous écris de Biarritz ou je suis actuellement en vacances.

A+ tlm

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

face aux spectateurs difficiles les tours basés sur le chapelet peuvent être très efficace du style faire un thriumph qui conserve le jeu dans l'ordre puis enchainer avec un tour de chapelet qui ne nécessite pas de manipulation même le spectateur le plus attentif ne pourra rien voir :-)

mais heureusement tous les spectateurs ne sont pas à scruter nos mains et à chercher le truc!

Publié le

Salut,

En ce qui concerne les spectateurs septik, tu peux les integrer a ton tour soit de maniere active , soit de maniere passive(interaction orale)

Rien que le fait de lui poser une question directement suffira a ce qu'il accroche ton regard.

Sinon pour les manips:

Je pense ,mais ce n'est que mon avis, que le forcage indou n'est pas convaiquant; essaye de travailler d'autre forcage.

Pour la coupe(ou n'importe quelle manip) le mieux c'est d'avoir un grand detachement avec la techniq.fais les regles1-4 mais en veillant a ce que le faux geste soit identiq au vrai; et sinon rien ne vaut la pratiq , fais tes manips le plus "souvent" possible en publiq.NON pas de les utiliser a chaque tour mais de les effectuer apres un climax, la ou il y a un fort detournement d'attention....

ben voila , a +

Bastien

Publié le

tu peux faire des illusions digitales ou tout ce qui est magie du corps. On viendra pas vérifier si c normal smile.gif

Publié le

Par exemple, les torsions de doigts, 360 degré d'un poignet et éventuellement doigt dans le cu... qui ressort par la bouche (authentique, propre et faisable n'importe où)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥45 € - EXCELLENT ETAT  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : RUPTURE DEFINITIVE EDITEUR 🚨 Ce livre est sans aucun doute le complément indispensable au jeu marqué "Ultimate Marked Deck" (U.M.D), mais aussi le compagnon indispensable de tous les jeux marqués. A la fois mode d’emploi, guide et livre de magie, il expose les caractéristiques du jeu marqué U.M.D, en signale les possibilités particulières et permet ainsi d’exploiter au mieux cette arme à la fois "innocente et redoutable".   ➡ Plusieurs routines vous sont proposées dont deux routines bonus offertes par le magicien français Gaëtan BLOOM et le magicien américain Darwin ORTIZ.   ➡ Clairement détaillées, la plupart des routines sont originales.  Qu’il s’agisse de mentalisme, d’effets de révélation de cartes et de tout ce qui fait la richesse de la magie des cartes en général, ces tours rappellent l’étendue des possibilités offertes par le jeu marqué.  Sa force y est ainsi pleinement exploitée, les routines alliant la simplicité d’exécution pour le magicien à la puissance de l’effet sur les spectateurs. S’il est évident que vous prendrez du plaisir avec ce livre, il est tout aussi certain qu’il fera naître en vous l’envie d’aller plus loin, de créer vos propres effets et d’être ainsi à votre tour... cent pour cent Ultimate.   
    • 🔥45 € le lot - COMME NEUF  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 50€ 🇫🇷Livres en français     🚨VOLUME 1 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. ➡ Les tours Le problème des neuf cartes Le problème du jeu entier Une poignée de centimes La moitié de neuf Le mystère de quatre heures Le mystère royal Le triangle des Bermudes révélé La donne de poker des dix garçons Le mélange de cinq cartes Poker automatique Bonneteau Téléportation       🚨VOLUME 2 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Les tours 1. Le roi est mort, vive le roi (The King’s Coronation) Un tour de cartes interactif bluffant, réalisable à distance avec un simple jeu et quatre rois. Le spectateur suit des instructions simples, coupe, épe?le, élimine… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul roi. Contre toute attente, le magicien devine la carte finale, malgré les choix libres du spectateur ! 2. Chiromancie automatique (Automatic Palmistry) Un effet de mentalisme élégant, sans aucun accessoire, basé sur le simple mouvement des mains. Le spectateur fait des choix apparemment libres, influencés par le hasard et le destin… pourtant, le magicien révèle avec précision le résultat final. Un moment de mystère accessible, poétique et percutant. 3. Emportée par la foule (The Princess In A Crowd) Un tour de cartes à distance captivant sur le thème du Princess card trick, où le spectateur manipule lui-même les cartes tout en suivant des instructions du magicien. Sans jamais connaître la carte choisie ni son emplacement, le magicien révèle avec précision celle-ci. Un classique revisité, simple à réaliser, mais absolument bluffant pour le public. 4. Monnaie d’échange (Coins In A Stranger Land) Un tour de mentalisme original avec quatre pièces de monnaie, inspiré d’un principe mathématique subtil. Le spectateur effectue des déplacements aléatoires en épelant des valeurs, et pourtant, le magicien devine avec précision la pièce finale. Un effet simple, visuel et totalement impromptu, idéal à présenter partout ! 5. Argent comptant (Piles Of Money) Un tour de mentalisme captivant que le spectateur réalise entièrement lui-même, avec quatre pièces ordinaires. Malgré des choix libres et des déplacements invisibles, le magicien devine la pièce finale sans jamais entendre son nom. Un effet élégant, subtil et totalement impromptu, parfait pour toutes les situations. 6. Le juste milieu (Five Cards on The March) Un effet de mentalisme intelligent basé sur un tour de Stewart James où le spectateur choisit et déplace lui-même sa carte selon sa valeur, sans jamais la révéler. Malgré des échanges apparemment aléatoires, le magicien devine immanquablement la carte pensée. Une routine simple, directe et diablement efficace, idéale en toutes circonstances. 7. Nec plus ultra (The Lesser Dictionary Test) Découvrez un incroyable book test réalisable par téléphone, avec un simple dictionnaire. Une expérience bluffante à distance, interactive, et totalement impromptue ! 8. Les cinq diables (« Five Fiends » Play Blackjack) Un tour de blackjack diaboliquement précis où le magicien gagne chaque manche avec un seul point d’avance, jusqu’à atteindre un 21 parfait. Un effet automatique, ludique et bluffant, qui donne l’illusion d’un talent infaillible… ou d’un pacte avec les cinq diables. 9. Il en manque une ! (The Great Silverware Scam1) L’un des effets phares de Jim Steinmeyer, une fourchette voyage dans des conditions totalement impossibles. 10. Plus ou moins treize (The Thirteen Card Dilemma) Un tour fascinant où les cartes semblent apparaître et disparaître à chaque comptage, créant un mystère grandissant. Le magicien commence avec treize cartes, mais en retirant des cartes, le nombre semble fluctuer, passant de treize à quatorze, puis quinze, avant de revenir à treize. Cette illusion mathématique étonne les spectateurs et démontre comment même des choses simples, comme des nombres, peuvent devenir un mystère déroutant.    
    • Afin que l'on déforme pas mes propos, je le redis : je ne cautionne pas le débinage en public. J'ai trop de respect pour les créateurs dont Jim STEINMEYER, qui est cité plus haut, que j'ai eu le plaisir de recevoir pour son VM Live. Je pense d'ailleurs que nous sommes tous dans ce cas et que c'est pour cela que peu de personnes ont réagi. Maintenant au-delà de ces 2 petits passages problématiques, on peut imaginer qu'un reportage de presque 5 mn sur nôtre art dans le JT d'une des plus grosse chaîne européenne ne peut faire que du bien à notre art. J'ose espérer que voir un gamin travailler autant (on l'entend dire qu'il a 4h de mise avant son show) et en plus en impliquant ses parents et sa soeur, ne pourra que donner de la lumière sur la magie et sur le fait que c'est une discipline sérieuse qui demande de la rigueur et l'abnégation. Et on peut croiser les doigts que suite à la vision du parcours de Théo d'autres rejoignent les clubs, boutiques, sites, spectacles magique... afin d'en savoir plus notamment sur une des règles essentielles en magie (et pas la seule) : le secret. 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

• Créer...