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[Réflexion] Joseph : tueur de métier


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Pas deux générationsmais mais deux façons de voir la vente: L'un infiltre le milieu et se fait payer au prix où cela vaut et l'autre veut aussi sa part du gâteau à tout prix et peut importe les moyens et les prix ... Et là l'acheteur se régale.

Qui se souvient des Festimagic ... ?

La communication par la magie existe depuis des décénnies mais les moyens actuels sont pas assez étoffés et vite pliés pour interesser les acheteurs qui veulent du gros evenementiels et là ils y mettent le prix (mais je n'ai peut être pas toutes les cartes en main pour juger).

Je ne juge personne mais il vaut mieux rester chez soi qu'habituer les acheteurs a payer peu pour avoir une petite animation en coin de gondole.

Sans jugement agressif de ma part je le répète mais juste un avis pro.

Sur un Carrefour dans le Sud Ouest une animation magique s'est faite et le tarif etait bien dans la marge voir plus et bravo pour la negoc : Acheteur heureux et animateurs heureux. Que demander de plus.

Le prochain qui passe sera content aussi.

Et avec le recul que pense un organisateur quand il voit arriver un petit jeune avec ses quatres gadgets en coin de gondole: Il se dit que cela ne vaut pas plus mais quand la journee est terminée il pense au plus grand cabaret et ses numéros.

Ok pour le côté boustage des ventes pendant la journeé mais les OPE flash et autres gouteurs et animateurs micros arrivent à bouster la meme marge dans la journée mais le salaire est aussi celui de Joseph à part qu'ils n'arrivent pas avec un produit spécifique et adapté comme la magie... Autre débat.

Et vous allez rire. Cette analyse vient de la bouche d'un responsable de grande surface.

Ceci dit le concept de Joseph est bon mais combien de marge prennent-ils au final et comment cela est négicié: Mystère depuis le début des messages... C'est peut être cela le commerce aussi.

Yep

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Et avec le recul que pense un organisateur quand il voit arriver un petit jeune avec ses quatres gadgets en coin de gondole:

Ok pour le côté boustage des ventes pendant la journeé mais les OPE flash et autres gouteurs et animateurs micros arrivent à bouster la meme marge dans la journée mais le salaire est aussi celui de Joseph à part qu'ils n'arrivent pas avec un produit spécifique et adapté comme la magie... Autre débat.

Et vous allez rire. Cette analyse vient de la bouche d'un responsable de grande surface.

Peut etre avec kellogs et star wars c'est vrai que cela fait un peu gadget, mais de manière générale c'était tout sauf gadget :)

J'ai fais de l'animation normale et les salaires étaient trés différents. et je ne ris pas car apparement je ne suis pas allé dans les bonnes agences :)

Je peux scanner mes fiches de paie pour une journée si vous voulez vraiment comparer :)

A bientot !

ps: william il fait aussi qu'à aix en provence à toulouse ? :x

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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Acheteur heureux et animateurs heureux.

La base de toute bonne transaction commerciale...

Les gens qui travaillent pour joseph le sont surement aussi car sinon ils arreteraient, personne ne les force à travailler.

D'ailleurs, les jeunes se disent surement que s'ils refusent quelqu'un d'autre acceptera et qu'ils seront passés à coté d'une occasion de se faire de l'argent facilement.

Mais ne nous trompons pas, les opérations sont des opérations commerciales et non pas des spectacles de magie. Lorsque vous croisez au détour d'un rayon une personne devant un stand en train de faire apparaitre une boite de cereale et qui vous donne ensuite un bon de réduction, vous vous dites "tiens ils savent plus quoi inventer pour refourguer leur camelotte ces commerciaux".

A aucun moment, on se dit "tiens c'est un jeune magicien qui bosse pour kellogg's, arretons nous 5min pour rever et en prendre plein les mirettes" et c'est pour ca que ces opérations sont payées au tarifs des animateurs de supermarché.

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D'ailleurs, les jeunes se disent surement que s'ils refusent quelqu'un d'autre acceptera et qu'ils seront passés à coté d'une occasion de se faire de l'argent facilement.

Ou bien à côté d'une occasion de faire un peu de magie face à un vrai public, tout simplement...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Ou bien à côté d'une occasion de faire un peu de magie face à un vrai public, tout simplement...

Si l'on part sur cette hypothese, honnetement, il y a d'autres moyens pour faire un peu de magie face à un vrai public : un, par exemple, est de prendre ses petites affaires et se mettre dans un coin de rue piétonne et travailler. On peut alors y faire des tours que l'on aura choisi parmis notre répertoire, qui nous plaisent, avec des textes de notre plume.

Par contre, il la somme récolté à la fin de la journée ne sera pas forcément identique à celle d'une opération commerciale.

De plus, ce genre de démarche demande beaucoup plus de travail personnel (enchainements et selection des routines,

écriture des textes, trouver son personnage...) que de recevoir un spectacle en 'kit'.

J'ai eu l'occasion dernierement de voir travailler mimosa dans la rue et c'est tout simplement magnifique, il y a une veritable démarche artistique, tout est y pensé, fignolé.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une demarche artistique en tete de gondole entre les saucissons à gauche et la promo exceptionnelle sur la choucroute à droite, en changeant toutes les semaines de numéro qu'une tierce personne aura selectionné pour nous. La magie n'est que pretexte dans une opération commerciale.

Maintenant, que tout le monde y trouve son compte et fasse ce que lui plaise.Chacun voit midi à quatorze heures :grin:

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Il ne faut en tout cas aucune autorisation pour accepter de faire un tour de cartes aux personnes qui te le demandent dans le rer. Les presta Joseph ne permettent pas de s'entrainer, puisque le cadre qu'elles donnent est trop rigide, à mon avis.

La seule presta que j'ai fait pour Joseph m'a donné l'impression qu'effectivement, ce n'était pas artistique, que c'était correctement payé pour la prestation qu'on demandait, mais que les tours étaient bof.

Je pense comprendre pas trop mal ce qui se passe dans la tête des clients, et la démarche marketing qui va avec, et à chaque fois ça me file le bourdon.

après, si ça booste les ventes, pourquoi pas, comme job d'étudiant.

Roland Barthélemy

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    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
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