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[CR] Operation Joseph "Kellog's Star Wars"


Michael MAAREK

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Il y a pas à dire : le GRATUIT en grosses lettres sur le foulard c'est la classe. Après les foulards à fleurs et ceux à paillettes ce modèle vient compléter un trio qui ne manquera pas de donner une image artistique à la magie.

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Voici donc la deuxième partie de mon CR : Le déroulement de l’opération en elle-même :

Titit titit titit … mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan tu peux ouvrir ? [censuré] c’est mon [censuré] de réveil, il est 7h30 … je suis décidément pas fait pour me lever tôt … enfin, aujourd’hui joseph’party, il faut avoir la patate.

Je me douche, je m’habille je me regarde un coup dans la glace je fais un p’tit tour sur VM (pour papotter avec mysticstef ;) ) et c’est parti pour le grand départ.

Sur la route, je manque une bonne dizaine de fois de m’endormir, je suis décidément pas fait pour me lever tôt, il me faut de coca, du coca, du cocaaa, du cocaaaaaaaa, du cocaaaaaaaaaaa, du cocaoaaaaaaaaaa, zut, j’ai encore failli m’endormir … je me fous quelques gifles …

PICT0006.jpg

J’arrive enfin sur les lieux tant haïs par certains : l’hypermarché, un gigantesque hypermarché, le carrefour de Toulon la valette, il va falloir assurer …

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J’arrive au point sécurité, « je suis l’animateur-magicien (il parait que c’est comme ça qu’on s’appelle dans le langage de la grande distribution) de la marque kellog’s », première surprise, aucunes traces de moi dans les registres du magasin, j’insiste, rien à faire, je ne pourrais pas rentrer sans intervention extérieure. J’appelle donc l’agence qui envoie alors un fax afin de me laisser rentrer, cette petite formalité effectuée, je dois à présent confier ma CI (heu non c’est pas magique ça carte d’identité :grin: ) afin de disposer d’un badge.

Ouf, je peux enfin me lancer dans l’OP en elle-même, un début un peu difficile je dois dire, les clients sont pressés et mon produit est loin d’être attractif (les céréales on aime ou on aime pas mais c’est difficile de convaincre).

De plus faire apparaître un sabre laser n’a pas le même effet que de faire apparaître un chocolat Suchard ou une bouteille de 51 citron, cette fois, je n’ai rien à offrir …

Je passe donc la première demi-heure à me demander ce que je fous la … les clients ne sont pas réceptifs et je commence à croire que finalement ce boulot ne me convient pas tant que cela.

Il faut que je trouve quelque chose afin d’accrocher le client, un effet flash et rapide car les céréales tout le monde s’en fout et je n’ai rien à offrir aux clients, même pas d’échantillons, mes 250 bons de réduction risquent de me rester sur les bras.

Je commence par tenter quelques petites feintes, puis j’en arrive à une technique très accrocheuse (peut être déjà connue) :

LA TECHNIQUE DU « OH C’EST HORRIBLE QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ SUR L’EPAULE ? » (réservée aux personnes peut réceptives et pressées)

Description : On s’approche d’un client en criant (pas trop fort) « Mais qu’est ce que vous avez sur l’épaule », il faut effectuer un geste de recul comme si cela vous faisait peur. Le client va regarder son épaule, apeuré par la possibilité d’un grosse araignée ou quelque chose du genre, a ce moment vous sortez le bon de réduction de son épaule « Mais … c’est un bon de réduction qui se baladait sur votre épaule », le client, soulagé, comprend la supercherie (éclate de rire souvent) et est alors prêt à écouter ce que vous voulez montrer.

Variante pour les jolies fille : rajoutez au final « cette espèce ne vit que sur le dos des filles magnifiques :/

PICT0009.jpg

Ca y est je commence a écouler des BR, les gens s’intéressent au produit et beaucoup consomment, et cerise sur le gâteau, je commence à réellement m’amuser à expérimenter les différentes réaction des gens à ma petite technique.

Ca y est je suis lancé, je suis chaud, mais tout a coup un événement tragique va me faire descendre de mon petit nuage, je tente ma routine promotion sur quelqu’un qui me répond « oui mais là-bas avec les chocapics ils offrent une lampe de poche alors moi je prends les chocapic », quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, un concurrent, je vais lui péter les dents moi (humour je précise), je vais donc à la rencontre de ce concurrent (par curiosité, par pour lui péter les dents hein !), et là que vois-je, juste une jeune fille … je renonce donc à mes projets de pétage de dents et entame plutôt une discussion fort distrayante.

PICT0010.jpg

Elle m’apprend qu’elle ne dispose que de 60 euros par jour (pour du 8h30-18h30 avec 2h de pause entre midi et deux contre 11h-18h pour moi avec 2h de pause), dur dur …

Les tours que je présente ont généralement un impact plutôt bon, mais je trouve qu’ils étaient d’un niveau inférieur à ce que j’ai pu faire pour joseph jusque là, l’apparition de la boite de kellog’s sous le foulard a tout juste plu au enfants, les adultes n’étaient pas trop dupes …

Le dédoublement perpétuel du sabre laser je n’ai pas trop aimé … faut pas les prendre pour des cons non plus hein … donc je ne l’ai pas beaucoup fait …

Le change de billet était comme prévu un des meilleurs effets !

Je reprends donc mes animations, sympathise un peu avec madame LU ainsi que mamselle St Michel (plutôt mignonne en passant).

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Je suis donc en rupture de stocks de BR vers 17h30 (ma technique est efficace :cool: ), je continue à promotionner, mais sans les BR ce n’est plus le même impact …

Vient alors l’heure de rentrer, je rends mon badge, récupère ma carte d’identité, et c’est reparti pour une longue route, je manque de m’endormir encore quelques fois (je suis décidément pas fait pour rentrer tard), me voila enfin arrivé chez moi, fin de l’opération !

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Voilà, j’ai donc terminé la deuxième partie de ce CR, j’espère que tout est clair à présent pour vous, certes les opérations joseph ce n’est pas de la vraie magie, mais cela reste quand même une expérience enrichissante pour moi, Robert de Niro joue bien dans une pub master-card, cela ne fait pas de lui un mauvais acteur et les gens continuent à aller voir ses films, je pense que les spectateurs savent faire la différence entre ce qu’ils voient en supermarché et un spectacle de magie …

PS : merci a tous pour vos compliments ! ca m'a vraiment fait plaisir !

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Encore bravo, c'est top ! :)

Ce style narratif est décidément un de mes préférés !

Je partage complétement ton point de vue : les gens savent faire la différence !

En tout cas, nous pouvons constater que tu fais toujours de charmantes rencontres !

Encore un qui fait de la magie pour draguer ! :)

Mike, j'ai hâte de lire les CR de tes prochaines opé !

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    • Céde cause double emploi l'art du mentalisme 2 livre neuf 55 euros fdpi Il aura fallu attendre plus de vingt ans pour que Bob Cassidy, l’un des fondateurs de la célèbre Psychic Entertainers Association (PEA) et l’un des plus brillants mentalistes modernes, écrive une suite à son célèbre ouvrage à succès : L’Art du Mentalisme. Cette suite réunit en fait plusieurs manuscrits désormais introuvables. La première partie comprend L’Art du Mentalisme 2 (un spectacle professionnel complet de mentalisme, expliqué dans ses moindres détails), et les formidables Principia mentalia. La seconde moitié regroupe quant à elle trois autres textes parus précédemment en édition limitée : Théories et Méthodes pour le mentaliste de terrain, Étranges Impressions et Encore plus étrange. Lors de sa première publication, L’Art du mentalisme fut immédiatement reconnu comme faisant partie des classiques du genre. Il est toujours considéré, par les plus grands spécialistes de la discipline, comme l’un des dix meilleurs livres de mentalisme existants. Nul doute que L’Art du mentalisme 2 surpassera ce brillant palmarès… Format 20 cm × 26 cm, couverture rigide, reliure cousue, 300 pages.
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    • Cède cause double emploi livre neuf l'Art du Mentalisme 1  Robert Cassidy Livre neuf 55 euros fdpi Description Bob Cassidy fait partie du légendaire groupe des « 13 » de New York.   Ses créations et publications sont connues (et reconnues) par l’ensemble des mentalistes américains. Il est l’un des fondateurs de la Psychic Entertainers Association (PEA) et le premier rédacteur en chef du magazine diffusé par cette organisation : Psykikos. Il s’est également produit dans de multiples endroits, du Magic Castle (Hollywood) aux bateaux de croisière, des boîtes de nuit aux plateaux de télévision. Auteur des ouvrages Pseudo-mentally Yours et Test Conditions Mentalism, il a également présenté un grand nombre de conférences sur l’art du mentalisme. En 1985, Robert Cassidy a reçu le titre de « mentaliste de l’année », décerné par les « 13 » lors de leur congrès annuel. D’abord publié sous forme de petits fascicules, L’Art du mentalisme est vite devenu une référence. Au fil des années, ce livre est devenu un objet de collection difficile à trouver… Beaucoup considèrent ce livre comme une référence incontournable en matière de mentalisme, aux côtés de deux ou trois autres comme "Thirteen Steps To Mentalism" (traduit en Français aux éditions Magic Dream). En effet, Robert Cassidy nous livre là non seulement des effets époustouflants, mais aussi de précieux conseils sur la « gestion des spectateurs », sur la présentation du mentalisme ou encore sur l’importante notion de l’éthique dans ce domaine. Ce livre vous dévoile pour la première fois en français des effets inédits. Il couvre les divers aspects du mentalisme, depuis les book-test jusqu’aux effets de lecture, en passant par l’utilisation du nail-writer ou de la PNL…   S’il est un livre indispensable pour bien commencer dans cette discipline, il sera aussi une aide précieuse pour les artistes professionnels chevronnés !   Caractéristiques : 196 pages en Français Format : 20 cm × 26 cm Sommaire : Avant-propos • Introduction • Présentation du mentalisme • Tenir son public • Le « reading » : l’effet majeur du mentalisme • Version finale : le test des trois enveloppes • Le test des trois enveloppes (idées supplémentaires) • Le test des deux enveloppes (le nain blanc) • Une image, un mot • Le test de l’atlas • Le test du magazine • De l’utilisation des cartes à jouer en mentalisme • Prédiction du dessous • La nouvelle carte pensée (étude et variantes) • Duplication ESP • Le pendule • Les baguettes de sourcier • Cluedo • Secouez ! • Forçage mental parfait • Pocket writing (combiné au portefeuille LePaul) • La séance spirite • Le book test « 719 » • La conduite d’une voiture les yeux bandés • Galas de bienfaisance • Le test de l’annuaire (première version) • Le test de l’annuaire (deuxième version) • Prédiction du grand total • Lecture dans les cendres • Les petits papiers : nouvelle réflexion • Charge secrète de papier • Quelques conseils sur le type de papier à adopter • Deux effets avec un nail writer • La roulette russe • La programmation neurolinguistique (PNL) • Parti en fumée • Un miracle très trivial • Le contrat • De l’éthique en mentalisme.  
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