Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjours a tous, j’ai reçu ce matin le matériel de l’opération Kellog’s star wars réalisé pour le compte de l’agence « Joseph Magic Media ».

Pour inaugurer la décision de thomas de faire un sujet unique sur chaque opération, je vous écris donc ici la première partie de mon CR sur cette opération (la deuxième arrivera après l’opération (le vendredi 24 juin).

J’ai essayé ici d’être le plus objectif possible par rapport à mes propos sur les différents tours décrits, cependant je suis loin d’être professionnel, veuillez donc m’excuser si celui-ci contient certaines erreurs.

Soyons clair avant de commencer : ce sujet a pour unique but de faire partager le déroulement de l’opération, soit aux membres de l’agence présents sur le site qui ne réalisent pas l’opération, soit aux personnes qui s’intéressent a l’agence et voudraient connaître le fonctionnement des opération, je ne veut nullement relancer la polémique (un sujet est ouvert exprès pour, inutile donc de relancer le débat ici).

Ces petites précisions effectuées, je peux maintenant rentrer dans le vif du sujet.

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, muuunh je dors … driiiiiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiing, mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan tu peux ouvrir ? … pas de maman dans les parages, driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, J’ARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE UNE SECOOOOOOOOOOOONDE, je me lève donc pour savoir pour quelle raison ce facteur sonne avec tant d’insistance … je regarde par le judas, un coursier m’attend de l’autre coté de la porte avec 2 gros colis pour moi, ça sent le joseph !!

PICT0001.jpg

Ouverture du premier colis qui contient le matos, je suis toujours impatient de découvrir ce qu’il contient ! :

PICT0002.jpg

La paperasse administrative (feuille de route, contrat, feuille d’évaluation) :

PICT0003.jpg

Bons de réduction, CD demo :

PICT0004.jpg

PICT0005.jpg

Et enfin les tours :

PICT0006.jpg

Chouette un fermoir de porte monnaie, j’en cherchai justement un pour ma routine de balles éponges !

Deuxième colis : le stand

PICT0007.jpg

PICT0008.jpg

PICT0009.jpg

PICT0010.jpg

PICT0014.jpg

PICT0012.jpg

Je ne suis pas beau derrière mon stand ? (Je sens que ça va jaser !)

Passons à la description des tours (tirés de la feuille de route) :

Tour numéro 1 (effet d’accroche) :

Effet : Le magicien s’avance vers un consommateur en souriant. Il appui sur le bras du client : un son étrange se fait entendre ! Puis le magicien fait apparaître un mini sabre laser des vêtements même du conso-spectateur ! Le sabre laser se multiplie alors dans un foulard.

PICT0015.jpg

PICT0016.jpg

PICT0017.jpg

PICT0018.jpg

PICT0020.jpg

PICT0019.jpg

Mon avis : Je suis toujours étonné de l’impact de l’apparition d’un objet sur le vêtement des spectateurs, on a toujours droit a de multiples réaction (certaines assez drôles « quand est ce que vous me l’avez collé sur ma veste ? »), je pense que c’est une bonne entrée en matière.

Pour ce qui est du dédoublement des sabres laser, je n’est jamais trop effectué cette technique, mon avis après l’OP !

Tour numéro 2

Effet : Un petit paquet de Kellog’s se dédouble sous un foulard

PICT0021.jpg

PICT0022.jpg

PICT0023.jpg

PICT0024.jpg

Décidément on peut utiliser les c******* pour n’importe quoi !! un effet assez simple mais sympathique a réaliser.

Tour numéro 3

Effet : Un papier jaune apparaît dans un porte monnaie invisible, puis il se transforme en bon de réduction.

PICT0033.jpg

PICT0034.jpg

PICT0035.jpg

PICT0036.jpg

PICT0025.jpg

PICT0026.jpg

PICT0027.jpg

PICT0028.jpg

PICT0029.jpg

PICT0031.jpg

PICT0032.jpg

Arthur Tivoli nous explique ici le Tivoli’s billswitch (je suis pas trop sur de l’orthographe), une technique sympa qui permet entre autre de donner le papier jaune à examiner au début du tour, je pense que c’est ce tour qui aura le plus d’impact parmi les trois, c’est un bon final.

Les points forts de cette Operation :

  • change de billet d'Arthur Tivoli
  • un fermoir de porte monnai compris dans le matos (j'en voulais justement un !)
  • possibilité de faire des tours aux enfants car les produits y sont adaptés

Les points faibles de l'Operation


  • Produit de grande consomation pas trés attractif (comparé aux chocolats suchars ou encore au pastis 51)
  • Pas d'échantillon a donner, il est alors moins facile d'attirer l'attention

Et bien voila je pense avoir a peut prés tout dis sur l’avant-opération, j’espère que vous avez pris plaisir à le lire.

Je terminerai par une petite phrase de Romaric (Impact) « La finalité d’un tour, c’est son potentiel d’animation, la magicien utilise le tour comme un ouvrier utilise son outil de travail, ce n’est pas une fin en soit. Mon but, c’est d’animer une salle »

Le Mike

Modifié par LeMikeOne
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

EXCELLENT ! :)

Bravo Mike !

Ed, (un des boss de Jo) va être content : j'ai enfin compris comment cela se passait ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

le gros point négatif pour moi c'est le stand!

c'est juste marqué KELLOGS dessus....j'aurai aimé obiwan ou yoda :-P en plus le stand aurait pris de la valeur!!!

M'enfin j'ai vu un ilot Kellogs Star Wars aujourdui a Cora il est bien décoré avec les mec star wars et un vaisseau spatial :blush:)

par contre a pres de 2€50 le paquet....je pense que ça va pas etre evident a en vendre 2 d'un coup!!! lol enfin on verra bien!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 90 € (Prix Neuf Boutique sans port : 120€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de pages tâchées )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange Vente des 2 volumes ensemble uniquement 🚨 The Magic Menu, le seul journal au monde consacré aux spécialités de la magie ambulante. Que vous fassiez de la magie close-up dans des restaurants, des bars, des événements d'entreprise, des cocktails ou d'autres lieux de promenade, vous trouverez une mine de conseils et d'effets concrets de la part de professionnels qui gagnent leur vie dans ces mêmes lieux. ➡ VOLUME 1 : Compilé et édité par Jim Sisti, The Magic Menu - Years 1 to 5 contient tout ce qu'il faut savoir pour réaliser des tours de magie dans des salles du monde réel. Ce best-seller comprend des contributions d'Eugene Burger, Michael Ammar, Michael Close, Doc Eason, Bill Malone, Jamy Ian Swiss, Harry Lorayne, et bien d'autres.
Index complet par article, tour et contributeur. 392 Pages - Couverture rigide, jaquette en couleur ➡ VOLUME 2 : Tout au long de cet énorme volume, des artistes comme Michael Close, Kirk Charles, Jay Sankey, Simon Lovell, David Acer, Gregory Wilson, David Harkey et bien d'autres encore partagent leur expérience et leurs idées magiques et, ce faisant, vous aident à devenir un meilleur artiste. 168 articles, 89 effets, 62 contributeurs. Index complet par article, tour et contributeur. Environ 440 Pages - Couverture rigide avec jaquette.
    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...