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Toon's popping eyes.


Raphaël BELLEC

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Désolé pour le titre, mais je ne trouvais pas comment le dire en Français.

Après avoir vu la cassette du Sylvester's pitch (que je trouve interessant mais au bout de 3 mois alors qu'il passe dans le mirroir je n'y arrive pas en présentation !)

je me demandais si il était possible de se procurer des yeux comme il a. J'ai vu chez Hanks lee et d'autres aux US et personne n'a.

J'avais donc l'idée de me les faire mais je trouve difficilement le materiau adequat, qui peut à la fois se compresser facilement, se regonfler tout seul vite et se peindre correctement.

C'est un gag qui me plait pas mal et qui peut à mon avis être placé en bar entre routine ou en premier contact (au risque de passer pour un obsédé, ça met au moins les choses au clair dès le début...)

Si il y en a parmis vous qui ont des infos, des avis, déjà essayé d'en faire, je suis preneur.

Raph.

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Il te suffit de demander à Sylvester, qui se fera certainement un plaisir de t'expliquer en 5 minutes un truc qu'il a dû mettre 5 ans à mettre au point. Si tu portes un badge "Hi, My name is Greg", il te l'expliquera encore plus facilement.

Blague à part (quoique), l'effet des yeux globuleux est VRAIMENT étiquetté "Jester" (ok, Tex Avery d'abord, Sylvester ensuite) et il serait vraiment dommage de le lui retirer ou de chercher à le refaire. Il y a bien d'autres façons d'aborder une table ou un groupe de consommateur, et la meilleure approche sera TON approche, correspondant à ton style, et non "empruntée" à un autre. Par exemple en faisant un cold reading, il n'y a qu'à demander à Pascal, il ne me contredira pas, car comme le dit le célèbre adage: "Un cold-reading à midi, elle est dans mon lit à minuit".

Tu peux aussi faire un tour "de" Greg Wilson tiré de la vidéo "Off the Spot", ce qui est ironique quand on sait que "Off" signifie aussi "Retiré à", mais bon, je m'égare.

Seb.

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J'avais hésité a mettre "insultes" dans "j'accepte tout" en me disant que tu réagirais forcément au fait que je cherche l'effet d'un autre...

Pour ma part, je trouve que cet effet me conviens dans une situation précise, c'est un peu pour cela que je le cherche. J'ai d'ailleurs cherché quelquechose dans le genre avant de voir Sylvester.

Pour info j'ai animé pendant près de 4 ans un spectacle apellé le "rocky horror picture show" dans lequel il m'arrivais de faire le loup de tex avery et d'autre chose du même acabi. Je me suis bricolé un maillet jaune (en bois et polystyrène) de 1,5m de haut avec ecris "10 000t" dessus et d'autres gags pas forcéments fins mais sympathiques. Seulement il se trouve que ce ne sont pas des plus facile à transporter (Aller hop, discret le maillet qui dépasse de 1m du sac a dos...) que le truc des yeux est dans mon idée plus pratique à transporter et efficace.

Pour note, si j'ai précisé "facile à peindre" c'est que j'ai déjà essayé un certain nombre de chose. J'ai idée d'une matière qui devrait aller, mais je ne connais pas son nom ni ou la trouver...

Ensuite pour un magicien, oui ça sera étiqueté Dan sylvester. Pour ceux qui m'ont déjà vu (il y a quelque temps, l'eloignement géographique m'ayant un peu forcé d'arreter) ça sera un gag de plus qui colle bien avec le reste.

Et clairement pour moi, les yeux, c'est Tex Avery, qui n'a jamais fait le toons quand il était petit, au moins les mimiques. Je m'amusait a faire le coup de la langue à 14 ans (et d'ailleurs maintenant que j'en ai 10 de plus je ne me suis pas arrangé... passons) pendant un temps je maîtrisait même le hurlement du loup libidineux (ça n'a l'air de rien hein, mais imaginez les parents qui devaient subir les entrainnement en se demandant si leur fils serait récupérable pour la societé...). Tous ça pour dire que non ça ne me gènerais pas de faire ce type d'effet (ceci dit il est évident qu'après avoir vu faire Sylvester, je ne pourais pas dire que je l'ai inventé et que je ne lui ait rien piqué, mais après c'est tout simplement de l'honetteté).

D'ailleurs mon seul regret est de ne pas réussir a siffler comme le loup quand il voit le chaperon rouge. Snif.

Sinon, pour note, c'est "On the spot" (tu as du mélanger avec "Off the cuff" que je n'ai pas vu).

Pour le coup du badge G. Wilson, Merci je n'y avait pas pensé, je vais essayer wink.gif

Raph.

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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