Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello!

Dans ce livre; il est marqué, je cite; Je retourne la carte doubleà nouveau face en bas sur le jeu; je prend la carte supérieur( l'as de pique) en main droite pendant que de la main gauche, je pose le jeu sur la table de manière à ce queses grandes tranches soient parallèle au bord de la table derrière le quel je sius assis. Du pouce de la main gauche, j'effeuille la tranche des cartes qui me fait face. j'effeuille les cartes un deuxième fois, mais cette fois ci,j'arrête l'effeuillage lorsque le pouce se trouve à peu près à mi hauteurdans le jeu, et je soulève la moitié supérieur pendant que de la main droite je lance la carte entre les deux moitié du jeu,celle qui est resté sur la table, et celle qui se trouve au-dessus d'elle, tnue en main gauche. je repose alors la moitié supérieur sur la moitié inférieur et égalis le jeu

Voilà, je n'ai toujours pas compris comment ça marche, alors merci à ceux qui 'aideront à comprendre ce livre, qui est très bien au passage!!!

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il s'agit du livre de Roberto Giobbi que Loic à acheter au anneau magique au mois d'avril, un livre sur une triche au poker,stud poker,black jack et bridge en un seul tour, avec juste une petite prép! au départ!

t'inquiéte pas Loïc, je serai de nouveau au passport vacances, ou à Neuch prochainement, si ça peux attendre un petit peu, sinon E-mail moi et je te fais un montage photo, mais il n'y à rien de compliqué à la manip! elle est comme tu viens de l'expliquer!

Pour t'aider un peu, relis le paragraphe au dessus de celui-là c'est la que tu comprendras! sinon fais le lire à quelqu'un d'autres et gardes les cartes en mains, ça aide aussi!

à+

Publié le

Comprends pas !! :confused: C'est pourtant simple à comprendre !! tongue.gif

Si j'ai bien compris il faut comprendre le texte écrit en rouge au début du post ?? :confused: Ben, oui, j'ai compris, tout le texte et je l'ai même fait chez-moi !! tongue.giftongue.gif Je comprends pas ce que tu comprend pas !! :confused: Peut-être que ça vient du début du texte que tu n'as pas cité !! Chez-moi ce que tu ecris marche à donf !! :cool: :cool: :cool:

Magicamicalement, Nelson. ;)

Publié le

Après de mûres recherche, je viend de comprendre où je calais; si on lance L'as de pique entre deux parties du jeu et qu'on referme, comment montre-t-on que le 4 de trèfle s'est transformé?? hein??? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Publié le

En fait c'est juste une manière de montrer la transformation de la carte :

tu as fais une LD (pour montrer le 4) que tu reposes sur le jeu, tu reprends la carte supérieure (l'as) sans la montrer et tu la lance au milieu du jeu, puis tu reprends cette carte ainsi enfoncée dans le jeu et tu la montre comme étant l'as. En fait tu as montré un 4 pour le spect. que tu transformes en as juste en le lançant dans le jeu !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Patricia excellent, Merci pour les sites et tes conseils, je vais me renseigner auprès d'un restaurateur! 🙏
    • Je ne doute pas qu’il ait les autorisations nécessaires pour présenter ce tour. Je trouve simplement plus élégant de citer le créateur, même avec une phrase toute simple : "Ce soir, je vais vous présenter une création de Michel Huot". Cela permet de reconnaître son travail, alors que le public peut facilement penser que tout vient de Gus. Ce qui me laisse surtout sur ma faim, c’est de voir à la télévision un tour commercialisé, présenté aussi fidèlement à la routine d’origine, sans que j’y retrouve vraiment une touche personnelle : une autre présentation, un univers, un personnage, une mise en scène… Le tour est très bien, mais j’aimerais aussi voir ce que l’interprète lui apporte. Après, je ne suis pas la carrière de Gus : ce passage ne résume certainement pas tout son travail, et peut-être qu’il a cité Michel avant l’extrait. Cela permet aussi de faire découvrir une belle création à un public qui n’aurait pas forcément l’occasion de voir son auteur. Mais, à titre personnel, j’attends d’un magicien à la télévision une proposition plus personnelle. Et quand on reste aussi proche de l’original, citer le créateur me semble la moindre des élégances.
    • Pour un jeu rare, je ne tenterai pas le coup. Ton idée comporte plusieur risques. Une mise sous vide peut plaquer fortement ton jeu et l'abîmer. Risque également avec l'humidité - Retirer l'air ne veut pas dire que tes cartes sont sèches = attention au risque de moisissure. Sachet alimentaire, c'est fait pour les aliments (navrée pour cette Lapalissade). Quelles réactions avec les années sur le papier, l'encre ? J'essayerai plutôt les sleeves + une boite spécifique (sans acide - spécial archivage) comme ceux qui collectionnent les cartes Pokémon rares par exemple. Bref, je comprends l'idée mais je ne ferais pas l’essai directement sur un jeu rare. Et s’il est ancien ou de grande valeur, un petit avis auprès d’un restaurateur de papier serait utile avant de le sceller pour des années. Quelques conseils ici : https://www.kartograme.com/pages/entretien-des-jeux-artisanaux https://laboutiquemythique.com/blogs/basics/how-to-protect-your-cards https://www.coinsandmore.it/fr/come-conservare-le-figurine/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...