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Publié le

Bonjour a tous 

Je suis un petit nouveau ici donc dessolé si je pose des questions bête je me remet doucement a la magie après une période ou mon travail me prenais trop de temps  depuis quelque mois je fouille un peut partout histoire de voir ce qui ce fait de nouveau y a pas mal de jolie chose des belles trouvailles bravo au inventeur etc... 

Donc j'ai une question sur un produit la N3 et a N4 

La N3 on arrive a la trouver un peut partout mais pourquoi la N4 n'est vendu dans aucun site français?

une autre question es que c'est mieux d'achetais deux N4 pour faire des effets de transposition ou une N3 avec une N4

car la N4 semble mieux fabriquer.

Merci de vos retour plus expert que le mien.

Bien cordialement,

VolDo' 

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Publié le

Le N3 est plus cher que le N4, mais les effets secondaires ne sont pas négligeable, d'autant plus que le N4 est en vente libre; mais pour le N3 il faut une autorisation de la Prefecture.

otto

www.ottowessely.fr

Publié le
il y a 6 minutes, Otto Wessely a dit :

Le N3 est plus cher que le N4, mais les effets secondaires ne sont pas négligeable, d'autant plus que le N4 est en vente libre; mais pour le N3 il faut une autorisation de la Prefecture.

otto

LOOOOOOL

Alain

Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, VolDo a dit :

lol ça m'aide pas trop tous ça....  ;o) 

Laisse tomber, il y aura toujours des trolls un peu partout.

Je joue beaucoup avec ces pièces là, je possède trois N3 (dont une avec mécanisme cassée) et deux N4. Les N4, je les ai acheté chez Viking Magic.

Pourquoi la N4 n'est plus produite ? Il faut que tu lises le forum du Magic Café. certains ont dit que c'est parce que Will Tsai avait eu l'idée de la N4 (et sans doute donc de la N3). La différence c'est que la N3 a eu l'autorisation d'être produite, mais pas la N4, et Will Tsai n'accepte pas que la N4 ait été produite sans son autorisation et il persiste lourdement là dessus, il n'est pas d'accord, et je crois que N2G a eu des problèmes à cause de ça (est-ce une coïncidence d'ailleurs si leur site n'existe plus et qu'il n'existe, à ma connaissance, aucun moyen de les contacter ?). C'est pourquoi il n'est plus produit et il est devenu extrêmement rare.

Je ne crois pas que la N4 soit mieux conçue que la N3. Je pense que c'est l'inverse. Dans la N4, il y a l'arête de la pièce entière qui fait un peu saillie, et cela gêne légèrement le mouvement de glissade de la demi pièce (même si l'on met du téflon) sur un certain côté. Du moins, c'est le problème que j'ai sur mes deux N4. C'est léger, mais je préfère mes N3 pour cette raison. Et c'est pourquoi quand j'utilise les deux ensembles, vu que je suis droitier, je tiens N4 en main droite et N3 en main gauche. Par contre, ce qui est bien avec N4, c'est que le gimmick est presque invisible même si tu montres la tranche, ce qui n'est pas le cas de la N3. Mais d'un autre côté, si tu fais une routine avec, je ne vois pas pourquoi tu exposerais volontairement la tranche de tes pièces, d'autant que ces pièces sont adaptées pour faire des effets debout, pas sur une table.

Le fait d'avoir les deux sets de pièces rajoute réellement un plus (je peux t'envoyer une vidéo performance si tu m'envoies un MP).

Modifié par mh1001
  • J'aime 2
Publié le

OK, je vais en commander une, pour tester ...

A part ça, est ce que vous aussi, la pièce N3 fait un léger bruit, un petit "clac" quand vous faîtes le tour ?
Quelqu'un a t'il un moyen, à part du téflon, pour que le tour soit totalement silencieux ?

 

Publié le

Pour qu'il n'y ait plus aucun bruit du tout, il faut s’entraîner au mouvement. Ce qu'il faut, c'est que les deux parties soient parfaitement parallèles avant que tu relâches la partie qui doit "remonter". Si les parties sont un tout petit peu en biais, genre comme ceci, -\ , alors ça va faire du bruit, même avec téflon. Si tu tiens les pièces comme ceci, -- , alors il n'y a aucun problème. Moi, quand je fais le mouvement, il n'y a pas de bruit. Mais ça m'a demandé des mois de pratique pour en arriver là.

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    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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