Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je viens de recevoir un mail de notre président du Club (MCR Magicos Circus Rouennais) Mr. Patrice BERNARD qui m’annonce la triste nouvelle: je me permets de copier le mail:

"Dominique Presti est décédé d'un cancer foudroyant.

Lors de la dernière réunion du club MCR, à laquelle il avait participé au mois de janvier 2017 , il m'avait dit ne pas tenir la grande forme et être en attente de résultats médicaux. J'étais loin de penser que deux mois plus tard la Faucheuse aurait fait son œuvre...

Il vient de réussir son dernier numéro de scène en disparaissant... Mais dans des circonstances pas vraiment des plus agréables, ni pour lui, ni pour son public...

J'avais fait sa connaissance voici de très nombreuses années - il tenait alors le bar "Le Magicien" place Saint Amand à Rouen, mais à l'époque la fièvre magique ne s'était pas encore emparée de moi et nous n'avions donc pas gardé le contact. J'avais, par contre, conservé en moi le souvenir de ce personnage, haut en couleurs, et puis, ce n'était pas tous les jours que je rencontrais un magicien.

Lorsqu'il a rejoint bien le Magicos Circus Rouennais, bien des années après cette brève rencontre, il ne se souvenait bien évidemment pas de moi . Mais l'évocation de connaissances communes avaient créés un lien entre nous.

Le close-up, ce n'était pas vraiment son truc car il s'était essentiellement produit sur scène, mais il aimait bien l'ambiance du club.

Gardons tous son souvenir dans notre mémoire. C'était un bon "bonhomme", aimant la vie et la croquant à pleine dents. Il s'était découvert une passion pour le bateau il y a quelques années et en avait acheté un. Souhaitons-lui de naviguer à présent sur un océan calme en compagnie de belles sirènes auxquelles il pourrait faire des tours de Magie.

Salut à toi l'artiste...

Patrice".

 

IMG_7786.JPG

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony
Publié le

Courage à la famille,

Merci pour tout ce que tu a pus offrir à notre art,

Repose en paix .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 89 €  (EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) - Micro rayures sur la couverture au dos 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Claude Klingsor est LA personne qui a su faire rêver des générations de magiciens à travers ses écrits les plus connus tels " Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie ", " Effets inhabituels et Magie d'outre-tombe ", " Les secrets de la Magie Electronique " ou " Miracles de la Magie Moderne ", mais aussi grâce à la multitude de ses fantastiques inventions et innovations techniques.  ➡ Nous lui devons des effets de mentalisme ou de télékinésie extrêmement novateurs et cela des décennies avant l'engouement actuel pour ces disciplines. Il est l'un des très rares magiciens-créateurs du XXe siècle à avoir su mesurer le potentiel prodigieux des technologies modernes telles que l'électronique ou l'électromécanique au service de l'art magique. 
 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
    • Bonjour,  Si vous vous en séparez 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8344
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...