Aller au contenu

[Administration] Congés Spectacles : billets de train, assedic...


William SCOTT

Recommended Posts

Je viens de recevoir mon relevé congés spectacles de cette année. J'ai deux interrogations, peut-être certains pourront m'éclairer :

- le billet de train qui va avec ? Comment ca marche ? c'est une réduction, un billet gratuit ? Si oui quelle est sa valeur ? Perso je ne comprends rien.

- à la lecture de mon bulletin de salaire congés spectacles, je vois que je cotise aux assedic.

J'appelle de suite mes assedic pour savoir si cette cotisation quand même élevée sera comptabilisé dans mon calcul de renouvellement de statut.

Réponse : Non.

Question : est-ce la même chose pour le régime général... Je ne pense pas puisque eux c'est une sorte de treizième mois et je ne vois pas pourquoi cette cotisation ne leur profiterait pas pour leurs droits au chômage en cas de perte d'emploi...

Dans ce cas là, encore une inégalité sociale dans un pays dont le gouvernement se veut aussi juste que d'Artagnan...

C'est peut-être une poussière d'inégalité mais ça plus ça plus ça...

Si certains peuvent m'éclairer... papier flash, poudre de licopode, coton éclair... tout est bienvenue...

Bises à tous

Seb

Modifié par Thomas THIEBAUT

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis indépendant dans un domaine qui n'a absolument rien à voir avec la magie ou le spectacle (quoi que, parfois...). Quand j'ai débuté, j'ai été bien content de trouver des gens pour m'aider et me conseiller. Personne ne m'a jamais répondu : "débrouilles-toi".

Cela dit, je suis fasciné par le fait que les intermitants du spectacles touchent le chômage, parce que moi, quand je ne travaille pas, je n'ai droit à strictement rien...

Alors, personne pour conseiller William ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me saute dessus

C'est qui ON ? (Ce que je peux détester les généralités ! :( )

Gérard, il y a 1 500 lecteurs par jour sur le site !

Tu vas pas te braquer parce qu'une personne t'a fait une remarque !

Donc pour compenser, je le dit haut et fort :

MERCI GERARD ! :)

Au plaisir de te lire ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, grave de faire un "métier" sans connaître les règles............

Je veux pas lancer une polémique, mais combien de salariés connaissent leur convention collective, et combien connaissent le code du travail ??? ( d'ou des abus de certains patrons ... )

Je pense que même ceux qui s'y interessent de prés, on parfois des difficultées à interpréter et aider de façon spontané et sûr, ceux qui réclamment de l'aide .

Les règles sont parfois complexes ... On ne peux pas tout connaitre ...

Ludo.

PS1 : Attention, j'utilise une phrase de M. Mercier pour mettre le doigt sur le fait qu'il est parfois difficile de tout saisir dans les méandres du code du travail ... je n'ai rien contre quiconque ...

PS2 : je ne suis pas non plus compétant pour répondre de façon correct aux questions relatives au code du travail ... donc je me tais au lieu de balancer une [Censuré] ... désolé de ne pas faire avancer le "chmilblic" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que "nul n'est censé ignorer la loi". C'est juste que pour commencer à la comprendre et en avoir une idée non exhaustive il y a des gens qui font 6 ans d'étude en fac de droit !.. Mais vous êtes censé la connaitre aussi bien qu'eux ! Cherchez l'erreur...

Si il y a bien une caisse dont j'ai toujours contesté la légitimité c'est bien celle des "Congés spectacles". Dans le genre : "vous avez droit à des vacances et comme vous êtes trop cons pour économiser sur vos cachets dans cet objectif et bien nous on vous prélève une partie de votre pognon pour nous en occuper." En plus ils sont absolument injoignables par téléphone et répondent 1 fois sur 10 au courrier de demandes d'infos. Mais bien entendu tout cela est pour notre bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...