Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une casserole à ébullition ,

une cuillère à soupe de vinaigre blanc , 2 pincée de gros sel ,

re-nettoyer à l'eau en frottant doucement pour supprimer l'acidité de votre tambouille qui peut abîmer sur le long terme votre pièce .

Pour le coca n'importe quelle boisson hautement sucrée fait l'affaire.

Le Miror est excellent pour le cuivre !

Publié le

Je suis tenté de nuancer les propos de mes camarades, à part la méthode de CED qui est la plus douce. Tout dépend de ce que tu veux pour les pièces en cuivre.

Si tu souhaites avoir une pièce brillante, avoir l’éclat originel du cuivre, effectivement utilises une solution acide (coca, vinaigre …), l’acide chlorhydrique sera le plus radical. Toutes les propositions que l’on t’a proposées sont bonnes. Mais saches que tu détruis la valeur numismatique de la pièce et quelque part son histoire. Il te sera impossible de revenir en arrière, si ta pièce a une quelconque valeur numismatique, elle deviendra nulle.

L’histoire d’une pièce c’est sa patine. L’enlever c’est la détruire. Personnellement je trouve plus intéressant de travailler avec des pièces qui ont du vécu. Car l’histoire c’est justement ce qu’il manque à nos routines pour les pimenter d’un soupçon d’authenticité … Mais j’avoue que c’est une histoire de gout et n’engage que moi.

Il vaut mieux bien conserver une pièce que la malmener pour la nettoyer par la suite.

Pour une bonne conservation, le pire ennemi de la patine c’est justement l’acide. Pour conserver une pièce il faut qu’elle soit dans un environnement le plus neutre possible, les feuilles transparentes en polyéthylènes sont parfaites pour cet usage. Je mets un petit sachet de sillica-gel dans le tiroir où sont stockées les pièces pour réguler l’hygrométrie.

J’ai bien compris, qu’il s’agit de pièces pour faire du spectacle et non une apparition dans un musée, mais les quelques réflexions d’un amoureux des pièces inclineront peut-être ton choix. En tout cas si tu penches pour l’acide, je te propose avant que tu te renseignes sur la valeur numismatique de ta pièce, si celle-ci n’est pas truquée cela va de soi. On ne sait jamais nous avons parfois des fortunes qui nous passe sous le nez …

Bien amicalement

Publié le

Tu l'as bien dit Grouik, utiliser des pièces en magie est plutôt antinomique avec le fait de conserver leur valeur.

Le simple fait de les manipuler va à l'encontre de la conservation d'une quelconque valeur!

Et les manipuler les oxyde de manière artificielle et sans forcément l'apparition d'une "belle" patine ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...