Aller au contenu

ITR : fil qui casse


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai acheté sur les conseil d'un VM iste un ITR sorcery pour comparer avec un modele chinois a bas cout, le souci est que je ne dois pas avoir de bol je susi tombé sur un modèle ,sans rentré dans le détail ,défectueux (la bobine a cassée alors que je démontè l'ensemble avec précaution je précise.

En fait les deux bobines a l’intérieur du tube ne tienne que par un point de colle et ce point a lâché :(

Du coup j'ai demandé l’échange avec preuve a l'appui du dit matériel(photo) .

Après avoir prouvé ma bonne foi ,le vendeur  m'a renvoyé un modèle que je n'avais pas encore eu l'occasion de testé et la je m’aperçois que quoi que je fasse le fil ne revient pas malgré une tension importante des élastiques du coup en scrutant de plus prés le modèle je me rend compte que en comparaison avec mon feu ITR il y a des traces sur le tube et de la cire sur les élastiques(cause du problème) ce qui sans aucun doute n'est pas un produit neuf:(.

J'ai besoin de vos conseils car j'ai peur que le vendeur me prennent pour un mytho(pour une première commande c'est réussi:()

Je me retrouve donc avec un matériel qui aurait du etre remplacé par un neuf(a 16 euros je ne vais pas couler la boite) est ce une pratique courante dans le milieu?

 

Merci de vos conseils(je n'ai pas encore contacté le dit vendeur car je ne sais pas comment abordé la chose avec tact et diplomatie¬¬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour quelle raison je ne vaux faire d'histoire:(

je précise ce que j'ai omis de faire dans le post précédent, que l’élastique est vraiment tendu et je ne sais pas a quel point je peux le tendre sans qu'il ne casse:( .

Mais bon en comparant avec mon ITR identique qui a rendu l'ame lui remontai sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

j'ai essayé du mieux que je pouvais de nettoyer le fil et les élastiques tout remonter et exercé un peu de tension sur les élastiques en tournant les deux extrémités en meme temps et le fil semble revenir mais bon c'est quand mème pas du neuf :(

par contre si quelqu'un peux me donner des conseils sur la tension a exercer je suis preneur;)

Modifié par Christophe Notteghem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nuno,

C'est un mal pour un bien d'utiliser un ITR cassé, tu vas bien apprendre son fonctionnement en le réparant et il n'aura plus de secret pour toi ! ^^

Mais quand tu maitriseras bien l'outil, il faudra que tu t'en procures un de bonne qualité si tu n'veux pas de surprise en présence de spectateurs...

Pour la tension, tu mets ton FI enroulé au centre de la bobine mobile sans attacher les élastiques, ensuite tu fais passer l'extrémité du FI dans le petit trou du milieu par l'intérieur et tu tournes 3 ou 4 fois chaque côté de l'élastique sur lui même avant de le fixer à son bouchon.

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...