Aller au contenu

[Vidéo] K7 Show Off de Brian TUDOR


Recommended Posts

Aie, je sens que je vais avoir mal au doigt pendant ces vacances moi wink.gif

Mathieu, Merci pour ton article qui apporte quelques pierre de plus a mon moulin (comment ca c'est pas comme ca qu'on dit ?! Eho ! ^^)

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello Mat

Comme d'hab, excellente critique ! wink.gif

Bon, je vais te publier tout cela dans la partie vidéomania.

Je pars une semaine à la campagne puis uine autre ailleurs (pas encore confirmé) donc :

1/je ne garantie pas de publier avantmon départ les articles en stand by

2/l'implantation du nouveau forum attendra (j'ai peur que la Loi de Murphy oeuvre en ce vendredi soir et que je foute en l'air le forum actuel ! wink.gif)

De plus, le webdesigner, Krotof, doit me créer de nouveaux petits icônes !

A +

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...j'ai commis une faute impardonable.

On the Pass fait 49min. et non pas 90...

Pardon.

Desole.

Je suis un bon a rien...

Thomas corrige cela STP, je ne supporte pas de voir une telle erreur.

Pour la peine, je veux bien faire (seul ! mais arme...) une expedition punitive contre la chaisse de bureau roulante et tournante de brad BURT et prendre meme le risque de la huiler. Quelle horreur : quand ce cher Brad se deplacera, on n'entendra meme plus couiner sa chaisse de bureau. Horrible je vous dis...

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien piger que le saut de coupe fait partie de ces manips qu'il faut toute une vie pour bien faire, ou du moins des années et des années de travail et surtout une bonne connaissance et une compréhension de ce que l'on fait, de ce que l'on veut arriver à faire, ainsi que pourquoi on le fait (comme un bon cull, un bon faro sur table, de bonnes donnes, de bons faux-mélanges).

Il y a autant de saut de coupe que de saut-de-coupeurs. Aucune règle absolue. Chaque magicos doit adapter ce qu'il lit ou voit sur le sujet à ses mains, à sa façon de tenir le jeu, etc. Bref, Kaufman et Faré ne donnent que LEUR saut de coupe et je ne suis même pas convaincu que ça aide ceux qui veulent l'apprendre car ce qu'ils voient, ce sont Mr X et Mr Y qui donnent le résultat brut de leur années de travail. La démarche de Dingle, entre autres, est plus intéressante: il vous donne des "pointers" (en anglais), c'est-à-dire des directions à suivre, des erreurs à éviter, etc. pour réussir un bon saut de coupe, mais certainement LA méthode royale pour arriver à faire un saut de coupe, car Dingle fait le sien et personne ne peut le faire comme Dingle.

Je pense qu'un bon saut de coupe ne peut se façonner qu'au fil du temps et des vidéos que vous voyez, des "astuces" que vous échangez avec des magiciens qui pratiquent le même mouvement, et surtout au fil des lectures car la littérature magique fourmille d'indices, ici et là, pour arriver au saut de coupe parfait qui sera VOTRE saut de coupe parfait, VOTRE synthèse de TOUT ce que vous aurez vu, lu, entendu et digéré sur le sujet, jusqu'à ce que ce mouvement deuxième une deuxième nature. Car c'est là que les saut de coupeur pêchent le plus souvent: leur saut de coupe est généralement top quand il le font isolément pour le montrer à leur amis magiciens, mais il totalement perceptible (crispation, arrêt de la respiration, etc) dès qu'il le font dans le cadre d'une routine. Bref, la DIGESTION des informations est la plus importante, c'est-à-dire comment adapter ces infos à votre propre gestuelle et façon de tenir un jeu.

C'ke j'en dis...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Cartomagie un peu plus haut :

Si Hank Lee vends toujours la Numero 1, c'est qu'il n'a pas fini d'ecouler son stock, car cette video n'est plus editee. La numero 2 de Tudor remplace la numero 1, car la plupart des techniques sont reprises et/ou modifiees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, Seb.

J'avais oublie de mentioner un fait important : vous ferez votre meilleure progression avec d'autres copains magiciens. Eux seuls pourront pour dire ou est l'angle foireux, le mauvais temps, etc...

Idem concernant la multiplication des supports. Je suis d'accord.

Mes plus belles progressions se sont faites quand j'ai pris ca-et-la les conseilles de toutes les K7 que j'ai eu et que je les ai mixees en meme temps...Un peu de tenue de Fare, un break a la Dingle, un index a la Kauffman, etc...

A ce sujet, la video de Burt n'est pas totallement denuee d'interet. Noyee dans les autres supports, y'a peut-etre "le" petit truc qu'il va dire au milieu de tout son discourt barbant qui va vous faire evoluer. Qui sais...

Je vais me risquer a une question :

quel est pour vous le meilleur saut-de-coupeur ? Ne me repondez pas "y'a pas de meilleur, etc...". Je veux juste savoir qui vous en a mis plein la vue.

Perso, celui de Dingle est effarant, mais je crains qu'il ne soit pas totallement imperceptible tellement il est "bourrain". Mais c'est mon prefere quand meme :-P

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les meilleurs, sinon LE meilleur dans sa catégorie, hmmmm, celui de Bill Kalush, car c'est vraiment l'un de ceux où l'on ne voit rien de chez rien, d'une part parce qu'il le fait suprêmement de chez méga-ment bien, et d'autre part parce qu'il le montre aux magiciens à chaque fois qu'il lui tombe une dent. Sinon, Steve Freeman, Homer Liwag, Aaron Shields, savent très très bien le faire, chacun dans sa catégorie (riffle pass, Erdnase Shift, etc).

C'que j'en dis...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurrrrrs,

deux petites choses au passage, pour les coupes avec plein de petits paquets, vous savez, le genre que Lorenzo affectionne, bah Michael Skinner (bien avant que Kenner s'y soit mis) faisait déjà dans les coupettes (copyright Duvivier) pas franchement ridicue d'une vingtaine de petits paquets trois fois plus compliquées (si si) que Sybil... Donc ça remonte loin tout ça...

Pour les sauts de coupe, un piti clin d'oeil à bébel qui a un trèèèèès zoli saut de coupe qu'il fait tous les soirs entourés, nalorrrrs, c'est pas impressionnant ça?

Bon, je vais me coucher, faut que je redevienne méchant,

à+

A bientôt,

Asa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le nom des deux mecs à qui Greg Wilson a piqué les bras, c'est un espagnol et un anglais, ils ne sont pas du tout contents, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

Effectivement Chris Kenner est l'un des pionniers de ces coupettes et recoupettes inutiles mais belles à voir, il les fait toujours très bien d'ailleurs, même si l'un des vrais pionniers en la matière est Troy Hooser, qui est l'un des véritables concepteurs de "Sybil", la coupe qui a fait naître une génération de...coupeurs. Il faudrait peut être aussi mentionner Lennart Greene qui n'est pas un manchot en la matière. Mais il y en a d'autres...qui ont honte de masturber leur cartes de la sorte mais on a leur nom...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...