Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Hécatombe des boutiques de magie à Paris

Alban Rosnay

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il n'y a pas qu'à Paris que les boutiques se portent mal....je suis à Strasbourg et Magix ne se porte pas très bien également.

Peux-tu étayer et développer ton propos?

- déménagement dans des locaux + petits (pour répondre au besoins du marché ...d'après leur courrier), j'ai vu ces locaux...

- site web qui ne décolle pas.

Je ne suis pas là pour faire de la pub (ni bonne, ni mauvaise, je n'ai donc rien d'autre à ajouter), à part "Bonne chance à toute l'équipe de Magix pour surmonter ce douloureux passage."

Pour reprendre la remarque de Sebzzz, je pense qu'il a raison. Rien qu'en système peer to peer il y a des centaines de tours gratuitement sur le Net. Que ce soit sous forme de livres, de CD ou de DVD.

Si l'on fait un petit tour sur eBay, il s'y trouvent quelques malins vendant pour quelques euros des notes de conférences. Il s'agit de photocopies bien présentées mais il m'étonnerait très fort que les auteurs perçoivent un Kopec sur ces ventes !

Pour faire court le piratage est à mon avis pour une grande part dans les difficultés des certaines boutiques. Il faudra certes, toujours du matériel mais la concurrence est rude et les prix bien intéressant en Angleterre (voyez eBay) et pas de droit de douane avec la GB. Et lorsque les pays de l'est commencerons à fabriquer, sa va faire encore plus mal.....

Pour ce qui est des pays de l'Est et d'autres (Chine, Indes...) les fabrications ont dejà commencé depuis des années mais par exemple pour des fleurs, je fais largement la différence entre une fabrication de Kirten's Flowers par exemple et ceux des Indes qui ne durent que peu de temps et que l'on ai obligé de racheter plusieurs fois pour avoir un matériel en état de marche donc au final on payent plus cher le bouquet...

Yep

La seule différence entre les magasins est comme vous le dite l'accueil, c'est pour cela que j'aime beaucoup me rendre magicdream.

Cependant la concurrence est rude, pour notre plus grand bonheur.

Quand par exemple on voit le tour à 30 €uros en boutique et à 15 €uros sur intenet, mon choix est vite fait.

Et parfois les différences sont du simple ou double, pour un matériel équivalent.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...