Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

et les cartes Peter Marvey permettent d'écarter les doigts en modifiant la technique, et donc de montrer les doigts quasi vides...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut les jeunes.

La manip de cartes, je m'y connais bien alors je peux vous ammener quelques conseils importants !

Sur le type de cartes, les bees poker ou bridge sont bien. Pourquoi me direz vous ? Et bien parceque leur dos est uniformément de la même couleur que la main. Il n'y a pas de bordures blanches. Donc Nelson tu as fais le bon choix !

Penses également à bien les stérater, tu verras c'est important.

Egalement pour casser les cartes, rien de tel que de travailler longtemps avec, çà casse le carton et ainsi elles deviennnent plus facile à manipuler.

Pour les débutants, je conseille les cartes carrefour en carton basique (carrefour , elle se cassent très facilement et ainsi s'empalme bien. Le stérate étant toujours indispensable.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Bonjour ! :D Merci à toi Nicolas pour ces précieux conseils !! :cool: Pour Rico\'s : As-tu déjà bossé avec des cartes Peter Marvey ? En quel format existent t'elles ? Pourquoi et comment permettent t'elles d'ecarter les doigs ? :blush::confused: Leur couleur je présume ?? :/ Merci encore à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice de ce post, magicamicalement, Nelson. ;)

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Publié le

Personnellement je travail avec des cartes blanches, donc a l'opposé de toi Nicolas.

Je trouve que pour la scene on voit beaucoup mieux les cartes. Bee faces blanches ??? good idea !!

Les bandes blanches genent en quoi ???

Qund j'ai apris les manips c'etait avec ces cartes (pour maitriser les flashages). Quand j'ai appris la technique du FP c'etait la meme chose avec un FP peint en fluo, ca ne doit pas flasher... Mais je pense que c'est une bonne securité le dos couleur chair. Je vais essayer avec des Bee face blanches.

Publié le

Les faces blanches sont biens Roland G et, tu as raison Roland B, bien vu !

En fait Roland G,(ouahhh pas facile de s'y retrouver avec tous ces Roland lol) je parlais en particulier du dos des cartes, de la couleur. Qu'elle se rapproche le plus:

-Soit de la main (couleur chair ou légèrement rouge comme les bees)

-Soit de la couleur du fond de scène (C'est ce que je faisais en cabaret)

Pour ce qui est des cartes Norm Nielsen ou encore Marvey, je crois que c'est une question de feeling personnel.

Ces cartes sont en général très fines, leur dos est couleur chair, mais elles manquent à mon gout de ressort, du à leur finesse. Encore une fois ce n'est que mon point de vue. Marc Antoine, au parc Astérix, travaille avec des cartes fines comme çà. Il semble très à l'aise avec.

Publié le

Nelson,

Je te conseille vivement le DVD de Tony Clark. Il explique la préparation des cartes ainsi que la "maintenance" de celles-ci. En plus, les manipulations et explications sont vraiment pratique. Rien à jeter.

Pour moi, le top pour apprendre la manipulation de scène !

Bien à toi !

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...