Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Andy Scott a dit :

Et moi de vous, comment pourrait-il en être autrement.

Amitiés respectueuses Cher Jean-Marie 9_9

Mais alors, eût-il été possible que nous nous croisâmes 9_9 ?

Ma carte CFIJD, porte le N° 76/ 236 , je pense que c'était donc en 1976

Publié le
il y a 4 minutes, JEAN-MARIE a dit :

N° 67/11:D:D

Le premier Nb indiquait effectivement l'année d'adhésion, espèces de jeunes:D:D

C'était rès certainement Renelys car il supervisait les examens.

Donc c'est bien ça : Rénélys, Jean-Marie, et Ranky, je ne me souviens plus de ce que j'avais fait !

Publié le

Ah je me permets d'intervenir car certains de mes camarades m'ont alerté en disant, je cite l'un d'entre eux, "Woody, fais quelque chose, la moyenne d'age du Forum est en train d'augmenter dangereusement. Nous redoutons une intervention de Tabary dans les minutes qui suivent..."

Ce à quoi je réponds, popopopop, les amis. Restons calme et buvons frais. Tout d'abord, Tabary n'a pas 90 ans (même s'il tient la corde, il reste malgré tout un cas isolé), rien de dramatique donc. 

En revanche, si - suite aux souvenirs de Danilsen, Jean-Marie et Andy - nous devions faire face à une réaction nostalgique du Dr Jules Dhotel, effectivement, je ne vois pas comment éviter la fermeture momentanée du forum. Mais rassurez-vous, nous n'en sommes pas encore là.

En outre, j'ai toute confiance en l'équipe des modérateurs, qui vient à l'instant de se prémunir contre une augmentation aussi subite que déraisonnable de la moyenne d'age des interventions sur ce forum en prononçant la suspension du  compte de Dai Vernon.

Enfin, vous noterez qu'il s'agit de la moyenne d'age des interventions dont il est question ici et non pas de la moyenne d'age des intervenants. Dans certains cas, cela va de paire certes mais pas nécessairement non plus. La nuance a son importance car votre serviteur est plus enclin à l'indulgence pour un sale gosse de plus de 85 ans que pour un vieux con de 40 ans.

En d'autres termes, ne vous en faites pas les amis, s'il y avait un péril, votre volatile préféré aurait sonné du cor (au pied).

Quant à vous, les Danilsen, Morax, Jean-Marie, Andy et les autres, dans la fleur de l'age alors que je me bavais encore dessus, mais poursuivez, parlez-nous encore de vos parcours, de vos rencontres et de vos souvenirs ! Abreuvez-nous de vos aventures !

Contrairement à d'autre, Je ne vous demande pas de vous arrêtez, non, au contraire, je vous somme de continuer ! 

Publié le

En ce qui me concerne je n'ai que 63 ans , ou j'ai déja 63 ans ! je ne sais pas !

donc 23 ans lors de mon examen d'entrée au CFIJD et admis par les personnes sus-nommés !

il y avait aussi de la manip de cigarettes( bien que non fumeur ) le reste je ne sais plus .

Quant à mon admission à la l'AFAP carte N°1583, c'était à peu prêt à la même période, examen d'entrée dans le cadre du gala des jeune au Théâtre du Musée Grèvin , dans le Jury : Marcalbert , Gysin et les autres je ne sais plus !  manip de boules excelcior, cigarettes , et ??????

Publié le

Carte AFAP 1190, c'est bien ce que dis....question d'âge!!!

Mon examen à l'AFAP routine boules excelsiors sans coquille décrit dans "l'encyclopédie des boules de billards" de Zum Pocco et du Dr Cartier, Zum assistait,entre autres, à cet examen.

Plus la question sur l'histoire de la magie dont je ne me souviens plus.

Bon j'arrête là mes vieux souvenirs!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour faire suite à sa conférence du 23 mai  Elle arrive, elle arrive 😉 En attendant, voici déjà un amuse-bouche : 🚨 Pour faire partie des premiers au courant et choper les accès dès le lancement, abonne-toi à la newsletter VM : 👉 https://www.virtualmagie.com/contact/newsletter
    • J'ai eu le plaisir de visionner la Masterclass de @Michel DARLONE consacrée à l'hypnose, et je ne peux que la recommander. Michel y aborde un très grand nombre de sujets avec beaucoup de pédagogie et de générosité. Que l'on débute ou que l'on possède déjà une certaine expérience, chacun y trouvera des informations précieuses, des conseils concrets et des pistes de réflexion pour enrichir sa pratique. J'ai particulièrement apprécié le chapitrage de la vidéo. C'est un véritable atout qui permet de retrouver rapidement un thème précis sans devoir parcourir l'intégralité de la Masterclass. C'est un détail, mais il apporte un réel confort d'utilisation. Autre point fort : Michel DARLONE partage de nombreux « petits tuyaux » issus de son expérience. Il explique notamment comment réagir lorsque certaines expériences ne se déroulent pas exactement comme prévu et comment rebondir intelligemment afin que le moment reste agréable et valorisant pour les participants. Ce sont ces conseils de terrain qui font toute la différence. Si je devais émettre un très léger bémol, il concernerait uniquement la réalisation vidéo. À quelques reprises, le cadrage est un peu imprécis, ce qui entraîne une légère perte de netteté, la mise au point se faisant parfois sur l'arrière-plan. Rien de rédhibitoire toutefois, tant la qualité du contenu prend largement le dessus ! En résumé, un grand bravo à Michel DARLONE pour cette Masterclass particulièrement riche, complète et généreuse. Une ressource que je suis certain de revoir à plusieurs reprises tant elle regorge d'informations utiles.
    • La matière produit-elle la conscience comme un phénomène émergent ou bien est-ce la conscience qui nous donne le sentiment de vivre dans un monde d’objets et de matière régit par des lois physiques ? Question hautement insoluble qui a pris un tournant un peu médiatique ces derniers temps avec le succès du livre de Loïc Hecht, La simulation : Cette question est aussi explorée en long en large et en travers avec des arguments de haute volée philosophiques et scientifiques dans un récent ouvrage : Neurophilosophie de la Non-Dualité de Kheprias A. Et si la conscience n'était pas un produit du cerveau, mais la condition dans laquelle le monde apparait ? Pendant des siècles le matérialisme a imposé une image simple et puissante : la réalité serait faite de matière, d'objets, de processus physiques, et la conscience ne serait qu'un effet secondaire de l'activité cérébrale. Mais cette vision rencontre aujourd'hui une limite profonde. (...) Le matérialisme ne s’effondre pas parce qu’il serait idéologiquement dépassé, mais parce qu’il ne parvient plus à expliquer ce qu’il présuppose : l’expérience elle-même.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jody GONZALES

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
  • Créer...