Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Préparation d'un spectacle


Mysticstef

Recommended Posts

Ben pour l'informaticien que je suis, je l'ai trouvé géant son tour de crèpes sautés.

Pour ce qui est du spectacle je suis à 200 % d'accord. Va y perso si ça ne passe pas cherche et corrige.

Bon courage.

Vax the subaquatic magician.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le principe est le suivant : il est certain que si tu veux aller dans le village d'à côté, tu peux prendre ton vélo et pédaler, si tu te trompes de route tu ne te perdras pas longtemps. Si tu veux aller plus loin il est préférable d'avoir une carte.

Ce genre de bouquin est intéressant parce que dès le départ il t'explique la base même des spectacles. Ca t'évite pas mal d'écueils.

Effectivement il est possible de se passer de ces livres, mais c'est dommage de gacher des mois d'entrainement par une présentation approximative et de perdre son temps à tatonner. Avec une présentation hésitente sur un assemblage de tours aléatoire, même avec une technique parfaite, tu ne tireras pas le meilleurs de ton travail, tu gacheras le plaisir de tes spectateurs et donc le tiens.

Biensur il y en a qui ont un sens inné du spectacle mais ce don est rare.

Par contre si tu ne souhaites pas investir dans un livre, tu peux tout de même trouver des articles très intéressants sur le web (sur Virtual Magie et sur Climagic déjà).

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais c'est dommage de gacher des mois d'entrainement par une présentation approximative et de perdre son temps à tatonner"

Perdre son temps à tatonner ?

On ne perds jamais son temps à tatonner : c'est en faisant des erreurs que l'on parvient à s'améliorer.

Je ne pense pas que l'on puisse produire quelque chose de valable si on se contente de reproduire aveuglément des schémas décrits dans des bouquins.

Pratique la magie comme tu le sens, be yourself, merde ! wink.gif

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Leading With your Head" est déjà assez avancé, suppose déjà une bonne compréhension de ce que l'on fait et une certaine pratique et ne conviendrait pas vraiment à un débutant...Par contre c'est vrai qu'il devrait être vendu pour 10 fois son prix...Faudra en toucher deux mots à Kurtz...

Strong Magic de Ortiz est souvent cité aussi dans les ouvrages théorico-pratiques en matière de présentation. A mon goût l'ouvrage promet beaucoup et donne peu. Non pas pour le problème selon lequel Ortiz donne des conseils de présentation alors que les siennes sont littéralement inexistantes (faux-problème), mais seulement parce qu'il tente de donner des solutions définitives dans un domaine où il n'existe aucune solution définitive, puisque il n'y a pas de règle absolue en matière de présentation ou de style propre, ou sinon tout le monde ferait pareil...Il y a juste un certain nombres d'écueuils à éviter., et les ouvrages cités plus haut peuvent t'aider à identifier ces écueuils. Pour le reste, le définitition de ton style et deton personnage propre, celà vient avec le temps, le travail, une certaine instrospection de toi (sans pour autant s'allonger dur un divan) et une certaine lucidité sur toi-même pour savoir ce que tu peux faire, et ce que tu ne peux pas faire.

Dans son livret Kurtz parle moins de présentation que de "recettes" pour AMPLIFIER les effets, les rendre plus forts et plus impossibles pour les spectateurs, ce qui présuppose déjà que tu possèdes des effets forts et une présentation, quelle qu'elle soit.

Et je pense toujours que le livret de Kurtz apporte 100 fois plus que ce cher Darwin, en 10 fois moins de pages. Sacré Darwin, en plus d'être expert en expertise de tricheries aux cartes qui font rire les tricheurs, il ne va pas non plus être expert en expertise de présentation qui font rire ceux qui ont une présentation.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo, ce que Phil voulait dire je pense est que de tels bouquins t'évitent de faire les erreurs les plus communément faites en matière de spectacle. Rassure-toi, il restera plein d'erreurs à faire et de tatonnements en perspective, mais si un bouquin ou tout autre source (conseil d'un pro, cours, etc) peut te permettre d'éviter de faire les erreurs les plus souvent rencontrées au début, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, je suis d'accord avec Lorenzo.

On peut toutefois, sans dépenser d'argent (en dehors du temps de connexion), lire la traduction de "OUR MAGIC" sur l'excellent site de G SINGER : CLIMAGIC.

ces notes sont assez complètes.

c'est vrai aussi que l'on peut difficilement éviter la lecture d'Henning Nelms, un must.

Salut,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...