Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bernard BILIS. BREST/GUIPAVAS, jeudi 26 janvier 2017.

Compte rendu par Pierre Guedin

Dans le cadre du septième festival de Magie de Guipavas comprenant un tremplin magique et plusieurs spectacles, un (ou une) master class a été organisé(e) sous la houlette de Philippe Bonnemann. C’est le moment ou jamais de faire connaissance avec le célèbre cartomane du PGCDM.

Treize stagiaires (dix brestois et trois bretons venus de plus loin), le plus jeune âgé de treize ans et le plus âgé de soixante-sept ans, se préparent pour quatre heures de perfectionnement avec le Maitre.

 

Après les présentations d’usage un jeune magicien s’y colle en présentant un tour de plusieurs cartes choisies qui va servir de point de départ de la discussion.

Ensuite et suivant la demande de chaque stagiaire sont abordés une vingtaine de tours et de techniques, dans l’ordre :

 

L’empalmage du dessus.

Le mélange Zarrow.

Le saut de coup classique.

 

Pause avec réponses à des questions (sur son parcours, ses débuts, ses choix et ses conseils sur la pratique professionnelle).

 

Un effet de cartes voyageuses (Card Across).

The Dereck Dingle Fabulous Jumping Card Trick.

Deux effets de triomphe ; un triomphe classique avec deux mélanges Zarrow et Count Down Triumph où la deuxième carte choisie se retrouve au nombre choisi.

Le faux comptage Elmsley.

Le demi-saut de coupe.

L’éducatif pour apprendre la donne en second et son application pour une donne de poker.

La carte à l’œil au Bookbreak (Une idée de Tenkai popularisée par Marlo).

Le change au retournement.

Le Cull (que nous avons hardiment traduit par Cueillette).

 

Et pour terminer quelques effets de pièces :

La paire inséparable de B. B.

Matrix.

Original Handling Coins de David Roth.

Le (Lou) Gallo Pitch.

Le mouvement Han Ping Chien.

 

Conclusion : en bon pédagogue Bernard Bilis apporte pour chaque technique des solutions et des améliorations pour notre pratique. Les passes les plus difficiles deviennent accessibles, ce qui prouve une fois encore que l’enseignement avec un Maitre compétent réduit la durée d’apprentissage. Un mauvais Maitre (Oxymore ?) aura des difficultés à expliquer une technique qu’il ne sait pas exécuter. À l’inverse Bernard Bilis pratique une magie de cartes académique où tous les mouvements sont justifiés et exécutés au bon moment.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En fait cela correspond plus ou moins à ce que l'on trouve dans ses dvd?

Publié le

Merci GP21 devenu 56 

Quel plaisir de te lire Pierre.

je ne me suis rarement intéressé à la technique et tu me le fais regretter.

Comme maintenant tu es au pays de la Potion Magique  j'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur les manifestations du Grand Ouest car dans quelques semaines je rejoins mon camp de réfugiés dans les Cotes d' Armor.

Si tu es toujours à Guipavas embrasses de ma part la famille Philippe Bonnemann, Bernard Bilis que nous avons vu au PGCDM ce soir, et Tino Oudin qui participe au concours de ce grand rendez-vous de Guipavas devenu annuel.

Je te dis M.........  MILLE FOIS  !     (lol)

Bernard Bilis  1984

BILIS Dossier A830.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🙂😉   A noter quand même qu'il fut très actif en magie: https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Labero Et qu'il reste très actif: https://www.labero.se/turneplan/   La vidéo de Thomas est un bon coup de projecteur sur lui et sur ses qualités (et c'est une bonne piqûre de rappel-revival pour moi quant à son existence !)      
    • bonjour si vous avez ce tour dont vous voulez vous séparer (version kill bill) , contactez moi  merci 
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...