Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 5 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour bonjour je suis nouveau sur ce forum !!

J'aurais une question

ca fait 5 mois que j'ai commencé la magie et pour me faire plaisir j'ai acheté le tour alladin duvivier bicycle. Le problème c'est que je ne comprend pas les explications j'essaie de les appliquer mais ca ne marche pas. ><

Voila es ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance!!

Publié le

En fait le probleme est pour les comptages elmsley. Normalement je les fais avec 4 cartes mais la y en a 6 :) donc si vpus pouviez mexpliquer ce tour un peu plis en detail ca serais vraiment sympa.

Merci et a bientot .

Publié le

Salut Larcan et bienvenue

La route est longue avant d'atteindre la sagesse ;) tu sais, si tu ne comprends pas un tour même en ayant lu l'explication, ne te laisse pas abattre. Je pense qu'il est d'ailleurs plus intéressant de se donner le temps de chercher à le comprendre soi-même (même si ça doit prendre 6 mois) plutôt que quelqu'un te donne le truc. C'est bien plus constructif !

Cela m'est arrivé aussi (et m'arrive encore! et je dois avouer que pour certains tours, je me laisse encore délibérément émerveiller sans chercher à comprendre et sans vouloir savoir !) pour certains tours de ne pas tout comprendre, mais ce n'est pas grave. Avec le temps et la culture magique que tu te forges peu à peu, cela viendra.

Pour ce qui est d'Alladin, c'est un des tours qui m'avait le plus épaté à mes débuts. Avec des croquis, des dessins, des cartes faites maison, j'avais essayé de remonter le tour, mais rien à faire ;) Jusqu'au jour où ça a fait "tilt". Pourquoi ? Car à force de voir des choses et à chercher à comprendre comment le créateur de ce tour "pense" ses autres tours, on arrive à comprendre le cheminement. Ce tour, ce n'est pas qu'une suite de techniques, il y a une "histoire".

Mais si vraiment tu souhaites une aide, pourquoi ne pas passer directement à la boutique Mayette et demander conseils ? Bon ok, la Gironde, c'est pas la porte à côté, mais quand on aime...

Bon courage pour la suite !

Publié le

C'est vraie tu a raison mais bon je suis un peu impatient :)

Je pense plutot essayer de le faire et refaire au lieu de passer a la boutique Mayette a Paris.

Merci beaucoup de vos conseils et a bientot.

Publié le

Oui et avant hier soir a minuit et 2 minutes exactement j'ai trouvé comment faire !!! c'est génial !!

Merci beaucoup de vos conseils et Merci a Dominique pour ce tour fabuleux !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le R entouré d’un cercle sur les cartes Bicycle est généralement le symbole ®, qui signifie « marque déposée » (Registered Trademark). Il indique que le nom ou le logo associé est une marque officiellement enregistrée. Sur les cartes Bicycle, tu peux notamment voir ce symbole près du logo de la marque. Le symbole de la marque déposée (Registered Trademark ou ®) est apparu pour la première fois sur l'étui (le tuck case) des paquets de cartes Bicycle aux alentours de l'année 1991 (certains collectionneurs constatent des prémices sur de rares tirages dès 1989). Le symbole © (un C entouré d’un cercle) présent sur l’étui ou sur certaines cartes (comme l'As de pique ou les cartes publicitaires) d'un jeu Bicycle signifie Copyright (ou droit d'auteur).Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet :La protection légale : Il indique que les dessins, les logos, le design emblématique du dos des cartes (comme le célèbre Rider Back avec les anges à vélo) et le packaging sont la propriété intellectuelle exclusive de l'éditeur, la United States Playing Card Company (USPCC).L'année de production : Il est presque toujours suivi d'une année (par exemple : © [Année] The United States Playing Card Company). Cette date correspond à l'année où le design de cette boîte ou de ce jeu spécifique a été enregistré et protégé légalement. Le symbole © (Copyright) entouré est apparu de manière systématique sur les étuis (tuck cases) des cartes Bicycle au tout début des années 1990, plus précisément autour de 1991.
    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
    • L'association METOOMAGIE a été créée par des magiciennes et des magiciens pour recueillir la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles dans le domaine de la magie. Cette association a pour vocation d'orienter les victimes (quelle que soit leur identité de genre) tant sur le plan judiciaire que psychologique. Le recueil des témoignages est confidentiel et vous pouvez contacter l'association par mail : metoomagie@proton.me Nous avons constitué un groupe de travail pour réfléchir à comment protéger au mieux les mineurs dans les clubs, les congrès, les festivals, les spectacles pour être tout simplement en conformité avec la loi. Pour homogénéiser les pratiques, toutes les pistes de réflexions dont les bienvenues.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...