Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Même "JetLagué " Julien a fait une conférence qui a elle aussi été un spectacle vivant, plein de rythme... Quant a la conférence de Dan... J'ai aussi tout simplement adoré ! vivement la suite !

• J'aime 1

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Publié le

Je viens de voir la conf, sans surprise, c'est du bon ! Sylvain donne ses créations en nous poussant à construire nos propres routines, ce qui je trouve est une approche saine. Du coup Je retiens pleins de petites bonnes idées, et surtout le Princess Card Trick qui non seulement est un excellent tour, mais qui a un gros potentiel niveau présentation. La conf n'est pas très longue, mais y'a de quoi faire. Bref, chouette conf !

++

• J'aime 1

Hard to learn, hard to master.

Publié le (modifié)

Cette conférence est un petit bijou :)

Sylvain Mirouf nous donne des pistes pour créer nos propres routines, ce qui laisse une grande part à la créativité, et c'est assez rare pour le souligner. Cela évitera de se retrouver avec 40 000 magiciens qui font la même chose, et mal, en plus.

Mes préférences vont à "la boucle est bouclée" et au tour des perles: tous les petits détails ont été ajoutés au fil des ans, et cela se sent. On a une routine bien ficelée, originale, qui donne plein d'autres idées.

Sylvain me fait penser à mon professeur de magie d'il y a 9 ans déjà, quand j'ai commencé (Coco si tu me lis :) ): une magie variée, une magie originale car pleine de "bidouille", dans le bon sens du terme, pour la préparation des "trucs". Des utilisations détournées d'objets classiques... (un peu "à la Bloom", sans vouloir jeter de l'huile sur le feu).

Bref, que du bon de la part de ce magicien intelligent et vif qu'on voit trop peu.

Un détail que j'ai trouvé drôle, montrant le manque de bases de la part de certains jeunes magiciens actuels : 

Sylvain explique qu'il faut compter 13 cartes pour les donner au spectateur.

Le conférencier: "comment on peut faire ça ? une carte clé ? une carte plus courte, plus épaisse pour marquer la séparation ?"

Sylvain M.: "euh non... faites simple, comptez par petits paquets de 3..."

Frib' (alala, ces jeunes...)

Modifié par friboudi
Publié le

Merci pour ce chaleureux retour @friboudi!

Aller. Une petite précision sur la fin de votre message. Oui. Elles sont débiles les questions que je pose parfois , non ? ;) Comme cette question sur le tour dont vous parlez dont je me souviens très bien à 56Min20 Sec :

"Que peut on dire à ceux qui ne sont pas familiers avec les cartes repères ? Qu'est ce qu'on peut leur dire.. des cartes plus courtes , plus épaisses [...]?".
( Et non pas "comment on peut faire ça" , ce qui reviendrait a demander comment placer des cartes dont on connait la valeur -donc la position - pour marquer des paquets ou un index.. et là oui.. c'est vraiment très très c**.. argh...ces petits jeunes.)
Et là bien entendu , Sylvain à proposé comme alternative de simplement compter discrètement les cartes pour en séparer les paquets.

Là ou je veux en venir , c'est que mon rôle consiste à poser ces questions , même idiotes , voire moins organiques , histoire d’imaginer ce qu'un spectateur , un apprenti , la jeunesse ( !)  pourrait poser comme question. Meme celles qu'il n'oserait pas poser par timidité ou inexpérience...
Le but est d’être le plus pédagogique possible , de proposer tout autant des solutions alternatives ( Comme poser la question d'utiliser des cartes truquées , quitte à ce que ce soit illogique ...)
J'aurai pû faire sauter tout cela au montage, mais c'est à mes yeux une vraie valeur ajoutée au programme.

Comprenez-moi. Tout le monde n'a pas votre expertise , mais tout les niveaux de magiciens peuvent voir cette vidéo. Pour les for*** d'ailleurs , je reprends systématiquement le magicien et j'invite ceux qui ne sont pas familiers avec telle ou telle technique à utiliser.. un for*** en croix.

Ce manque d’expérience de certains magiciens , c'est avec ce genre de réponses aux questions bêtes qu'ils progressent.

Je vous avoue être très heureux de produire ces conférences et d'en avoir encore beaucoup à faire.Du coup , je serai ravi d'apprendre de vos remarques sur ma façon de tenir mon plateau.

En attendant , promis , je ferais plus attention à la façon dont je pose mes questions.

Amicalement

"Le conférencier" :D

Olivier.

• J'aime 2

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Publié le

Olivier, tout d'abord merci pour ta réponse, je comprends ainsi mieux la philosophie derrière ces questions. Avec ce point de vue, en effet, il est logique de se poser ces questions que l'on s'est tous posé à un moment ou un autre au cours de notre vie de magicien.

Ici c'est plus la réponse de Sylvain qui m'a fait rire : "faites simple". Et oui, ne nous compliquons pas la vie avec des jeux bourrés de gimmicks ou autres :)

En tout cas un grand bravo pour cette série de conférences, ça fait plaisir de voir ces choses de qualité dans notre petit monde magique.

• J'aime 1
Publié le
il y a 36 minutes, jayce a dit :

Ah mince ç est vrai que je l ai acheté j ai oublié de la regarder voilà je savais pas quoi faire maintenant cool 😉

Dépêche toi !! Tu passes à côté de pleins de choses top ! 

Publié le
Il y a 3 heures, jayce a dit :

Voilà je me suis régalé par contre j ai rien compris au mélange campagnard 

J ai essayé réessayé revu l'explication 2 fois mais mes cartes sont toutes mélangées lol j y reviendrais demain matin ça doit être la fatigue 

Mais vraiment super conference

AHAH t es un gars de la ville c est pour ca  :D

• J'aime 3

Alain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour à tous,  Est-ce toujours disponible sur le marché, car je ne trouve pas de possibilité de se le procurer ? Merci 🙂
    • Bonjour Michael, avez vous eu le temps de le lire ? 🙂 Ce livre me tente bien et je serais intéressé d'avoir le retour des différents lecteurs !
    • Bonjour à tous les passionnés et amoureux de mentalisme high-tech ! Je mets aujourd'hui en vente un lot complet et exceptionnel d'équipements de la marque PITATA Magic. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, PITATA est tout simplement la référence ultime absolue en matière d'outils technologiques pour mentalistes : finitions haut de gamme, fiabilité à toute épreuve, applications ultra-intuitives, discrétion totale et synchronisations Bluetooth instantanées. Tous les produits du lot sont en excellent état, parfaitement entretenus et fonctionnels. C'est du matériel d'une qualité redoutable pour créer de vrais miracles en close-up, salon ou scène. Je m'en sépare uniquement parce que mon répertoire a évolué et que je n'en ai plus l'usage aujourd'hui. C'est une occasion en or d'équiper votre arsenal avec le nec plus ultra sans devoir acheter chaque élément séparément ! 📌 SOMMAIRE DU LOT ⏰ PITATA Time Hacker 📋 PITATA Smart Whiteboard 📳 PITATA ViBring 📝 PITATA Memopad Set 🔍 PITATA Palm Peeker ⌚ PITATA Watch ⚖️ PITATA Smart Scale 🖊️ PITATA Pendulum Sharpie 🥣 PITATA Bowl for Smart Scale 🪵 PITATA Wooden Pad for Smart Scale 🔑 PITATA Prediction Key Chain ✒️ PITATA Sharpie Pen 🔎 DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU MATÉRIEL & VIDÉOS 1. ⏰ PITATA Time Hacker  prix boutique environ  800 €   Le graal pour le contrôle du temps ! Cet outil révolutionnaire vous permet d'asservir et de régler n'importe quelle montre analogique ordinaire à l'heure exacte souhaitée à distance, en une fraction de seconde et en toute discrétion.  2. 📋 PITATA Smart Whiteboard prix boutique environ  500 €   Un ardoise magique/tableau blanc électronique ultra-fin et d'un naturel déconcertant. Tout ce que le spectateur écrit ou dessine au feutre dessus est retransmis instantanément et avec une précision chirurgicale sur votre téléphone, votre montre ou directement dans votre récepteur PITATA. 3. 📳 PITATA ViBring  prix boutique environ  100 €   Le vibreur intelligent et sur-mesure pour les mentalistes. Il transmet de manière tactile, ultra-silencieuse et codée les informations envoyées par vos différents appareils PITATA (cartes, chiffres, heures, etc.) directement contre votre corps. 4. 📝 PITATA Memopad Set   prix boutique environ  500 €   Un bloc-notes électronique camouflé dans un véritable bloc-papier du quotidien. Chaque mot, dessin ou chiffre écrit par le spectateur sur le carnet est dupliqué instantanément en temps réel sur votre application mobile ou écran secret.  5. 🔍 PITATA Palm Peeker  prix boutique environ  100 €   L'outil d'objection et de coup d'œil par excellence ! Un mini-récepteur ultra-compact qui se dissimule dans la paume de la main ou dans un objet du quotidien pour lire discrètement toutes vos informations entrantes en un coup d'œil furtif.  6. ⌚ PITATA Watch  prix boutique environ  500 €   Une montre d'aspect totalement classique et élégant, mais truffée de technologie. Elle permet de prédire ou de forcer n'importe quelle heure avec une précision et une simplicité déconcertantes via le système PITATA.  7. ⚖️ PITATA Smart Scale  prix boutique environ  820 €   La balance de précision miniature la plus discrète au monde. Intégrée sous un objet ou une surface, elle détecte au gramme près le retrait ou l'ajout d'objets (pièces, cartes, objets personnels) et vous informe exactement de ce que le spectateur a choisi.  8. 🖊️ PITATA Pendulum Sharpie  prix boutique environ  360 €   Un véritable Sharpie Truqué qui dissimule un système de pendule/détection magnétique et électronique ultra-sensible. Idéal pour des routines de "Which Hand" (dans quelle main) ou de télépathie absolue sans aucun contact. 9. 🥣 PITATA Bowl for Smart Scale  prix boutique environ  120 €   Le bol spécialement conçu et optimisé pour dissimuler à la perfection la PITATA Smart Scale. Un accessoire en apparence totalement anodin et naturel à poser sur une table pour vos routines de prédiction ou de pesée mentale.  10. 🪵 PITATA Wooden Pad for Smart Scale  prix boutique environ  150 €   Un sous-verre / socle au look en bois élégant et organique, taillé sur mesure pour accueillir la PITATA Smart Scale en toute invisibilité. Idéal pour un cadre de scène ou de close-up classe et raffiné. 11. 🔑 PITATA Prediction Key Chain  prix boutique environ  260 €   Un porte-clés moderne qui intègre un écran secret miniature et haute résolution. Il vous permet de recevoir en direct des révélations, des dessins ou des chiffres sous les yeux mêmes des spectateurs sans qu'ils ne se doutent de rien.  12. ✒️ PITATA Sharpie Pen  prix boutique environ  120 €   Le feutre intelligent officiel PITATA équipé de capteurs de mouvement / écriture. Tout ce que vous ou le spectateur dessinez dans l'air ou sur du papier est retranscrit de manière fluide et précise.  💰 PRIX DU LOT & VALEUR  Valeur totale neuve du lot boutique : environ 4330 € PRIX SACRIFIÉ DU LOT COMPLET : 1 950€ 🚀 (Je privilégie la vente de l'ensemble du lot complet dans un premier temps). 📦 Envoi : Expédition très soignée avec suivi et assurance (ou remise en main propre possible). Les frais de port sont inclus  💳 Paiement : PayPal entre proches, virement bancaire ou espèces si remise en main propre. N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez la moindre question !  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jody GONZALES

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

• Créer...