Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce projet de Constitution donne lieu a beaucoup de polémiques et c'est bien dommage. Certains politiques et médias n'hesitent pas déplacer le débat, ou pis, avancent des arguments totalement absurdes, ils profitent du fait que le texte ne soit pas assez clair... Cependant, combien d'entre nous ont réellement lu ou tout simplement essayer de lire le projet ? Il est naturel de se poser un bon nombre de questions mais de nombreux sites et ouvrages sont disponibles pour en cerner l'essentiel et aider a sa comprehension. Alors un peu de serieux, n'ecoutez pas tout ce que l'on vous dit, informez vous et forgez vous votre propre opinion apres avoir pris connaissance des elements majeurs. Par ailleurs il ne faut pas attribuer a ce texte des finalités qu'il n'a pas, il ne peut etre que de "portée générale" au meme titre que la Constitution Francaise actuellement en vigueur.

Publié le
Il faut savoir tout de même que cette assurance est liée en partie aux revenues et que par conséquent passé un certain revenu, l'indemnisation devient symbolique, voir inexistante.

Il me semblait qu'elle était plafonnée, non ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
La constitution française inscrit en toute lettre le droit inaliénable à la propriété. Critique t'on les gens qui achètent terrains, appartement ou maison en raison du fait qu'il spolie la communauté d'une part de territoire ?

En effet, un intermittent peut tout à fait être propriétaire d'appartements "en nombre" ! ;) Un petit clin d'oeil pour les "dijonnais"... en particulier pour un qui me lit peut-être ! :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Ce projet de Constitution Européenne manque de clarté.

Comment ne pas être choqué que des tenants du "oui" y trouvent des avancées sociales tandis que d'autres tenant du "oui" y trouvent des avancées libérales ?

Comment ne pas être choqué que des tenants du "non" le trouvent trop social pendant que d'autres tenant du "non" le trouvent trop libéral ?

En fait personne ne s'y retrouve.

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Publié le

Je suis bien persuadé que certains sauront parfaitement s'y retrouver quel que soit le résultat du vote !..

Ce qui me fait froid dans le dos c'est toute la démagogie et les stratégies manipulatoires mises en place de part et d'autre pour influencer notre choix. C'est un vrai best of de techniques abusives. Par le langage mais aussi par l'image. La plus effarante est celle où l'on voit le visage d'une petite "européenne" : cheveux blonds, yeux bleus, teint clair, lèvres rouges. Rien que cela me met mal à l'aise. En effet on ne peut pas vraiment dire que c'est représentatif de l'europe cosmopolite et pluri-ethnique !..

Mais ajoutons le détail qui tue : sur la photo son regard est dirigé vers le haut. Et là... c'est lourd, très lourd de sens !.. De la manipulation à l'état pur... Et nous sommes à un tout autre niveau que le mentaliste qui laisse croire qu'il tord les cuillères avec la pensée.

Publié le

."...choisi le statut d'entrepreneur car je ne veux pas être un "assisté" (cela n'est pas dit comme cela, mais cela revient à la même chose) mais faire le choix de 'l'indépendance" n'est souvent qu'un bon moyen pour se soustraire à la pression de certaines charges sociales et autres fantaisies du régime salarié..."

re: chaque metier a ses contraintes!

dans le cas de l'entrepreneur il ne va pas se soustraire aux charges sociales bien au contraire il va devoir payer toutes les charges de tous les artistes qui travailleront pour l'entreprise. Un lourd fardeau

sans oublier le stress de devoir signer les gros cheques en avance (location, publicités) ce qui sous-entend qu'il doit rentabiliser tous les frais par le nombre d'entrées payantes...ensuite, même s'il arrive à remplir les premieres dates, la durée de vie du spectacle va dependre de la qualité des artistes engagés et du contenu du spectacle.

en echange il n'a pas la "contrainte dans le temps" des intermittents course pour avoir le nombre de cachets dans les temps.

Ah lala la vie est dure!

Heureusement que la force de l'amour est là pour nous en sortir et nous faire oublier les tornades

Publié le
Mon cher Otto, au risque de te décevoir et de briser ton idole.

Oui Coluche était intermitent, comme la plupart des gens qui travaillait avec lui pour ses spectacles.

Il était même parrain du SFA (le syndicat des artistes). Comme le fut à une autre époque Gérard Philippe.

Mais que je sache mon cher Otto tu es aussi un intermitent, remarque rassure toi ce n'est pas contagieux, cela ne demande aucun traitement et on peux y survivre assez longtemps.

Je suis intermittent ET membre de la SFA, meme de l'FFP (l'AFAP pour les profanes). En juin je termine mes cours du soir à l'ENA pour etre en mesure de remplir tous les formulaires necessaires pour TOUJOURS etre en règle.

bises

otto tongue.gif

www.ottowessely.fr

Publié le

Ainsi ce garçon qui m'envoyait il y à quelques temps cette documentation et ce CV disant "profession : intermittent du spectacle" est une ânerie, la profession est artiste du spectacle et si on est salarié on a un statut d'intermittence.

Le statut d'intermittent permet une fluididité du marché du travail, car "fin de contrat" ne veut pas dire "licenciement" avec tous ces indemnités qui ne sont pas justifiés. Sauf pour le directeur de CARREFOUR qui doit avoir des sacrés qualités. En intermittent il n'aurait rien touché.....

vive le travail bien remuneré !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...