Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour le papier c'est ce genre là:

http://www.officedepot.fr/a/pb/250-Feuilles-de-papier-photo-laser-brillant-Office-Depot-A4-210g-m2/pr=&id=4857804/

Pour l'imprimante laser c'est celle de mon imprimeur.

Par contre, pour rebondir sur les idées ci-dessus, peut être sortir une photo d’une pièce ou d’un meuble, peint de la couleur choisie.

Bon, l’effet est moins lisible, car il faudra comparer les nuances de couleur exactes.

Seuls les aplats de couleurs s'ils sont fait sur la même bécane et avec le même papier peuvent avoir la fidélité des couleurs. Les textures et les ombres sont notre ennemie. Le dessin est préférable dans ce cas. Où alors faut faire un mixte. Voir ci dessous.

Idée de la bande dessinée intéressante mais complexe et couteuse à mettre en œuvre. A reverser pour la France à un incroyable talent.

9377.jpg.0c2ed39ff390f9a9609f93288a4b8101.jpg

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Pour moi ALLIAS, cet effet mérite une commercialisation. Lorsque tu nous avais expliqué pour la première fois ce tour, j'ai tout de suite adoré l'idée. Il y a plein de possibilités que ce soit en close-up que sur scène.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Pour moi ALLIAS, cet effet mérite une commercialisation.

:confused:

Ah bon ? Pourquoi ?

La commercialisation est-elle une fin en soi ?

Au contraire... Allias a permis au public de connaitre son effet. Ce partage, est une excellente chose qu'il convient de promouvoir.

Ce même partage doit amener les magiciens à réfléchir (et non pas à copier) sur la multitude d'effets que l'on peut faire, avec un peu d'imagination et beaucoup de travail.

Pourquoi de suite, chercher à se faire de l'argent là dessus. Le simple partage ne devrait-il pas être une bonne (et unique) fin ?

Donc non. Je ne suis pas d'accord avec la proposition de Steeve. Garder cet effet en partage sur un forum de magie permettra, finalement, d'en conserver un peu plus les mystères (car, ce sujet va finir par finir en page 2 puis 3, puis etc... dans un certain temps)... Et on l'aura oublié. Sauf ceux qui auront voulu y réfléchir maintenant.

Commercialiser un effet comme celui-là, c'est le mettre à la disposition de tous les magiciens. C'est mâcher le travail. C'est amoindrir la notion de secret. C'est sous-évaluer le travail de recherche d'effets, d'écriture d'histoires et autres boniments.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)
Pour moi ALLIAS, cet effet mérite une commercialisation.

:confused:

Ah bon ? Pourquoi ?

La commercialisation est-elle une fin en soi ?

Au contraire... Allias a permis au public de connaitre son effet. Ce partage, est une excellente chose qu'il convient de promouvoir.

Ce même partage doit amener les magiciens à réfléchir (et non pas à copier) sur la multitude d'effets que l'on peut faire, avec un peu d'imagination et beaucoup de travail.

Pourquoi de suite, chercher à se faire de l'argent là dessus. Le simple partage ne devrait-il pas être une bonne (et unique) fin ?

Donc non. Je ne suis pas d'accord avec la proposition de Steeve. Garder cet effet en partage sur un forum de magie permettra, finalement, d'en conserver un peu plus les mystères (car, ce sujet va finir par finir en page 2 puis 3, puis etc... dans un certain temps)... Et on l'aura oublié. Sauf ceux qui auront voulu y réfléchir maintenant.

Commercialiser un effet comme celui-là, c'est le mettre à la disposition de tous les magiciens. C'est mâcher le travail. C'est amoindrir la notion de secret. C'est sous-évaluer le travail de recherche d'effets, d'écriture d'histoires et autres boniments.

Matt

Attention, j'ai dis que cette création méritait une commercialisation... MERITAIT... Le but n'est pas de vendre tout et n'importe quoi, j'ai donc dis que son tour MERITAIT d'être commercialisé.

Je suis désolé mais tu indiques être pour le partage (GRATUIT) mais donc contre le partage (PAYANT). Partager un effet et sa méthode (chambre des secrets) sur un forum c'est le rendre disponible à plusieurs millier de personnes... et cela gratuitement... Tu mâches le travail également. Cela ne change rien.

Comme tu l'indiques, le publier ici permet de l'oublier dans quelques temps. Déjà Allias souhaite t-il que l'on oubli sa création ? Je ne pense pas... De plus, les magiciens n'ont pas de mémoire comme nous le savons tous et commercialiser un effet suit exactement le même procédé, c'est nouveau (on achète) et puis le temps passe, et il faut chercher pour le trouver.

Je pense être bien placé pour parler de partage... En publiant plusieurs effets dans la chambre des secrets depuis plusieurs années. Mais cela ne change pas le fait que parfois pour protéger SA création il est préférable de la commercialiser indépendamment ou la publier dans un livre. Il y a également la possibilité de publier dans les revues, chose que j'ai également faite depuis 2011 ;)

Revenons un dernier instant sur mon propos : Le tour mérite t-il d'être commercialisé ? OUI, OUI et OUI. Après, faut-il le faire ? Allias à sa réponse. Mais il le mérite, OUI.

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)

Salut tout le monde :)

 

Nouvelle production Marchand de trucs avec Colors de Allias :

 

 

Effet très intéressant je trouve :)

 

 

Description

Allias vous présente Colors, un effet de prédiction totalement impossible que vous pourrez avoir toujours sur vous.

Plus de 200 possibilités…

Le spectateur s’arrête sur une bande…

Et choisit une couleur…

Vous le saviez, depuis le début ! 

Vous présentez à votre spectateur différentes couleurs sur un nuancier, le spectateur choisit la bande qu’il le désire, sur cette bande de couleur il a encore le choix entre 4 couleurs. Il choisit la couleur qu’il veut. Vous sortez la prédiction que vous aviez posé depuis le début sur la table, la prédiction correspond à la couleur choisie.

L’effet est totalement automatique, le matériel spécialement fabriqué fera tout le travail pour vous.

Les +

Le spectateur choisit la page et la couleur qu’il désire il n’y a pas de forçage.

Un effet de mentalisme qui change des cartes classiques, vous aurez en main un objet connu de tout le monde.

Le nuancier a été spécialement fabriqué dans des dimensions idéales pour le close-up.

Contenu

Le nuancier spécialement fabriqué

Les gimmicks nécessaires à la réalisation du tour.

Le DVD explicatif en français par Allias vous expliquant toutes les subtilités du tour.

 

 

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...