Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Que pouvez-vous faire ? Tout d’abord demander à intégrer vos congés directement dans votre fiche de paye comme le font tous les intérimaires

Est ce qu'il est possible de faire cette demande d'un point de vue légal? :confused:

J'avais compris que l'organisateur était obligé de passer par les congés spectacles... :/

J'espère me tromper, quelqu'un peut il me dire si c'est le cas svp??

aucun de mes employeurs n'est prêt à faire la démarche

En théorie, c'est bien à eux de faire la démarche.

PS: et dire qu'à la base, je souhaite juste être en règle pour quelques cachets plus ou moins occasionnels... bravo et bon courage pour les pros qui connaissent et subissent ce genre de désagréments toute l'année. tongue.gif

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Quelques autres gags des congés spectacles :

- Ils annoncent régulièrement entre le 15 et le 30 Avril les plafonds qu'ils faut appliquer à partir du 1 Avril. Donc on a régulièrement une quinzaine de jours avec des bulletins faux, ce qui leur permet de venir chez vous faire des redressements. ( J'en ai eu un chez moi pendant 3 jours)

- Plus fort : en 2003, je crois, ils ont annoncé le 1 novembre que le taux augmentait à partir du 1 Avril précédent ! Il a fallu que les associations, producteurs etc payent de leur poche 7 mois de différence.

- Chaque année on reçoit les plafonds à appliquer, mais une petite étoile renvoit au bas de la page indiquant : " Il appartient à la personne de voir si elle a le droit d'appliquer ces plafonds". On appelle 25 fois pour réussir à avoir quelqu'un au bout du fil. La personne vous répond : je ne peux pas vous le dire ! Ecrivez-nous.

On écrit - jamais de réponse. Mon ami Bertran Lotth ne me croyait pas. Il a appelé de chez moi. Au bout de 35 minutes de petite musique il a eu quelqu'un qui lui raccrochait au nez 2 minutes après.

- Quand ils m'ont fait un controle ils m'ont appelé le 1er décembre pour m'annoncer qu'ils venaient chez moi pour un controle la semaine suivante. J'ai répondu que j'étais en tournée d'Arbres de Noël. Vous DEVEZ être là m'as t'on répondu, sinon vous aurez de gros ennuis !

Je n'ai pas été là et je dois dire : je n'ai pas eu de gros ennuis.

Modifié par REGIL

Jean Regil

Publié le (modifié)
- Ils annoncent régulièrement entre le 15 et le 30 Avril les plafonds qu'ils faut appliquer à partir du 1 Avril.

Sachez cher Jean (un petit exercice de diction en passant ne fait pas de mal ! ;)) que vous avez de la chance ! En ce qui me concerne, personne ne m'a jamais annoncé que le taux avait changé ! Si je n'appelle pas moi même, on ne me communique pas l'info (et là, il faut avoir quelques heures à tuer ! Voir les problèmes cités dans votre post, pour pouvoir les avoir au téléphone ! :mad:)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)
- Chaque année on reçoit les plafonds à appliquer...
Alors, non seulement, on vous les annonce mais en plus, vous les recevez ! :o Je crois, Jean, qu'il y a du favoritisme ! ;) Modifié par Thomas THIEBAUT

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)
On appelle 25 fois pour réussir à avoir quelqu'un au bout du fil. La personne vous répond : je ne peux pas vous le dire ! Ecrivez-nous.

On écrit - jamais de réponse. Mon ami Bertran Lotth ne me croyait pas. Il a appelé de chez moi. Au bout de 35 minutes de petite musique il a eu quelqu'un qui lui raccrochait au nez 2 minutes après.

C'est bien ce que je disais... LAMENTABLE ! :mad:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Fred SILHOUETTE

Publié le
On se réveille un peu tard.
Il y a longtemps que ce sujet me "passionne" mais que faire !? Si vous avez une idée, je suis partant ! ;)

Fred SILHOUETTE

Publié le
Que pouvez-vous faire ? Tout d’abord demander à intégrer vos congés directement dans votre fiche de paye comme le font tous les intérimaires

Est ce qu'il est possible de faire cette demande d'un point de vue légal? :confused:

J'avais compris que l'organisateur était obligé de passer par les congés spectacles... :/

J'espère me tromper, quelqu'un peut il me dire si c'est le cas svp??

A ce jour, seuls les contrats effectués pour le compte d'un particulier peuvent bénéficier de cet "arrangement".

Pour les autres organisateurs occasionnels de spectacles, associations, CE, Commerçants... ils doivent obligatoirement passer par le "Guichet Unique du Spectacle" qui les fait obligatoirement cotiser.

Pour les organisateurs professionnels de spectacles (ceux qui ont un N° de licence), agences, producteurs... La cotisation est également obligatoire, ils sont inscrits directement auprès de la caisse des Congés Spectacles.

Pourquoi les particuliers ont droit à ce dérogement à la régle ? Personnellement, je n'en sais rien ! :/

Fred SILHOUETTE

Publié le

Je voudrais apporter un petit complément d'information.

Les "Particuliers" ne sont pas les seuls bénéficiaires de la "dérogation", les "Collectivités territoriales" y ont également droit.

J'insiste sur le fait que cette "exemption" ne peut être pratiquée qu'avec l'accord de l'artiste (employé).

Fred SILHOUETTE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...