Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Un titre "prémonitoir" pour Noel :D

Toujours TRES attendu , les spectacles de James Thierrée  sont toujours tres courrus !!!le nouveau c'est " la grenouille  avait raison"  

 Melant habilement le theatre sans paroles distinctes, le cirque, la danse comtemporaine et bien d'autres disciplines  le tout dans des decors DANTESQUES indescriptibles tant  ils sont complexes , recherchés et "actifs" . 
C'est un vrai bonheur , un moment intemporel où pendant 1h40 on oublie le monde exterieur , c'est surtout une PROUESSE physique pour les artistes !!!! qui se donnent à fond comme rarement on peut le voir . Ce sont des semaines et des semaines de travail  pour une explosion , un feu d'artifice  d'effets , de mouvements , d'humour . 

D'ailleurs à certains moments on croit revoir physiquement "charlot"  ( Rappel James est le petit fils de Charly  Chaplin) 

 

Quelques effets magiques  :

un passage à travers un corps uniquement grace à un manteau et une illusion d'option . Autre illusion d'optique avec 2 corps  féminin , multiplications d'assiettes et quelques autres effets 

C'est un spectacle de OUF !!!!!
Tout cela se passe au theatre du rond point ( Jean Michel Ribes)  à Paris  avec un tarif specifique pour les intermittents ( à noter !!!) Malheureusement ou Heureusement pour James  c'est COMPLET jusqu'au 31 decembre  . Dommage , MAIS il y aura des séances de rattrapages à Compiègne et dans le Sud de la France  ( voir le site de la Cie du Hanneton) à quand le NOrd ??? 

Bref un moment S.U.B.L.I.M.E.   hors du temps présent 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...