Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fioriture : carte boomerang


Michael MAAREK

Recommended Posts

et voici la nouvelle fioriture (celle la je la maitrise pas du tout alors il va faloir me faire des photos explicative et tout et tou ... :grin: ).

voila si qq peut m'aider a realiser cette trés jolie fioriture qu'est la carte boomerang (peut etre que je me trompe deja sur le nom !) !

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello, c'est vrai qu'il existe plein de façon de faire revenir une carte en la lançant.

La lancer en freesby je déconseille car la carte ne tourne pas assez vite.

J'ai une technique qui permet de lancer la carte en verticale avec une bonne rotation, et de la récupérer au milieu du paquet.

Très sympa mais sans aucune utilité.

D'ailleurs si quelqu'un connait un tour qui fait intervenir un boomerang, il serait bienvenu de nous l'expliquer.

J'avais vu un effet qui faisait un change d'un as par un 3 de carreau. En lançant la carte en boomerang, on a toujours l'impression d'avoir affaire à un as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance sur l'un des boomerang que je préfère !

Pour droitier :

Le jeu est tenu en biddle face en bas.

Le majeur et l'annulaire font glisser la carte du dessous de 2cm sur la droite (même mouvement que pour un gl....ge puis ils la font passer par devant sur le dessus du jeu. La carte doit se retrouver face en l'air sur le jeu face en bas et elle est maintenue par le dos du majeur (côté ongle).

Placer le jeu en psition verticale face vers la gauche et grande tranche vers le haut.

Détendre le majeur d'un coup sec, la carte doit partir en rotation horizontale vers la gauche.

Le plus dur est de la faire retomber sur la main gauche a plat sans avoir à la bouger !!

J'espère que j'ai été clair, mais de bon matin c'est pas évident !!

Bon boomerangs ;) !!

PS pour gaucher : vous inversez tout ... :grin:

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf,

Je pense que le boomerang que tu décris est présenté sous le nom "perfect boomerang" sur le dvd d'Olmac.

Je l'utilise moi aussi.

Une remarque importante sur les jetés boomerang : il ne faut pas hesiter a utiliser un jeu bien neuf car les cartes sont bien planes. Si on utilise un vieux jeu sous le pretexte que l'on va abimer les angles des cartes lors des mauvais lancés, c'est pas bon car les vielles cartes ne sont plus (généralement) bien planes, et les cartes ne volent pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre technique de boomerang : le jeu est en position de la donne en MG. Le pouce décale la carte supérieure de quelques centimètres en arrière et le petit doigt vient se placer sur son coin inférieur droit. Le petit doigt se déplace alors vers la gauche, ce qui fait se bomber la carte de façon convexe (le coin inférieur gauche de la carte étant en butée contre la base du pouce).

En relachant la pression du petit doigt, la carte est ejectée horizontalement vers la droite. On peut changer l'angle du jeu pour faire partir la carte verticalement.

J'ignore l'iventeur de cette technique... anyone ?

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Magic Lolo, :D tous les tours de cartes perdues puis retrouvées peuvent ou non se finir par une carte boomerang. Voici la technique que j'utilise : Prendre le jeu en position biddle en main droite par les petites tranches, le pouce et le majeur positionnés quasiment sur les coins droits et opposés du jeu. Amener le jeu à la verticale, Inclinez* très légèrement le haut du jeu vers la droite. avec l'index faites une boucle (amener le coin supérieur droit presque au milieu)de la carte supérieure, puis lâcher la carte par l'index. Elle part dans un boomerang vers la gauche, vous la rattrappez au vol. :cool:

* Incliner le haut du jeu vers la droite, a pour effet de contrôler l'endroit où la carte va atterrir. Faites des essais et vous comprendrez.

Evidemment, pour les gauchers... Magicamicalement, Didier.

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...