Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

et voici la nouvelle fioriture (celle la je la maitrise pas du tout alors il va faloir me faire des photos explicative et tout et tou ... :grin: ).

voila si qq peut m'aider a realiser cette trés jolie fioriture qu'est la carte boomerang (peut etre que je me trompe deja sur le nom !) !

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hello, c'est vrai qu'il existe plein de façon de faire revenir une carte en la lançant.

La lancer en freesby je déconseille car la carte ne tourne pas assez vite.

J'ai une technique qui permet de lancer la carte en verticale avec une bonne rotation, et de la récupérer au milieu du paquet.

Très sympa mais sans aucune utilité.

D'ailleurs si quelqu'un connait un tour qui fait intervenir un boomerang, il serait bienvenu de nous l'expliquer.

J'avais vu un effet qui faisait un change d'un as par un 3 de carreau. En lançant la carte en boomerang, on a toujours l'impression d'avoir affaire à un as.

Publié le

Allez je me lance sur l'un des boomerang que je préfère !

Pour droitier :

Le jeu est tenu en biddle face en bas.

Le majeur et l'annulaire font glisser la carte du dessous de 2cm sur la droite (même mouvement que pour un gl....ge puis ils la font passer par devant sur le dessus du jeu. La carte doit se retrouver face en l'air sur le jeu face en bas et elle est maintenue par le dos du majeur (côté ongle).

Placer le jeu en psition verticale face vers la gauche et grande tranche vers le haut.

Détendre le majeur d'un coup sec, la carte doit partir en rotation horizontale vers la gauche.

Le plus dur est de la faire retomber sur la main gauche a plat sans avoir à la bouger !!

J'espère que j'ai été clair, mais de bon matin c'est pas évident !!

Bon boomerangs ;) !!

PS pour gaucher : vous inversez tout ... :grin:

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Spiouf,

Je pense que le boomerang que tu décris est présenté sous le nom "perfect boomerang" sur le dvd d'Olmac.

Je l'utilise moi aussi.

Une remarque importante sur les jetés boomerang : il ne faut pas hesiter a utiliser un jeu bien neuf car les cartes sont bien planes. Si on utilise un vieux jeu sous le pretexte que l'on va abimer les angles des cartes lors des mauvais lancés, c'est pas bon car les vielles cartes ne sont plus (généralement) bien planes, et les cartes ne volent pas bien...

Dimitry

Publié le

Autre technique de boomerang : le jeu est en position de la donne en MG. Le pouce décale la carte supérieure de quelques centimètres en arrière et le petit doigt vient se placer sur son coin inférieur droit. Le petit doigt se déplace alors vers la gauche, ce qui fait se bomber la carte de façon convexe (le coin inférieur gauche de la carte étant en butée contre la base du pouce).

En relachant la pression du petit doigt, la carte est ejectée horizontalement vers la droite. On peut changer l'angle du jeu pour faire partir la carte verticalement.

J'ignore l'iventeur de cette technique... anyone ?

Lorenzo E.M

Publié le

Pour répondre à Magic Lolo, :D tous les tours de cartes perdues puis retrouvées peuvent ou non se finir par une carte boomerang. Voici la technique que j'utilise : Prendre le jeu en position biddle en main droite par les petites tranches, le pouce et le majeur positionnés quasiment sur les coins droits et opposés du jeu. Amener le jeu à la verticale, Inclinez* très légèrement le haut du jeu vers la droite. avec l'index faites une boucle (amener le coin supérieur droit presque au milieu)de la carte supérieure, puis lâcher la carte par l'index. Elle part dans un boomerang vers la gauche, vous la rattrappez au vol. :cool:

* Incliner le haut du jeu vers la droite, a pour effet de contrôler l'endroit où la carte va atterrir. Faites des essais et vous comprendrez.

Evidemment, pour les gauchers... Magicamicalement, Didier.

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 89 €  (EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) - Micro rayures sur la couverture au dos 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Claude Klingsor est LA personne qui a su faire rêver des générations de magiciens à travers ses écrits les plus connus tels " Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie ", " Effets inhabituels et Magie d'outre-tombe ", " Les secrets de la Magie Electronique " ou " Miracles de la Magie Moderne ", mais aussi grâce à la multitude de ses fantastiques inventions et innovations techniques.  ➡ Nous lui devons des effets de mentalisme ou de télékinésie extrêmement novateurs et cela des décennies avant l'engouement actuel pour ces disciplines. Il est l'un des très rares magiciens-créateurs du XXe siècle à avoir su mesurer le potentiel prodigieux des technologies modernes telles que l'électronique ou l'électromécanique au service de l'art magique. 
 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
    • Bonjour,  Si vous vous en séparez 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8344
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...