Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Durée des Concours


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'espère que les candidats n'ont pas à regarder les lumières et ont un numéro calé sur un timing précis (enfin à quelques secondes prés OK) !

Perso , je n'imaginerais même pas me présenter à un concours en me disant : bon, je ne sais pas combien de temps dure mon numéro mais quand la lumière est orange ou quand mon pote me fait de grands signes j'arrête tout !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi mais il faut savoir que lors d'un concours (ou lors d'une représentation un peu stressante) le temps d'un numéro de 10 mn (moyenne) peut diminuer d'une voir de deux minutes!! :o :o... C'est surtout vrai pour les numéros uniquement parlé et sans repers temporel. Les causes sont le stress, l'envie de terminer et plein d'autre causes plutot psycologique mais totalement normal.

Je me permet de donner ma petite expérience, mon numéros, c'est un numeros en musique (close up) avec plusieur reperes (musicaux et vocaux) qui me permettent de finir toujours au meme moment casiment a la seconde pres (casiment... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à Zebrano:

Tout d'abord: Bonjour chez vous !

C'est grave ce que vous écrivez là. Difficile de laissez passer cela sans réagir.

En quoi Elisabeth AMATO et Jean REGIL ne vous ont pas aidé à Aix ? De quelle "compréhension" parlez-vous ? Un troisième prix vous aurait-il comblé ?

Vous doutez des compétences des jurys, ne mettez surtout pas en doute celles de Madame AMATO et Monsieur REGIL. Les connaissant, je suis même sûr qu'ils vous ont plutôt donné des conseils. (mais peut-être n'était-ce pas le moment).

Au sujet des concours et des appuis de jury, notamment sur la Colombe d'Or, j'en ai marre de lire des bêtises comme cela. J'avais répondu à ce sujet dans un autre forum (MZ).

Pour stopper toutes ces polémiques, je vous confirme un point: le public est effectivement le juge de référence.

Hors, avez-vous déjà entendu le public réagir violemment à l'annonce d'un résultat ? Lu un article dénonçant du favoritisme ? Non ? Alors c'est que le jury a bien fait son boulot. (Je vais être franc, moi une fois, à la FISM de YOKOHAMA pour le Grand Prix. Mais jamais en France.)

En revanche, j'ai souvent entendu des candidats regretter de ne pas être primés, mais jamais le public.

Je sens une forte amertume dans votre intervention et j'imagine que la réponse à mon message va être exutoire. Je vous propose donc de ne pas polluer ce thread et de continuer en privé ou dans une autre room de Virtual.

J'aimerais en savoir un peu plus sur ce qui c'est passé pour vous en concours pour avoir un tel ressenti.

C'est important car le sujet des "jurys" et de sa reconnaissance au niveau des compétences (non pas magiques, mais de jugement) est en cours de débat au niveau de la fédération nationale (sujet débattu lors de la réunion des Présidents FFAP du 2 avril).

Bien à vous.

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout vrai pour les numéros uniquement parlé et sans repers temporel. Les causes sont le stress, l'envie de terminer et plein d'autre causes plutot psycologique mais totalement normal.

Pour les numéros parlé tu as raison, cela peut dépendre de la réaction d'un spectateur, il peut y avoir une petite part d'impro selon comment le public réagit.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de faire comme les allemands pour leurs numéros parlés, dès que cela passe au jaune, 15 personnes se mettent à hurler dans la salle ! :)

Il suffit donc d'abréger au plus vite en présentant l'effet final !

Cette technique a permis (entre autres) à Gaston et Thomas FRAPS ou encore Greg WILSON de gagner des prix (au contraire de JP VALLARINO et Carlos VAQUERA pourtant très bons mais trop long) !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Loupi, ce n'est pas en écrivant de la sorte que je vais vous écrire en MP, la polémique c'est vous qui l'alimenter.J'ai parlé de compréhension et c'est juste ce mot qui me fait réagir, je n'ai jamais mis en doute les compétences artistiques de M.Amato et Mr Régil,je dis juste que ce concours là,cette fois là,c'était pas ça.

Avaez-vous déjà oublier les echauffourées qui se sont déroulé aprés la remise des prix. Avez-vous gardé les résultats du concours, j'ai sous les yeux les notes du jury de l'époque et je dis en les voyants que celles attribuée par M.Amato et M.régil sont en dessous de tout les autres juges.Simple coincidences?,c'est drôle, quant j'ai demandé à M.Amato le pourquoi des choses elle ne se souvenait plus du numéro ( bravo la compréhension ).La magie c'est comme le patinage artistique,plus tu te présentes et plus tu faillotes,plus ta des chances de gagnés!

secondo, si vous ne voulez pas que les magouilles ou autres décisions prises en dehors du jury se saches, éviter d'en parlé en coulisse, les femmes des artistes si proméne et ne sont pas sourde.

Quant à votre défendeur au grand magicien Mr Din, soit-disant responsable des concours, je n'ai jamais eu à faire avec lui, puisque le responsable de l'époque c'était Jean-Paul Bonfils (Steve Godson ) alors avant de voler au secours de la magie et devenir le défenseur du pays des rêves et merveilles, on se renseigne!!!!!et pour en finir, si d'autres postes traite du même sujet c'est qu'il n'y à pas de fumer sans feu.

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééééé salut Fred !!!!

Dis je passe par Nancy , Metz le 7 mai pour un gala , tu m'invites à votre réunion ???

aaaaaaaaaaaaaaah les jurys de concours !!! ah les incompétents !!! Même pas capable de voir que je suis le meilleur du monde , de la tonne de travail que j'ai du accomplir pour faire de ce numéro un numéro digne de la fism et du plus grand cabaret du monde !!! tout ca parce qu'on les connait un peu il se prenne pour des cadors !

En fait je vais vous donner le secret pour gagner les concours : il FAUT acheter le jury .. Je crois qu'Otto a une époque avait commencer un numéro en sortant son carnet de chèque et par en donner un à chaque personne du jury. (légende urbaine ou réalité , Otto tu confirme ! )

Humour !!!

La seule chose que l'on doit dire :

Le jury est humain et même à neuf , cela reste des humains. ( un peu comme un arbitre en foot ) et l'on doit en accepter le fait et les conséquences !!

Cependant en allant à un concours on accepte les règles, notament celle d'accepter les décisions du jury. et puis pourquoi faire un concours ? c'est dans le but de progresser , et de voir ce que nos pairs pensent du numéro . Toujours dans le but de progresser ... Si vous lisait bien entre les lignes les grands vainqueurs de concours ou la plus part des grands noms on fait maints concours avant d'obtenir des prix .... Pour progresser , peaufiner un numéro . Un bon numéro il faut des années pour qu'il éclose ... un concours est un bon moyen de faire un point. NE COMPTEZ PAS SUR UN CONCOURS POUR DEVENIR CELEBRE ET VOUS FAIRE EMBAUCHER .... le client n'en n'a rien à f... que vous soyez champions de l'eure et loire ou avec le prix diavol.... ca sert juste un peu pour l'ego ( ca fait du bien de gagner), ca permet de voir le travail accompli et le chemin qu'il reste à faire !!!!

N'oublions pas que vous faisons une discipline artistique et donc la sensibilité humaine va être touchée ou non par un numéro .. Tout cela reste subjectif ... C'est même pourquoi certains noms de la magie se refusent à faire des concours ou y envoyer leurs élèves : "est-ce compatible avec un art ? ". regardez les problemes en patinages artistiques malgré les figures imposées !

Zebrano , ( dont j'apprécie les interventions) si Elysabeth d'Amato ne s'est pas souvenu de ton numéro ..c'est grave : tu n'as pas su touché sa sensibilité ! Il est où alors l'APRES cher à Tamariz ???

Je suis pour les concours et pour les jurys de professionnels.... ou des jurys mixtes ( mais pas avec des curistes , pitié!!!!) dans le but de progresser !

Arretez un peu de critiquer , Zebrano si tu continues tu seras plus francais qu'un francais ;)

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...