Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment mettre les spectateurs d'un Close-Up dans une bonne ambiance avant de commencer ?

Raphaël PEZET

Recommended Posts

morphine18, j'aime bien ton approche. Il faut que les conditions s'y prêtent mais effectivement, se faire un petit stand de bonneteau magique en début de presta, ça peut être une idée sympa.

Bon, à par ça, mon post n'avait pas pour objet de statuer s'il faut ou pas faire du table à table en restaurant. On est tous bien d'accord que ce ne sont pas les meilleures conditions qui soient pour faire du close-up. Cela dit, je ne suis pas d'accord pour jeter l'éponge sur ce type de presta. Des spectateurs peuvent trouver qu'un magicien qui débarque comme ça au milieu du repas peut être inopportun, mais de la même façon qu'on a un mouvement de rejet quand quelqu'un vient nous aborder dans la rue pour une raison quelconque. On est surpris. Cela perturbe notre habitude, et la réaction la plus naturelle est l'esquive. Mais dans le cas d'un table à table, une fois acceptée l'idée de voir des tours de magie , il y a vraiment très peu de gens qui ne veulent toujours pas en voir.

La question n'est pas "comment déranger les gens le moins possible?", puisque, une fois qu'ils se sont fait à l'idée, ils sont en très grande majorité preneurs.

J'en reviens donc à l'objet de mon post: Que faire pour que les spectateurs soient dans un bon état d'esprit pour "recevoir" notre prestation de close-up?

Pour vous donner mes éléments de réflexion, il me semble que, avant que le magicien ne vienne spécifiquement leur faire des tours de magie, il faut qu'ils aient eu le temps de se faire à l'idée que ça allait arriver, que ce serait un bon moment de divertissement, qu'ils n'auraient pas à se sentir jugés(par rapport à leurs réactions de surprise)/humiliés(dans un rapport de supériorité avec le magicien), et que ce serait une chance de voir pour une fois un magicien en vrai.

Pour cela, il faut donc qu'ils sachent qu'il y a un magicien pour la soirée:

- soit parcequ'il est annoncé ou qu'il s'annonce

- soit parcequ'il fait de la magie (à quelques personnes ou même tout seul, genre manip de cartes ou lévitation ou Raccoon, en tout cas un truc visuel que le magicien a l'air de faire seul pour s'amuser)

Il faut qu'ils sachent qu'ils vont aussi y avoir droit. Là il me semble pas mal de dire genre "Je passe vous voir tout à l'heure" à un max de gens en début de presta.

Il faut d'emblée se présenter comme quelqu'un de sympa, avec un peu d'humour notamment.

Et tout ça en un minimum de temps...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...