Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vous êtes dans une pièce ou se trouvent 3 intérrupteurs.

Dans la pièce voisine il y a une ampoule et une chaise sous l'ampoule.

Vous ne pouvez aller qu'une seule fois dans la pièce où se trouve l'ampoule.

Comment savoir de façon certaine lequel des 3 interrupteur allume l'ampoule ?

(bienentendu, la lumière ne passe pas d'une pièce à l'autre)

Bonne réflexion ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je crois me souvenir, mais c'est difficile à transcrire!

symbolisons les interrupteur comme A,B,C

- enclencher A quelques minutes, l'ampoule chauffe

- déclencher A et enclencher B

- se rendre dans la pièce, si c'est allumer forcement c'est B, si c'est éteint et que l'ampoule est chaude, c'est forcement A, et si c'est éteint et que l'ampoule est froide, c'est C

j'éspère que c'est compréhensible,

Bonne soirée

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Alors la zebrano je suis epate... Je sais pas si c'est la reponse mais la tienne me convient tout a fait, j'aurais pas fait mieux... Bon c'est vrai en meme temps, je suis pas un logisticien né :/.... ni un mathematicien né d'ailleurs... :confused: Alors j'ai reflechi deux secondes et demi et j'ai regarde ta reponse... T'es trop fort... Rien a dire... :grin:

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le
trés juste, brunomagie avait répondu à un des mes messages il y à quelques temps! Je vous laisse la main.

Bruno Lamour et non pas Brunomagie, rendons à César...

Zéb ? parce que c'est bien !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...