Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Aux dernières nouvelles le catalogue sera prêt fin janvier.

L'expert de la vente est Hjalmar, un artiste professionnel internationalement connu qui progressivement est devenu un expert dans le domaine des Arts.

Je lui ai demandé de faire l'expertise, les regroupements et les descriptions des lots, car c'est lui l'unique spécialiste français de ce qui touche à la Magie Prestidigitation.

J'avais eu l'occasion de le rencontrer pour la préparation d'une  vente Christian Fechner à Chartres,

depuis j'ai appris à connaitre le professionnel et l'homme.

Son travail de recherche et de description est remarquable.

 

 

 

 

 

 

hjalmar exper t1_IMG.JPG

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Mon ami Dany TRICK vient de m"apprendre le décès de la mère de Hjalmar.

A  Hjalmar et son épouse Gerda j'adresse mes sincères condoléances.

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Actuellement la vente est prévue avec :

Une vacation de 10 h à 12 h30

Une seconde vacation à partir de 14 h.

Le nombre de lots proposés est supérieur à 700.

Rendez-vous le samedi 4 mars 2017 à la Galerie de Chartres.

Actuellement, Hjalmar, l'expert que j'ai choisi pour ses compétences dans notre Art peaufine  les descriptions de chaque lot.

 

Le catalogue pourra être téléchargé. Les nombreux collectionneurs qui voudront avoir un catalogue papier sont invités à me le faire savoir, car le nombre de catalogues imprimés  risque de ne pas être suffisant. Je peux encore  intervenir auprès de Maître Lelièvre pour un réajustement du nombre d'exemplaires à tirer.

Dans la magie les catalogues, et en particulier ceux des marchands de trucs sont des documents d'une importance historique énorme pour ceux qui s'intéressent à l'histoire.

 

 

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour Fénix

Je joins la publicité qui va passer dans certains journaux .

Je dois préciser que la vente débutera à 9 H00 le samedi 4 mars .

Pour tous ceux qui veulent voir les lots une visite la veille Vendredi 3 mars  est souhaitée.

Le catalogue peut être commandé à Chartres,  il  sera disponible VERS le 15 février.

Son prix est fixé à 15 EUROS .

voici en image  un catalogue de la maison Rousselin

 

Je me demande si je ne vais pas organiser une petite soirée " Histoire et Magie " le vendredi soir de 20h30 à 23 h00 dans un lieu à trouver.  Juste pour passer la soirée avec des passionnés de magie.

 

 

 

PUB VENTE 4 MARS  2017.01 - Copie copie.jpg

MORAX  doc _0050.jpg

  • J'aime 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Cette vente émanant d'un de nos meilleurs Collectionneurs et Historien de notre Art devrait rassembler bon nombre de Magiciens.
700 lots distribués en une journée... Waouh, ça va être chaud !... Mais tellement passionnant !
Attendons le catalogue avec une certaine impatience...

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour,  Il y a pleins d'idées à relire et sans doute à adaptées.  Et puis il y en a pour tout les goûts, Runes, Tarot, Cartes ESP et cartes à jouer etc... Lorsque je manque d'idée pour créer une routine j'ouvre le livre et hop c'est reparti pour un tour (jeu de mot facile).  Merci à fantaisium et surtout @Alain GESBERT pour avoir pris la décision de compiler les nombreux livrets trés inspirant.
    • Bonjour, Désolé de répondre dès années après. Je m'entraîne aux manipulations de cartes permettant d'en faire apparaître et disparaitre (je ne vais pas dévoiler le nom de la technique mais je pense que tout le monde voir de quoi je parle), avec des cartes de manipulation (très fine et dans une matière très plastifiée j'ai l'impression). J'utilise différents jeux : un jeu Norm Nielson, qui était vendu déjà poudré et qui glissait plutôt bien, ainsi qu'un jeu vernet extrêmement fin mais vendu non poudré. Le jeu Norm Nielson glissait bien pendant un certain temps, mais à force de l'utiliser il y avait moins de poudre et le je ne glissait plus. Le jeu Vernet lui ne glissait absolument pas à sa sortie de boite. J'ai ensuite acheté de la magnésie faite pour l'escalade, et je l'ai étalé sur mes jeux de manipulation. Pour le jeu Nielson, ça a très bien marché, mais pour mon jeu Vernet les cartes ne glissent toujours pas, mais je peux maintenant les saisir une par une en b*ck p*lm, ce que je ne pouvais pas faire avant. Je me tâte à essayer la technique de la banane ou de la brosse à cirage express pour les chaussures pour essayer de les faire glisser plus. Que me recommandez vous ? Bonne journée.
    • Ce tour est un gros succès chez Vanishing Inc. ... comme toutes les créations de Christian GRACE 😉 Ca a l'air trop beau pour être vrai. Pour ceux qui l'ont, sans en dire trop (ou alors en CdS), quelles sont les contraintes ? Acheter HEX chez nos partenaires :49,40 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...