Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Papier thermo-sensible


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Essaie de te procurer des rouleaux de papier thermique pour les anciens fax

Pas seulement. Je bosse justement dans une boite ou on fait des imprimantes thermiques. Cette technologie est de plus en plus utilisée pour tout ce qui est tickets de caisse... Tu pourra trouver très facilement dans n'importe quelle papeterie des rouleaux de 2" en général. Il existe également des rouleaux de 3"...

Maintenant, je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais de mémoire, il faut une température de 70°C à peu près pour faire noircir le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question sur la sensibilité du papier cherché... Je sais qu'il en existe du très sensible. Je me souviens d'un effet de Lee Earle utilisant ce principe pour un effet de mentalisme. La chaleur de la main permettait d'obtenir une indication sur un choix d'objet je crois. Contacte moi en privé si cela correspond à ta recherche... ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effet de lee Earl dans lequel le papier n'est pas touché directement mais mis en contact avec une pièce que le spectateur a tenu dans sa main. Je ne sais malheuresement pas ou se procurer se genre de produit.

Peut-être qu'une simple recherche sur le net serait fructueuse...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...