Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 années plus tard...
Publié le

Que penser des applications magiques que l’on trouve pour Android ?

Voici une liste de petites applications que j’ai testé pour vous.

La majorité des applications que je vais citer sont de Mikael MONTIER car il faut bien l’avouer, il a développé des petites perles.

Mais Yves-Gwenaël en a sélectionné aussi 2 autres .

Lire le test ici : http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/applications-magiques-telephones-android/#grQkwEsD0ykCUHcB.99

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Salut,

Suite à ce billet, j'ai acheté j'ai acheté le "Magik Trick #6".

Passons sur le fait que c'est un odieux plagia de l'app "card now" de Jakob Halskov qui n'est malheureusement dispo que sur Iphone. Ca fait plus d'un an que l'appli devait sortir en version Android. En désespoir de cause, voyant que Mikael Montier l'avait sorti, j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai très vite déchanté. Bien que basée sur un principe très basique, cette appli est codée avec les pieds. Sa réalisation est catastrophique.

Voici les quelques remarques que je peux en faire:

- Les objets pré-enregistrés sont utiles en ce qui concerne les pièces, mais inutilisables pour ce qui concerne les cartes à jouer (dos, faces, pliées). Ce ne sont tout simplement pas des bicycles. Stupide non?

- bien sûr, il est possible d'ajouter de nouveaux objets, mais ils se placent tous en fin de liste. Impossible de mettre les plus utilisés en haut ou d'avoir un quelconque raccourci.

- La suppression des objets ne fonctionne pas!!! (j'ai pu en supprimer 3, maintenant la suppression ne marche plus)

- Le redimensionnement/rotation des objets est très pénible. Il est quasiment impossible de le faire précisément. Aucune fonctionnalité n'est disponible pour ça.

- L'application n'est pas conçue pour les objets plus grands que l'écran! Si votre écran est plus petit qu'une carte, eh bien vous êtes obligé d'utiliser une image de la carte plus petite sur votre écran. Ce qui tue complètement l'effet magique!!! En fait, si, en utilisant les bugs de l'appli (!!!) vous parvenez à paramétrer un objet à une dimension plus grande que celle de l'écran, cette image va se mettre à clignoter quand vous allez vouloir faire le tour!!! (c'est un autre bug)

- Pour lancer le tour, vous devez cliquer sur une application qui s'appelle "Tour de Magie" puis aller chercher dans la liste (parmi "Liste des Objets" et "Voir le Tutoriel") le menu "Faire le Tour". Bravo le manque de discrétion et d'ergonomie! (Avec "Card Now" on donne l'impression d'imprimer une carte de visite en cliquant sur une appli du bureau. Dans celle-là, on fait juste "un truc". Quelle différence d'approche...)

- Une fois que le tour est lancé, l'objet apparait d'un coup (dans "Card Now", il y a toute une animation...). En bougeant le téléphone, l'objet bouge, ça, ça va. Par contre dès que vous touchez l'objet, le relâcher le fait disparaitre. Cela veut dire qu'une mauvaise manip le fait disparaitre du milieu de l'écran!!! Et quand vous le tirez hors de l'écran, il ne sors pas complètement de l'écran, il disparait d'un coup à l'instant où votre pouce quitte l'écran. Ce qui est très moche! On aurait très bien pu programmer un mouvement qui continu dans la même direction quand l'appli détecte que le doigt sort par un coté de l'écran. Ca n'aurait vraiment pas été sorcier.

Cette application est nulle. Alors que je rêvais de l'avoir sur mon portable, je ne suis même pas sûr de l'utiliser un jour...

Publié le (modifié)

Pour ma part j'avais les idées un peu arrêté sur les applications smartphone "magique"... et merci à l'auteur de l'article car il m'a donné envie d'en savoir plus.

Mon retour rapidement.

Magic Trick n°5.

Attention il existe deux versions. La basique et "la pro".

La basique est nulle. L'application ne propose qu'une quinzaine de carte à faire défiler... Il faut la version "pro" apparemment pour avoir les 52 cartes...

Du coup, j'apprends qu'on peut annuler son achat et se faire rembourser dans la seconde, en un clic !

Du coup je suis très surpris, quelqu'un peut acheter l'application, apprendre le truc par curiosité et se faire rembourser ? Bref.

Magic Trick n°6.

Je serais beaucoup moins sévère que Granraf.

Cette application pour moi c'était la base des effets smartphonesque. Faire apparaitre un objet virtuel dans le réel.

Cette application remplie sa mission avec quelques contraintes.

J'avoue faire mumuse comme un gosse avec l'application en essayant différentes choses. Mais elle va aussi me servir réellement dans la vie quotidienne.

Ca peut être une introduction pour quasiment n'importe quelles circonstances impromptues. Notamment si on me demande un tour à un moment où je n'ai pas forcément envie d'en faire.

"Arf...J'ai arrêté la magie... à cause de ça [je pointe le téléphone]". Petit laïus technologie versus magie. Et j'enchaine sur un effet plus ou moins long.

Petite présentation pour un grand classique.

Carte choisie librement (ahaha)

LD. Pas la bonne carte. On la pose sur la table.

On demande le nom de la carte au spectateur... et on la crie près du téléphone... (variation sur un gag de Tyler Wilson).

... La carte apparait sur l'écran... Magiiiiiie.

Puis on touche la carte sur l'écran et on fait mine de l'envoyer en direction de la carte posée sur la table...

La mauvaise carte s'est transformée en carte choisie.

Whouahhh.

J'ai eu l'occasion de l'essayer hier au cinéma. Mes amis sont passés au e-ticket, je suis le seul à vouloir passer encore à la caisse pour un ticket papier...

Passage rapide au toilette avant le film, je prends en photo le ticket.

Devant l'ouvreuse, mes amis font scanner leur téléphone, je passe en dernier en présentant "le ticket"... Elle essaye de le scanner, évidemment ça ne fonctionne pas... Dans la foulée, apparition du vrai ticket. Regard interloqué de la dame.

Ce n'est pas l'effet du siècle, mais elle a eu une petite anecdote à raconter le soir, j'imagine !

- Les objets pré-enregistrés sont utiles en ce qui concerne les pièces, mais inutilisables pour ce qui concerne les cartes à jouer (dos, faces, pliées). Ce ne sont tout simplement pas des bicycles. Stupide non?

Je me suis fait aussi la réflexion. Mais ça doit certainement être un problème de droit avec le design Bicycle.

Il suffit de prendre une photo d'un dos Bicycle (sans flash, dans des bonnes conditions de lumière) et ça fait le job.

Ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas supprimer les images préenregistrées (ou alors je n'ai pas trouvé)

- Le redimensionnement/rotation des objets est très pénible. Il est quasiment impossible de le faire précisément. Aucune fonctionnalité n'est disponible pour ça.

C'est vrai. Le redimensionnement est un peu pénible. Mais avec un peu de patience, on obtient un résultat décent.

Ce que je regrette par contre c'est la limitation dans le redimensionnement.

Uniquement des objets circulaires, carré ou rectangulaires.

Toutes les formes un peu originale, impossible à définir les contours. Donc attention si vous aviez l'idée d'un objet particulier.

- Pour lancer le tour, vous devez cliquer sur une application qui s'appelle "Tour de Magie". Bravo le manque de discrétion et d'ergonomie!

Alors là, je plussoie à 1000%. je n'y connais rien en nouvelle technologie, mais je pensais vraiment qu'il y aurait une icône passe partout pour camoufler.

Bref l'application fait un peu "chip" mais elle fait le job.

Modifié par Loic J.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Ah non mais je n'ai jamais dit que l'effet n'était pas bon (et d'ailleurs ce n'est pas une idée de Mikael Montier). Je rêve de pouvoir le réaliser depuis plusieurs années. C'est bien la réalisation de l'application qui est catastrophique!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...