Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Spectacle Dani LARY à Saint-Amand les Eaux

Recommended Posts

Souvenez vous de ce que disait Philippe Bouvard : "LA MODESTIE : C'est l'art de faire par d'autres tout le bien que l'on pense de soit."

Pour compléter, si je puis me permettre Zak :"LA MODESTIE : c'est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soit."

En "réponse" à Card Addict, moi, ce qui me fais le plus rire chez GA c'est la tête qu'il fait quand il exécute un tour, c'est pas de ma faute, je ne le trouve pas crédible... :D

Par contre, je salue bien bas les efforts qu'il a fait et qu'il continue (peut-être) de faire pour faire passer de la magie à la TV en Prime Time.

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y en a bien d'autres ici qui sont connus et qui prennent des pseudos pour ne pas risquer de salir leur image publique quand ils disent une énormité ! Hein, les gars ?.. ;) Cela ferait mauvais effet après en congrès ou en conférence si un mec se lève pour vous rebalancer vos bourdes faites ici !..

Il y en a pas mal à me voler dans les plumes sur ce forum et mon image en prend surement un sale coup parfois mais j'avance à visage découvert. Et j'assumerai chaque parole quand nous nous rencontrerons.

Alors ?.. Le coming-out c'est pour quand ?.. Parce que j'ai beaucoup plus de respect pour Frantz ou Zak qui exposent leurs opinions sous leur vrai nom que pour d'autres qui viennent nous mordiller les mollets sous un pseudo à la noix !.. ;)

Modifié par Fred Darevil

Bon, je me dois d'intervenir !

Zak, je pense que tu te fourfoies !

Christophe PORQUET gère bien son compte et toutes les informations que j'ai reçues de lui et les échanges d'emails que nous avons pu avoir ne me font pas douter de son identité !

Je l'ai également rencontré lors des Mandrakes Off.

Il n'y a donc pas usurpation d'identité (jusqu'à preuves du contraire) !

Je pense que c'est bien plus simple !

CP étant proche de GA vu qu'il travaille ensemble pour des GI et des spectacles, il est fort possible que CP aie reproduit par écrits des propos que lui auraient tenus GA.

Après, penser que c'est GA qui a poussé CP a écrire son inervention, je trouve cela un peu fort de café (mais possible) temps CP, qui est un entrepreneur, m'est apparu comme qlqu'un qui sait ce qu'il veut ou non !

En clair, ce n'est pas la marionnette qu'on voudrait nous présenter !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Par contre je suis assez d'accord avec Fred Darevil. Ce planquer sous un pseudo pour allumer les autres c'est petit!!!

J'ai eu le plaisir de rencontrer Zak lors de notre week end magique du CAMP en 2003 et franchement j'en garde un super souvenir.

Et d'ailleur j'en profite pour te feliciter pour ton livre Zak, il est très réussi. Merci!

Amicalement.

Momo.

Pour Thomas : Merci pour tes infos précieuses et je suis rassuré de savoir que je m'étais trompé sur l'identité de "CHRISTOPHE P". Alors, si je me suis trompé, je présente mes excuses publiquement à "CHRISTOPHE P" pour avoir douté de son identité mais je persiste et signe quant aux faits qui se sont déroulés aux Mandrake (forcing pour entrer et prise de vue) ainsi qu'au Chiwawa. Je n'ai pas besoin de faire du forcing pour 40,00€ pour entrer dans un spectacle au risque de me griller et de saper ma réputation.

Pour Fred SILHOUETTE : Oui, tu as raison dans la correction de la phrase de Philippe Bouvard car j'avais effectivement oublié le mot "DIRE" qui changeait totalement le sens de celle-ci.

Pour Maurice : Merci pour tes encouragements sur ce 1er livre et j'espère continuer sur cette voix grâce aux magiciens et de continuer à vous surprendre (et aussi de me faire plaisir, y'a pas de raison) avec des images de magiciens (pour ceux à qui cela plait). Je pense qu'il y à encore beaucoup à faire car tous les magiciens du monde entier ne se ressemblent pas (Europe, USA et Asie). Et tant qu'ils resteront différents les uns des autres, je continuerai de faire des images différentes. Le contraire serait une catastrophe pour la magie et la photo.

Pour Fred Darevil : Je partage complètement ton avis concernant les intervenants dans les forums à visage découvert. Le jour où des magiciens cracheront sur mes images sur VM (identité cachée ou pas), j'interviendrai sous ma propre identité et j'essaierai de comprendre pourquoi ils n'aiment pas mes images mais je n'accepterai jamais des critiques publiques sur ma vie privée ou ma personnalités. Je continuerai de critiquer le travail des magiciens même si je suis parfois virulent. Prenez le cas de Gilles Arthur, j'ai bien pris garde de ne critiquer que le magicien qu'il est et qu'en aucun cas, je me suis permis de critiquer sa vie privée, son business ou l'organisateur qu'il est.

J'estime que partager des images, c'est bien mais y apporter également un regard critique, c'est encore mieux.

amitiés à tous

Modifié par Thomas THIEBAUT

Salut tous le monde,

Régulièrement certains dissidents, cagoule sur la tête et kalachnikov à la main se rappellent à notre bon souvenir à travers les média.

Je n’ai jamais vu grand monde se lever (merci dannette) pour leur dire « Ce planquer sous une cagoule pour allumer les autres c'est petit »

On peut également dire « profiter de sa notoriété pour assommer les petits et imposer sa façon de voir, c’est petit »

Est-il si difficile dans notre monde de communiquer, avec juste nos arguments sincères et honnêtes et le respect de l’autre ?

Je m'interroge à présent sur un éventuel lien de parenté en Gilles Arthur et Tivoli Arthur ?

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus.

Tout ce que je sais, c'est que physiquement et artistiquement, ils ne ressemblent absolument PAS.

Pour aller dans le sens de Bill sur sa réflexion et donner un exemple concret de ce qu'il disait, je voudrais revenir sur un fait remontant à Février 2005 que Peter Din relatait (Pardonne moi Peter mais il fallait que j'en parle même si j'ai bcp d'estime, de respect et d'amitié pour toi).

J'ai trouvé dommage que Peter Din, dans un précédent SUJET concernant un gala du coté de Bordeaux et précisément à Bruges : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/s...=true#Post50290 ) n'ait pas voulu citer le nom du magicien qui semblait courtiser le ou les théâtres de Bruges où se déroulait même le gala où avaient participé Gérard Matis, Les Kamyléons, Les Black Fingers, Peter Din…. On m'a récemment expliqué que le magicien en question dont parlait Peter Din n'était autre que Gilles Arthur et en relisant son POST, il semblerait que cela colle (relisez le, vouos verres). Quand Peter Din à lancé son COUP DE GUEULE, il aurait fallu qu'il aille jusqu'au bout, en citant le nom du fautif, sans pour autant perdre le fond de son message.

Je ne suis pas donc d'accord quand il s'agit de condamner sur VM des agissements peu professionnels de la part de confrères, il faut condamner jusqu'au bout et ne pas "se planquer" derrière une information incomplète.

Quand je lis un journal (et dieu si j'en lis pas mal : je suis un passionné de politique internationale et de géostratégie) et qu'il relate des faits, il me semble que les journalistes précisent : le lieu, les acteurs, l'histoire et les victimes, les fautifs et essaient de donner un maximum d'infos afin de nous éclairer.

Tout le monde à peur de dire ce qu'il pense ou de se mouiller ? Je trouve ça déplorable. Soit on dit tout, soit on se tait car dans un congrès ou un quelconques rassemblement de magiciens, dans une conversation de groupe, des noms auraient été cités alors pourquoi a t-on peur de les lâcher sur un forum : PARCE QUE LES MOTS RESTENT et QU'ON A PEUR DE REPRESAILLES ou DE NE PAS ETRE ENGAGE PAR CERTAINS ORGANISATEURS ?

Petite Annonce publicitaire : Au fait, si vous avez besoin de photos de spectacle, je suis à votre service…Mince avec tout ce que je viens de lâcher, je suis définitivement cuit et interdit de gala.

Bises

Ce n'est pas la notériété qui permet d'imposer une façon de voir mais le pouvoir.

Et le pouvoir que donne la notoriété ne repose que sur le consentement de la masse des "petits" qui admirent béâtement. Par conséquent... qu'attendent les "petits" pour s'exprimer et désapprouver ?.. Le problème c'est que beaucoup de petits sont des courtisans qui ferment les yeux sur les inepties de ceux qu'ils admirent pour les approcher de plus près !.. Que chacun prenne ses responsabilités. "Petits" et "Grands" !..

Quand à la Kalachnikov... il ne faut pas confondre courage et bêtise ! Quand il est question de survivre il faut savoir fermer sa grande gu.... et prendre des chemins plus eficaces.

Bon... où en est le coming-out ? Qui commence ?.. ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...