Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Le jury des concours de l'AFAP et FFAP lors des congrès annuels

Didier MORAX

Recommended Posts

Depuis qu'il y a des concours il y a des jurys.

Je viens de m'apercevoir que pour retrouver qui composait le jury des concours c'est "Mission impossible" car personne n'a tenu à jour la composition de ces groupes de personnes qui ont délivrés les sésames permettant normalement de franchir la porte d'entrée dans le monde des professionnels de notre Art.

Notons quand même que certains venaient concourir uniquement pour le plaisir avec juste un besoin de reconnaissance légitime.

Le moment du palmarès est très attendu par les candidats mais aussi par tous leurs amis et proches. Même les insensibles n'arrivent pas à cacher leur émotion au moment suprême.

Dans un but historique j'aimerai reconstituer la composition des jurys ayant

officiés depuis le début de nos Congrès.

Je lance un appel à Frédérique Denis, nouveau directeur des concours et VMiste assidu pour qu'il nous donne celui de Nancy 2016.

En attendant votre aide je joins la photo d'une partie du jury du 10 ème Congrès français de l'illusion à Lyon en 1976 .

Mon ami Hjalmar y avait obtenu le premier Prix en Manipulation.

Dans le jury de droite à gauche :

Horace, Marcalbert, Pierre Edernac Viviane Mireldo Métral, Doddy Willtohn,Klingsor, Michel Hatte, James Hodges

16216.jpg.edfe87efd0d181afbe3c5dfca9d30330.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour la liste des différends congrès le Cercle Magique Dijonnais a fait un excellent travail. voir le lien ci-après.

www.escargotmagique.com/plus/congres.pdf

Je pense fortement qu'un VMiste de grande compétence historique se cache derrière ce travail ingrat mais très utile. Mais c'est une supposition.

Alors Pierre ?

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Bonjour Didier

Pour la liste des congrès en plus de ce que tu as trouvé à Dijon tu as maintenant les visuels qui vont avec (sur le programme de Nancy)

Il y a bien sûr plein d'archive à droite ou a gauche (et même sur la composition du jury j'ai pas la totalité mais pas mal). Pour celui de Nancy tu as tous les noms dans le programme

Après on pourra en parler de vive voix ou par mail.

A bientôt

Fréderic

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...