Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui oui je sais, c'est un vieux tour, mais deux petites questions, où trouver des routines sympa, sans devoir acheter des bouquins de 300 pages pour finalement lire au milieu 3 pages sur les balles Excelsior.

Autres questions, j'ai vraiment des petites mains, j'ai acheté les balles version golf et elles sont vraiment énormes, c'est impossible que j'en tienne 3 en meme temps.

Dois-je abandonner l'envie de faire une routine de balles excelsior, ou bien existe-t-il des petites balles.

Si des magiciens peuvent m'éclairer dans mes recherches cela serait sympa.

C'est un classique et je trouve toujours cela très beau sur scène quand c'est bien présenté.

Merci de votre aide.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Au lieu de t'orienter vers des bouquins, il existe de trés bonne vidéo sur le sujet.

Quel est le diamètre de tes balles?

Les miennes fonts 37 mm est malgrés des mains assez fines, avec un peu d'entrainement cela ne pose pas trop de prob si ce n'est que j'ai les mains sèches mais ça c'est un autre problème.

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

Publié le

Voici une liste de vidéos et DVD avec lesquels j'ai puisé bons nombres d'astuces, de conseils et d'idées :

" Techniques de bases de la prestidigitation "

de Pierre Switon (en français)

" Multiplying balls "

de Tim Wright (en anglais)

" World Class Manipulation " Vol 1 - Vol 2 - Vol 3

de Jeff McBride (en anglais)

Avec tout ça, tu as de quoi passer pas mal de temps à bosser ... mais ça vaut vraiment le coup, crois moi !

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Le livre " Magie des Boules" (1968) de Zum Pocco, apporte essentiellement les bases de la manipulation des boules (excelsior) que l'on retrouve dans toutes les vidéos actuelles.

Mais comme dans tous les ouvrages ou vidéos, il est toujours intéressant pour notre propre connaissance et expérience de les parcourir car on y trouve toujours au moins un petit détail qui peu ce révéler important.

Enfin c'est mon avis ...

Chez SFP on trouve un nouveau jeu de boules en bois.

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

Publié le
les boules excelsior sont bien dans les 3 dvd de Mc Bride.mais le terme employé est multiplying balls.

J'ai bien les trois dvd de Mc bride

- the Commando Act

- Exotic Mysteries

- Classif of magic

si on parle bien des memes, ça fait 20 minutes que je relie les jacquettes et je ne vois rien s'appelant multiplying balls.

On parle bien des memes dvd ? merci

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...