Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je cherche la notice d'un vieux tour retrouvé dans mes cartons, "La pierre sacrée du pharaon".

Il s'agit d'un bloc composé d'une espèce de sarcophage et d'un bloc de "cristal de roche" blanc recouvert d'un petit cube permettant de le cacher, et d'une boîte contenant 4 statuettes de différentes couleurs (rouge, bleu, jaune et vert).

On montrait l'ensemble au spectateur.

Ensuite on tournait le dos et le spectateur plaçait à notre insu une des 4 statuettes dans le sarcophage.

On se retournait et après quelques passes magiques, on enlevait le "cache" qui se trouvait sur le cristal de roche et ce dernier s'illuminait de la même couleur que la statue choisie. Si cela dit quelque chose à l'un d'entre vous et que vous avez la notice de ce tour, merci d'avance.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

vieux tour vendu dans les années 87 90 chez Mephisto. Je ne me rappelle pas d'une notice le tour fonctionnant "seul" !

un a....t dans chaque momie à un endroit différent déclenche l'allumage de la pierre dans la couleur correspondante.

Pour changer la pile (ancien modèle de pile plate à deux lamelles de cuivre) dévisser les boules de cuivre qui servent de pied à l'ensemble (ne pas se tromper de sens pour la pile !!!! je me rappelle d'un italien qui avait envoyé sa femme avec le tour par avion pour venir réclamer au magasin car le tour ne fonctionnait pas ... j'ai juste ouvert , mis la pile dans le bon sens et refermé ; la femme était verte de rage !!!!

Christopher

Publié le

MERCI Christopher. Moi le mien acheté chez MAGIX à cette époque, effectivement le tour fonctionnait "tout seul" mais je crois me rappeler que j'avais une notice avec une procédure bien spécifique à respecter pour que cela fonctionne (notamment à un moment modifier la position du c"cache" du cristal de roche en lui faisant faire un quart de tour pour que le c.....t se fasse....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

c'est possible mais je dois bien avouer que j'ai oublié cela ! Select a racheté Mephisto ; peut-être cela se trouve-t-il dans les archives d'instructions ... contacte Jos Denijs mais il n'est pas commode pour ce genre de choses !

Christopher

Publié le

Non t'inquiète Christopher c'est bon je vais réussir à me débrouiller avec l'aide d'un pote qui touche sa bille en électronique. MERCI encore à toi ;-)

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Sinon tu devrais essayer de contacter Romeo Buchs pour voir s'il en a encore en stock. C'est à lui que j'avais acheté ce tour à l'époque et je crois que c'est le créateur du tour. Son tel en Suisse est 0264114313

NON NON J'avais acheté le mien chez MAGIX

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • VENTE AUX ENCHÈRES – Matériel de la SARL Le Carré Magique (Festival International Vive la Magie, décorations de ballons...) Le lundi 24 novembre, à 10h Vente sur place ou en ligne sur Interencheres. Catalogue déjà disponible https://www.interencheres.com/biens-equipement/spectacle-magie-cirque-666918 Matériel non utilisé du Festival International Vive la Magie : Fly cases et valises de rangement de différentes tailles Guéridons pliables, rideaux de scène, grand écran de projection Canons à confettis électriques, console de son, panneau "stop trottoir" Matériels et accessoires de décorations de ballons : Gonfleurs électriques, rampes de gonflage, machine "Classy Wrap" Stocks de ballons, manomètres et détendeurs Accessoires de décors de ballons, filets pour lâchers de ballons, Grillages pour murs de ballons Matériel divers : Massicot, balance, échafaudage, Panneau LED circulaire, diables et chariots de manutention Étagères et armoires de rangement Photocopieur, bustes en plastique Une belle opportunité pour les professionnels du spectacle, magiciens, techniciens ou décorateurs à la recherche de matériel professionnel à prix attractif. Vente sur place ou en ligne en direct – lundi 24 novembre, 10h Organisée par Ouest Enchères Publiques https://www.interencheres.com/biens-equipement/spectacle-magie-cirque-666918 Matériels à venir récupérer sur place
    • J'ai commencé la magie à l'âge de 12 ans. J'ai eu ensuite la chance d'entrer dans le club des magiciens de la Haute-Savoie dans lequel j'ai été le secrétaire sous la houlette de son Président feu André DANY, un puits de science magique. Il m'a beaucoup apporté. En 1983 notre petit club a organisé le congrès de l'AFAP à Annecy ; un des plus beaux congrès, selon son Président Maurice Pierre, pourtant avare de compliments. Je me suis produit pour les arbres de Noël en entreprises, dans les boites de nuit, bars, salles des fêtes, fêtes de famille et de copains. Mes tours étaient fondés principalement sur le close-up, mais pas que. Mon activité professionnelle a fait que la magie a été relégué à portion congrue au point qu'aujourd'hui j'ai décidé de vendre tous mes tours qui, n'ayons pas peur des mots, sont pour certains exceptionnels pour l'effet produit sur le public. Voilà vous savez tout, aujourd'hui je me partage entre le golf, et mon blog https://www.lestronchesdecake.fr/  Magiquement votre
    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...