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[Technique] Fioriture : rotation horizontale d'une carte / Whirl Curl Flourish


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Publié le (modifié)

Salut les gens !

Une petite question : ou est ce que je pourrais choper une aide pour le Whirl Curl Flourish (le coup de la carte qui tourne dans la main) ?

J'arrive pas à la faire tourner suffisamment pour pouvoir l'utiliser comme misdir (en fait elle fait 2 tours et paf tombée lol).

C'est quoi qui lance l'impulsion ? le majeur ou l'index ?

Galère ... pas vitale mais galere quand même.

Modifié par Thomas

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

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Publié le

Ben oui, c'est justement ce qui se produit... pourtant je reste persuadé qu'avec le bon coup de main on peut la faire tourner pas mal de fois (j'ai remarqué sur l'extrait de NExt Level qu'Eric la faisait 'tenir' entre le majeur et le pouce).

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

C'est bon je viens de comprendre smile.gif" border="0

Suffisait de regarder travailler mes doigts plutot que de m'enerver a faire tourner cette carte smile.gif" border="0

Ceci dit tu peux envoyer ta video steph histoire de voir si je me plante pas.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

  • 7 months plus tard...
Publié le

J'aimerais savoir quelque chose: J'ai vu quelqu'un exécuter un petit truc sympa. Il avait une carte dans sa main et la faisait tourner. Vous savez ou est-ce que je pourrais trouver cette technique ou si bien sûr quelqu'un veut me l'expliquer.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez voir sur: www.jbtv.co.uk sur le tour ''Cardiograph'', vers la fin, il fait tourner deux jokers dans ses mains, vous verrez.

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Publié le

Hello

Tu mets ta carte en equilibre sur le majeur et tu la fais pivoté en utilisant l'index.

Il est chouette le site de JBTV, je dis ça parce que c bizarre de voir quelqu'un d'autre faire l'une de vos routines, ds c cas la "simplex card to box"

ps : c pas de la pub juste une info

see ya

arthur

[ 29 Novembre 2002, 09:04: Message édité par : Tivoli ]

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

  • 2 années plus tard...
Publié le

salut

je recherche le nom d'une petite fioriture qui consiste a poser une carte horizontalement , en equilibre entre le pouce dessus et le majeur dessous ,qui tiennent la carte en son milieu puis de la faire tourner sur elle meme a l'aide de l'index (ou de l'annulaire je ne sais pas ou peut etre meme des deux ).

david stone l'emploie souvent , vallarino aussi.....

le probleme c'est que l'un des coins de la carte vient toujours toucher la fourche de mon pouce apres un quart de rotation , ( mes mains sont de taille normale , merci) et quand j'arrive , une fois sur dix a passer cet obstacle , la carte ne tourne qu'une petite fois.

je pense que je ne dois pas utiliser la bonne technique pour le lancement de la rotation.

et oui sur les vidéos ou j'ai vu cette fioriture elle n'apparait qu'une demi seconde et n'est pas expliquée.

je sais....pour certain les fioritures ne servent a rien mais moi j'aime cela ( plutot dans le style green maladroit/adroit ) meme si je n'en connais que quelques une, il y'en a meme certaines que je ne fais que pour moi , sans autres yeux que les miens , quand je suis seul a m'entrainer j'aime m'amuser avec les cartes apres avoir suer sur un demi saut de coupe carpée avec retournement en equilibre sur une jambe. :/

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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