Aller au contenu

[Technique] Fioriture : rotation horizontale d'une carte / Whirl Curl Flourish


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut les gens !

Une petite question : ou est ce que je pourrais choper une aide pour le Whirl Curl Flourish (le coup de la carte qui tourne dans la main) ?

J'arrive pas à la faire tourner suffisamment pour pouvoir l'utiliser comme misdir (en fait elle fait 2 tours et paf tombée lol).

C'est quoi qui lance l'impulsion ? le majeur ou l'index ?

Galère ... pas vitale mais galere quand même.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 months plus tard...
Publié le

J'aimerais savoir quelque chose: J'ai vu quelqu'un exécuter un petit truc sympa. Il avait une carte dans sa main et la faisait tourner. Vous savez ou est-ce que je pourrais trouver cette technique ou si bien sûr quelqu'un veut me l'expliquer.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez voir sur: www.jbtv.co.uk sur le tour ''Cardiograph'', vers la fin, il fait tourner deux jokers dans ses mains, vous verrez.

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Publié le

Hello

Tu mets ta carte en equilibre sur le majeur et tu la fais pivoté en utilisant l'index.

Il est chouette le site de JBTV, je dis ça parce que c bizarre de voir quelqu'un d'autre faire l'une de vos routines, ds c cas la "simplex card to box"

ps : c pas de la pub juste une info

see ya

arthur

[ 29 Novembre 2002, 09:04: Message édité par : Tivoli ]

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

  • 2 années plus tard...
Publié le

salut

je recherche le nom d'une petite fioriture qui consiste a poser une carte horizontalement , en equilibre entre le pouce dessus et le majeur dessous ,qui tiennent la carte en son milieu puis de la faire tourner sur elle meme a l'aide de l'index (ou de l'annulaire je ne sais pas ou peut etre meme des deux ).

david stone l'emploie souvent , vallarino aussi.....

le probleme c'est que l'un des coins de la carte vient toujours toucher la fourche de mon pouce apres un quart de rotation , ( mes mains sont de taille normale , merci) et quand j'arrive , une fois sur dix a passer cet obstacle , la carte ne tourne qu'une petite fois.

je pense que je ne dois pas utiliser la bonne technique pour le lancement de la rotation.

et oui sur les vidéos ou j'ai vu cette fioriture elle n'apparait qu'une demi seconde et n'est pas expliquée.

je sais....pour certain les fioritures ne servent a rien mais moi j'aime cela ( plutot dans le style green maladroit/adroit ) meme si je n'en connais que quelques une, il y'en a meme certaines que je ne fais que pour moi , sans autres yeux que les miens , quand je suis seul a m'entrainer j'aime m'amuser avec les cartes apres avoir suer sur un demi saut de coupe carpée avec retournement en equilibre sur une jambe. :/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...