Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] le médaillon du film l'illusionniste


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour ces encouragements, et désolé pour la mauvaise interprétation de ton message, je suis bien d'accord avec toi que le texte peut-être interprété de toutes les façons différentes et il n'est jamais facile de trouver le vrai sens de chaque mot employé quand on ne connaît pas le ton de la personne qui les utilisent.

Merci de me proposer ton aide je penserai à venir vers toi quand l'ébullition de ma réflexion deviendra la frustration de ne pas trouver de solution convaincante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mettre quelque chose de rigide dedans sinon on ne peut pas effectuer la rotation formant le cœur et permettant de l'ouvrir ou je me trompe ?

Tu as parfaitement raison, on ne peut plus transformer l'objet s'il y a un truc rigide dedans.

Sauf si on utilise la magie, c'est pourquoi cet objet à sa place ici, s'il contient une pièce de monnaie, par exemple, et continue à fonctionner ;)

Avez vous prévu, pour ceux qui le font ou vont le faire, un change de pièce?

on ouvre, c'est une pièce, on referme, on rouvre, c'est une autre pièce?

ou un change de médaillon, avec une photo dedans, genre garçon, fille?

A noter qu'en utilisant le principe des jetons qui changent de couleurs, on peut avoir en plus plusieurs changement, et pas que deux, j'imagine ;)

ou si on fait des chargement/déchargement chaque fois qu'on fait tourner le cœur...

Je regrette vraiment d'être une brème en bricolage du bois, quand je vois tout ce qu'on peut faire...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette vraiment d'être une brème en bricolage du bois, quand je vois tout ce qu'on peut faire...

Une brème ? Le poisson sans doute.

À ce propos voici un dingbat, à savourer en profitant du temps présent :) :

Brème MMMMMMMMMM

Solution :

Ouvrons une page culturelle connexe : le mot brême (attention à l'accent) peut signifier carte à jouer :D , d'où l'expression "maquiller les brêmes".

Jetez un œil ici :

http://www.cnrtl.fr/definition/br%C3%AAme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expression non généralisée?

Pas grave, tu as saisi l'idée:

En fait, c'est un mélange entre le poisson (les poissons ne sont pas réputés pour leurs dons en menuiserie, à par quelques poissons scies complétement marteaux), qui est plat comme une carte, et la "bréle", qui est une carte sans beaucoup de valeur, une carte minable, au jeu, donc reflétant le peu de talent menuisier que je possède.

A priori, cela n'a rien à voir avec la ville de Brême, dont je ne connais pas tous les habitants, et que je ne vais donc pas me permettre de juger sur leur utilisation de la gouge (ou du goujon, s'ils sont pécheurs...)

Ni rien à voir avec le breme du vieux français, je ne suis guère brillant.

retour au sujet? ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire et défaire, c'est toujours travailler, je me suis planté sur une découpe en plus les pions en alu c'était pas un bonne idée la contrainte mécanique est plus forte que je ne pensais...retour à la case départ donc, je recommence depuis le début avec les leçons de l'échec, j'ai déjà usiné les pions en laiton cette fois çi....

15974.jpg.d18521d59e31c659f5b541b307e8f558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Ça avance bien ! Combient de temps de travail déjà ?

A chaque fois on me pose cette question. Je ne compte pas c'est difficile surtout quand c'est une passion, on ne voit pas le temps passer...

Mais je suis aussi ingénieur professionnellement et nous devons chiffrer tout tout le temps alors je vais me livrer à l'exercice:

Observation: J'ai cherché qui s'était déjà livré à l'exercice, ben pas la peine de réinventer la roue 1 ou 2 heures sur le net.

Préconception: je travaille sur un logiciel de cfao donc j'ai fait ma propre conception du médaillon 2 h aussi;

Réalisation: jusqu'à présent 5 ou 6 h + les différentes périgrinations de mon esprit...et c'estpas fini

Modifié par Gunnm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Je suis sous le choc, comme pour Gérard Souchet, mais je crois bien que Spontus est décédé.  Je le connaissais de plus en plus, grace à Théo Priniotakis, et il y a peu, on avait décidé d'une visite prochaine, dans son antre, remplie de ses trouvailles magiques, et de ses casse-têtes...  Il adorait les blagues, et j'espère que c'en est une... mais je doute...  bises à vous.. Gaëtan
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...