Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un peu d'émerveillement dans un monde de technique...


Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'ai souvent remarqué que certains veulent se la jouer en montrant un médiocre Back and front, un soi-disant tour de corde avec des noeuds (ridicule en passant)et font tous le monde avec un vocabulaire très technique. Je n'ai que trois mots "On s'en balance". Quelquefois, un tour sans technique m'émerveille encore plus qu'un comptage vu et revu. Et la présentation, c'est le plus important.

Bravo à Hugo, Bruno, Jean-Michel, Arnaud, Eric qui m'encourage à pratiquer notre art.

Laurent de 78...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

"Quelquefois, un tour sans technique m'émerveille encore plus qu'un comptage vu et revu."

tu dis que TU es plus emerveillé par un tour sans techniques, mais le public raisonne-t-il de la même façon ?

La technique est censé être invisible, donc si un tour est bien fait, le public ne doit pas voir qu'il y a eu manipulation.

"Et la présentation, c'est le plus important."

Je suis d'accord avec toi, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'une bonne présentation permet de se passer de technique.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

mieux faut un tour avec une superbe présentation sans technique qu'un tour très technique avec une moyenne présentation...

Allez ! réfléchissez !

Euh..des fois mieux faut pas de tours du tout

Allez ! réchéchissez !

euh..mieux faut un tour sans technique à très fort impact sur le public qu'un tour très technique avec un impact moyen

Allez ! réfléchissez !

euh ..mieux faut que je me taise que de dire des bêtise

Allez ! réfléchissez !

cette dernière réflexion est pour ...

Allez ! réfléchissez !

PS : le "Allez ! réfléchissez ! " est tiré du spectacle de Gustave Parking

Bruno

Publié le

Dans la série des lines Parking-sonniennes qu'il a piqué à je ne sais plus qui et qui me plait pas mal, vous avez aussi :

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" (ce que je viens de faire wink.gif )

Je vous laisse méditer là dessus

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

V'la qui dirait d'la réflexion.

Non, je déconne.

Lorenzo, ne me dis pas qu'une superbe connaissance théorique remplacerai le charisme et la présentation du magicien.

Il y a certain auteur et inventeur à connaître mais de la à savoir si c'est Pierre, Paul, Jacques, qui a découvert et pratiqué le premier ; on s'en balance lors de réunion amicale où je désire progresser ma technique et ma présentation.

Oui, je sais, j'ai tendance à être un peu énervé en ce moment mais cela fait du bien de dire ce que l'on pense.

Amitié à tous.

Laurent

Publié le

Sous le voile il y a des ignorants ?

Je connais des mulsumans qui vont être content !!!!

je citerai pierre Dac :

"ceux qui ne savent rien , en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !"

"en hiver on dis : ferme la porte il fait froid dehors...Mais une fois fermée , il fait toujours aussi froid dehors !"

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...