Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Une idée de routine me trotte en tête depuis un petit moment, mais je bloque sur un point sur lequel vous pourrez peut-être m'aider.

Je souhaite faire disparaître un mot pensé par un spectateur, écrit parmi d'autres mots eux aussi écrits par les autres spectateurs, et sur un papier plié par ces derniers. Cela avec le moins de manipulation possible du papier, de façon à ce que la disparition du mot soit une surprise totale lorsque le spectateur déplie le papier (par rapport à ma routine, la disparition du mot interviendrait en final après d'autres effets, un peu comme une sorte de "climax-surprise").

J'ai testé comme solution possible un stylo f*****n + papier flash inséré discrètement dans le papier + flashtray, ce qui permet de remplir à peu près les conditions décrites précédemment. Cependant je ne suis pas satisfait du côté trop visuel de flashtray, qui casse l'ambiance générale de ma routine (excellent produit par ailleurs, mais il ne me convient pas pour cette utilisation détournée et est donc en vente partie matos mdr ) et qui devient pour le spectateur une solution évidente de la disparition du mot, ou il doit tout du moins se dire que cela a dû jouer un rôle.

Je reste quand-même sur l'idée de chauffer de façon invisible le papier pour faire disparaître l'information... Peut-être que bricoler un gimmick sur le principe de la boule chauffante, et que je poserai sur le papier pour que "personne ne le touche" pourrait être une solution ? Ou avez-vous d'autre idées sur comment chauffer un papier de façon invisible ? Ou peut-être que je me bloque sur une façon de faire et il existe une ou d'autres méthodes totalement différentes et plus simples pour arriver à ce même effet ? :confused:

Merci d'avance pour votre aide :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

et un change tout simplement?

Si tu es sur un pliage pourquoi ne pas utiliser une technique de Buddha Paper.

Je pense que si tu confies un le stylo au spectateur pour écrire (comme tu l'indiques dans ton modus operandi) tu ne pourras pas les faire changer de stylo pour écrire le mot qui ne doit pas disparaitre.

Je ne connais pas ta routine, mais si tu écris les mots toi meme, tu fais soit un change, soit tu pars sur un systeme thermique pour faire effacer des mots (ce n'est je pense pas la seule solution, tu pourrais aussi utiliser de l'encre magique type farce et attrape qui disparait toute seule, ou encore de l'encre de stylo plume bleu qui s'efface avec un effaceur -tu fabrique un tampon imbibé de produit au fond de ton cendrier...).

Mais dans tous les cas je ne vois pas comment le spect. peut tout écrire et que tu ne fasses disparaitre QUE ce que tu ne veux pas...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Hello ,

L'idée la plus simple serait d'utiliser un F*** pour tous les mots écrits et pas pour le mot pensé pour le spectateur comme envisagé.

dans un etui de jeu de carte vide , ou une boite d'allumette , ou tout autre objet pouvant le contenir , y inserer une petite chaufrette à languette aluminium ( celle qui est vendue dans les marchés , boutiques de sport ou d'hiver pour inserer dans les gants ou chaussettes)

Lorsque la languette est pliée , elle réagit avec le gel lui aussi prisonnier de la poche en plastique. la chaleur alors produite rendra la boite assez chaude pour réagir avec le stylo F****.

Perso , le module pelletier est formidable , mais montage avec batterie lithium et/ou interupteur un peu délicat a mon gout sans bonnes connaissances électroniques.

La chaufrette fait déja des miracles ! L'utilisation de la boite sers comme convincer et comme outil pour effacer...

Sinon... et au studio on adore ca.. poser une ampoule tungstène ( balladeuse) directement sur le papier.. et le tour est joué !^^

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Publié le

C'est une bonne idée Olivier, mais cela implique que ce n'est pas le spectateur qui écrive lui-même sur le papier, or ce n'est pas le brief de départ. C'est d'ailleurs ce que je soulignais dans ma réponse précédente.

Je pense qu'il est compliqué (pas impossible, mais mes connaissances sont limitées) de concilier le fait que le spectateur écrive lui-même et que les mots non désirés disparaissent -sous une action quelconque- et que seul soit conservé un seul mot...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Est il possible justement d'effacer l'encre par le dos de la feuille avec l'effaceur ?

Publié le

Merci pour toutes vos réponses, vraiment de bonnes idées ! Je pense que je vais en tester plusieurs et adopter celle qui me conviendra le plus :)

Je ne connaissais pas du tout ce système du module pelletier, mais je pense vraiment que ça pourrait convenir. Il y en a à pas très cher, j'en ai commandé un je vais tester !

La chaufrette aussi pourrait être une solution intéressante, je vais tester également.

Et de même pour l'ampoule tungstène, qui colle bien au thème de la mémoire/amnésie, avec la symbolique d'une ampoule qui s'allume comme d'une idée comme d'une idée qui apparaît.. (en gros au niveau de l'effet je compte effectuer une amnésie d'un prénom, suite à laquelle la personne se rabat sur le papier plié pour retrouver le prénom oublié... et s'aperçoit que là aussi il a disparu ! )

Par rapport à ma routine je fais participer plusieurs spectateur, le premier écrit un nom avec un stylo f*****n, puis j'effectue un change au moment de passer le stylo aux autres, qui eux aussi écrivent différents prénoms. Cela permet que seul le prénom écrit par le spectateur participant disparaisse, et que pour autant je n'écrive rien.

Encore merci pour vos idées ! ;)

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...