Aller au contenu

[Tour] Tour de scène économique

Quentin BERTHOU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Google est ton ami, ainsi que les milliers de page de Virtualmagie. De même, si tu allais un peu par toi même sur les sites de magasins de magie (Français ou du monde entier), parcourir les pages, rechercher, découvrir, je suis certain que tu trouverais beaucoup de réponses par toi même, concernant ce sujet précis, mais aussi beaucoup d'autres que tu as posté récemment . N'est ce pas plus satisfaisant?

Modifié par magicdavidmagie

Connaissez vous des routines de scènes avec des objets du quotidien ?

Bonjour,

Quel rapport entre l'intitulé du sujet et son contenu ?

Je pense pas qu'il parle d'un tour de scène en rapport avec l'économie (i.e., la science sociale). Mais plutôt des tours de scène qui sont économes en argent. Donc pas de matos ou gimmick super couteux comme des holdout, main invisible, barillet, topit, harnais, tables et cages spéciales, etc. C'est probablement ce pourquoi il a demandé des tours avec des objets du quotidien.

Modifié par mh1001

Andy,

Je suis d'accord avec le fait que souvent, si on veut créer des effets splendides, il faut débourser un peu d'argent. Pour quelqu'un par exemple qui veut faire de la scène, un topit et une main invisible sont des objets incontournables. C'est à ça que sert le matos/gimmick : soit à se substituer à la technique, soit permettre des effets impossibles avec la technique (e.g., stylo à travers la pièce ou le billet, anneaux enclavés...). Sinon, sans matos, c'est du sleight et présentation/construction (+ peut-être le dernier élément le plus prédominant dont parle Aaron Fisher, dans son Miracle Man Method, une méthode à près de 600 dollars). C'est pas impossible, mais ça demande beaucoup de travail, surtout si le but est de faire un numéro tout à fait original, avec des effets originaux.

Quoi qu'il en soit, j'ai répondu à ce fil avant d'avoir vu les autres messages de fandemagie. Ce type me parait bizarre. Et sa façon de poser les questions et introduire son problème ne me donne pas du tout envie de l'aider. Je comprends d'ailleurs même pas pourquoi certains essayent, je pense qu'on devrait laisser ce fil de discussion sombrer dans les méandres du néant.

Pour quelqu'un par exemple qui veut faire de la scène, un topit et une main invisible sont des objets incontournables.

heu... :crazy:

c'est magie de scène ou topit et main invisible que tu ne comprends? -8

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Ce qui serait bien Fandemagie c'est de préciser tes demandes plutôt que d'ouvrir de nombreux sujets sans suivis :crazy:

Je suis entièrement d'accord.

Pourquoi s'embêter à lui répondre, puisqu'au final il disparaît totalement une fois sa question posée.

Je ne suis pas certain que tu sois si motivé que ça pour la magie.

Modifié par morphine 18

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...