Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Perso,

Je trouve l'idée du costume un peu dépassé !

Je pense que de nos jours, le travail en jean et blazer, permet de rester "classe" dans le style magicien et d'être au goût du jour (même s'il faut toujours un peu améliorer la veste avec topit etc).

Après, comme dit plus haut, cela dépend de ton style et de ce que tu veux faire sur scène. je pense à PIFF le dragon par exemple, dont le déguisement fait partie de lui et avec lequel il joue à merveille.

A toi de voir ce que tu veux, je pense qu'après tu pourrais aller a peu près chez n'importe quel couturier avec un projet. Tu devrais trouver chaussure à ton pied, ou costume à ta taille ^^.

a+

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je trouve l'idée du costume un peu dépassé !

Je pense que de nos jours, le travail en jean et blazer, permet de rester "classe" dans le style magicien et d'être au goût du jour

Tout dépend pour qui on travaille ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
Perso,

Je trouve l'idée du costume un peu dépassé !

Je pense que de nos jours, le travail en jean et blazer, permet de rester "classe" dans le style magicien et d'être au goût du jour (même s'il faut toujours un peu améliorer la veste avec topit etc).

Ce qui devient donc ton costume, ou celui de ton personnage... En tout cas, comme l'a dit Spiouf çà n'est pas adapté à toutes les situations.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Clairement moi qui officie à 90% dans des fêtes historiques le Blaser et le jean ne sont pas les plus adaptés :D

Certes mais tu travaille dans un milieu spécifique.

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Publié le

Certes mais c'est juste pour illustrer que l'habit du magicien doit s'adapter à son personnage, son ambiance, le contexte de travail (Scènes, Close-up, rue, sociétés...etc). En magie comme souvent en spectacle c'est aussi l'habit qui fait le moine :)

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Personnellement, je te conseille d'opter pour le costume de scène d'Otto Wessely ou encore celui d'Ursula Martinez. Ce sont des artistes confirmés, tu ne peux donc pas te tromper. En plus, c'est économique.

otto_ursula.png

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
Personnellement, je te conseille d'opter pour le costume de scène d'Otto Wessely ou encore celui d'Ursula Martinez. Ce sont des artistes confirmés, tu ne peux donc pas te tromper. En plus, c'est économique.

otto_ursula.png

Bob

Certes, le costumes ne coûte pas cher, par contre si tu veux utiliser des gimmicks...

Ou ranger un jeu de cartes ...

Bonne chance

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Publié le (modifié)
Perso,

Je pense que de nos jours, le travail en jean et blazer, permet de rester "classe" dans le style magicien et d'être au goût du jour.

Sacrilège de goût vestimentaire!

L'article suivant est peut être un peu violent, mais je ne peux pas nier que je ne suis pas en total désaccord...

http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2013/03/22/est-ce-bien-raisonnable-de-porter-une-veste-de-costume-avec-un-jean_1851986_4497319.html

;-)

Modifié par magicdavidmagie
Publié le (modifié)

magicdavidmagie !

Merci pour ton article, toutefois quand je vois des choses écrites telle que :

"Il ne devrait y avoir aucune forme de tolérance pour les gugusses se croyant autorisés à enfiler une veste de costume en laine rase sur un jean vulgaire, faussement usé ou orné de broderies sur le postérieur."

Quelle tristesse ...

Je pense qu'il faut vivre avec son temps. L'habit ne faisant pas le moine ...

Mais si d'aventure, ce gentil damoiseau, voulait faire quelconque présentation de la bienséance dont il parle, je serais heureux d'y participer.

PS : Je ne remet nullement en cause, la façon "standard"de mettre un costume ! En réalité j'aime beaucoup le style anglais par exemple, que je trouve vraiment classe.

A+

Modifié par eicca

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelqu'un connait le principe ? Pas d'électronique ? Chez AkalazaM Le Tableau Mental est un système de prédiction puissant et polyvalent pour les mentalistes et magiciens modernes. Son format compact vous permet de l'emporter partout. De l'extérieur, il ressemble à un tableau à dessin ordinaire, mais il dissimule un mécanisme permettant de réaliser des prédictions incroyables. Effet : Un spectateur énonce librement un nom, un mot ou un nombre. Le tableau, recouvert de ruban adhésif noir au dos, reste bien visible. Lorsque le ruban est retiré, la prédiction correspond exactement à ce que le spectateur a dit. Le Tableau Mental s'inspire du concept du Master Prediction System, en allant à l'essentiel : il ne contient que le superflu.  La prédiction est visible dès le début. Aucun assistant requis Pas d'électronique Aucune configuration compliquée Un grand nombre de variations de performances Accessoire compact et léger, facile à transporter Convient aussi bien à la magie de scène qu'à la magie rapprochée. Système entièrement autonome Version alternative avec enveloppe : selon votre présentation, vous pouvez remplacer le ruban adhésif par une enveloppe collée au dos du tableau, contenant la prédiction. Vous pouvez également combiner les prédictions : une écrite sur le tableau derrière l’enveloppe et une autre sur un morceau de papier à l’intérieur de l’enveloppe. Dimensions du tableau : 24,5 cm × 18,5 cm
    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...