Aller au contenu

[Matos] Couteau Suisse utilisé par Romaric dans Impact


Recommended Posts

Tout pareil qu'Hypnolivier, un vieil opinel, du papier verre fin, un peu de patience et voilou.

En plus le vieux couteau se prête à une histoire sympa (il était à mon grand père , féru d'électronique, etc...)

Pour plus de précisions tu peux m'envoyer un MP

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais mal aux doigts ! :)

...mais mon fils y arrive mieux que moi (le coup de l'oreille aussi, il y arrive mieux que moi !).

Il y a un coup à prendre, c'est tout.

(et puis, étant fainéant de nature, si je n'y arrive pas aussi correctement que souhaité au bout de 30 milliards de répétitions - oui, quand même, il faut ce qui faut ! - alors, j'abandonne : à chacun son tour, à chacun sa magie... Enfin, c'est ce que je me dis)

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En parlant du couteau, est-ce que vous connaissez d'autres manières de le fermer (ou de l'ouvrir) que la passe classique ? J'en connais une (ouh là ça va être dur à expliquer mais je me lance) : en tenant le couteau dans la main, paume en haut, et "frotter" au niveau de la goupille, sur la vis, avec le pouce de haut en bas... C'est clair ? Mmh pas sûr...

En tous cas elle fait vachement mal au pouce !! Ou alors c'est que je m'y prend mal.... tongue.gif

C'est une routine que je présente depuis plusieurs années et elle a un très bon "impact". Oh oh que je suis drôle !!! :crazy: Désolé il est tard (ou tôt)....

Modifié par Lunjie

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec l'opinel ça fait un peu mal aux doigts, surtout quand on répète plusieurs fois pour s'entrainer. Mais sinon la passe est la même que sur la vidéo.

Il faut peut être appuyer un peu plus fort, et surtout il faut que la lame soit très très libre, cela nécessite donc une modification du couteau, donc un tout petit peu de bricolage en perspective !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...