Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Après avoir revu avec grand plaisir JP Vallarino au PGCDM, un matrix cartes et pieces a toujours beaucoup d'impact sur le public. Cest pour moi un des tours majeurs en close-up comme la carte ambitieuse, l'huile et l'eau ou les gobelets qui permettent de répéter à plusieurs reprises le même effet avec à chaque fois des variations et des techniques différentes.

Quels sont pour vous les meilleurs meilleurs enchainements de matrix ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

et bien si vous avez l'occasion de voir Shoot Ogawa à l'oeuvre...régalez vous, c'est un expert en piece (et en un peu tout d'ailleur :cool: :cool:) et à St Etienne, dans sa conférence il nous en a fais voire de toute les couleurs... Les pieces disparaissaient et réaparaissait dans les coins du tapis..."comme par magie". :grin: :grin:..

Et venu le soir du gala de close-up, il nous a fait un matrix de la main droite et un reverse de la main gauche sur deux tapis différents, avec 8 pièces et et 8 cartes :confused: :confused: :confused: :grin: :grin: :grin:.

Publié le

la version de Chelman (dans la k7 de son seminaire),elle utilise une passe differente pour chaque pieces et l'idee de texte qui l'accompagne est bien.

mais Shoot ogawa c'est super,vraiment rien a redire

je conseilles a tous le dvd cultural X change 1 et 2(surtout le 2 pour les matrix)

++

S.B

Publié le

Tout à fait d'accord avec toi, le matrix de Christian Chelman est sans aucun doute celui le mieux construit, tout y est minutieusement pensé... Du grand art !!!

Beaucoup d'autres auteurs ont de superbes routines : Shoot, Dean Dill ou Curtis Kam. On ne sait que choisir !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Et sinon, pour les amateurs de "magie vertical" une routine de matrix avec des pin's sur une veste, de Jérome Helfenstein (c'est bon card.addict, j'ai pas fait de faute? :grin: :grin:) qui est très bonne aussi, c'est une routine de matrix classique, mis à part que les piece sont des pin's accrochés au 4 coins d'une veste et qui se réunissent en un seul endroit. :cool: Très très bonne idée de sa part, malheureusement indisponibles sur ses note de conf. :( :(

Publié le
malheureusement indisponibles sur ses note de conf.

Je l'ai vu montré cet effet lors de sa conf à Nancy en 2002.

Tu veux dire que l'explication n'est pas sur ses notes ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne trouve déjà pas l'effet très magique en vidéo. 
    • Bonjour à tous, Je n'ai pas travaillé l'effet, mais le matériel est de très bonne facture. C'est intelligent. Le gimmick est peu encombrant dans la poche en prestation pro. Au final, c'est plutôt très bon si l'on est fan de l'effet. Visiblement, il n'y a pas de difficulté de prise en main. Une bonne gestion des angles est nécessaire, mais ce n'est pas du tout insurmontable. De plus, cela semble costaud. Finalement, je l'ai remis en vente car je ne pense pas l'utiliser autant que je le croyais. J'ai d'autres matériels neufs dans mis tiroirs à travailler en priorité.
    • Et bien, ça me fait plaisir, parce que c'était très clairement l'inspiration de départ (Je suis très très très fan de Penn & Teller). Quand j'ai vu David Parr le faire, de manière très élégante, avec une histoire de monstres de l'espace... j'ai immédiatement pensé aux vampires de Penn & Teller (Je suis très très très très très fan de Penn & Teller).  Alors, il a donne toutes les sources dans sa conférence (moi, c'était à Reims, ville que tu connais bien, il me semble) et dans la vidéo du tour. C'est une combinaison de 1-"Watch the Ace" de Peter Kane, dont une version a par la suite été commercialisée sous le nom de carte folle (Wild Card) sans son autorisation, lui donnant le nom que tout le monde connaît aujourd'hui 2- une idée de Peter Samuelson consistant à mêler la carte folle à une histoire de zombies en 1984 et 3- une routine de Max Maven, Inside Out, sorte de carte folle avec peu de cartes. Et, effectivement, il a verticalisé le tout. Donc, a priori, pas de Eugene Burger. 😅   Et bien, justement, Mario Lopez était aussi très clairement mon inspiration 😀 (ainsi que pointless, bien sûr, mais ce n'est pas le même gimmick... j'ai utilisé un vieux gimmick qu'on doit tous avoir, je pense... et trouvé les manips). Mais je ne dirais pas que c'est "mieux" que pointless, qui est routine destinée à être participative, comme tout ce que fait Greg Wilson. Ce n'est pas le même espace (Greg Wilson, pour le coup, est une grande source d'inspiration pour moi en magie de cocktail).  Wow. Et bien... merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Vraiment.❤️
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...