Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour FZiegler, je comprends ce que tu veux dire, oui, c'est tout à fait juste :)

La manière dont la chose sera tourné dépendra du magicien : on peut tout à fait choisir la trame de "Je suis tellement sûr que je gagnerai le pari que je peux mettre sur table 500€ sans soucis." ce qui correspond à une sorte de 1er degré, oui, c'est tout à fait ça :)

J'ai choisi pour ma part de faire passer cette "certitude" à travers le fait d'indiquer indirectement que l'on est si sûr de soi que le pari devient alors futile, quelque part :)

D'où le fait de ne pas utiliser un billet en € mais en $, qui appuie le caractère "symbolique" du pari. (même si le billet reste valable et valide, bien sûr )

Les deux selon moi fonctionnent, après, à nous de jouer ! :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonsoir à toutes et tous !

En ce début d'année 2017, une petite vidéo dominicale, ça vous tente ? Oui ? Très bien, si vous insistez ... :D

Excellent visionnage, et à bientôt !

Amic'

Florian

 

  • J'aime 3

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Invité Antony
Publié le

J'ai cliqué sur cette vidéo pour jetter un oeil rapidement sans en attendre de miracle 🙄,

je vois un bonhomme aux allures de jésus 😉 (je taquine) ,

Je me suis demandé ce qu'il allait nous faire de magique,

Je vois une personne qui essaie de faire un peu d'humour à la Eric Antoine,

je me dis "ouais.....bon on va pas regarder jusqu'à la fin",

Puis je me dis que le garçon à pris du temps pour faire une vidéo pour la partager et que c'est sympas,

Du coup je continue à regarder et au fil de la vidéo je découvre un mec qui a l'air au final marrant,

Cela me donne envie de vraiment suivre sa démo du coup😉

Et quand j'arrive au bout de cette vidéo j'ai pas pu m'empêcher de la remettre tellement c'était sympas,

C'est simple c'est sympas ça reste marrant et la routine est bonne !

Merci à toi @Florian CHAPRON pour ce partage 👍

Publié le

Si le public (et pas les magiciens hein!!) rit cela

veux dire que Florian a de l'humour et je pense

que c'est le cas, donc plus rien à redire sinon

un grand Bravo pour tes prestations.

Publié le

Bonsoir,

Merci beaucoup Magic_Tricks pour ce joli commentaire :) Je dois bien avouer que cette routine s'inscrit dans la continuité des effets dits "bordéliques", même pour le magicien qui l'exécute, mais c'est un aspect qui me plait, celui du praticien dépassé par sa propre magie :)

Et ma foi bien content que tu ais aimé la vidéo, thementaliste13 :) C'est toujours agréable de voir que son travail plait :P

Et comme dit jomagik, effectivement, tant que l'effet, les effets, l'univers, le personnage font mouche auprès des spectateurs ... que demander de plus, finalement ? :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Coucou. Je viens de regarder ton Twisting the aces....un mot : Excellent.

Ta version est très bonne.

Je viens aussi de découvrir ta vidéo précédente (oui je sais ...j'avais du retard :P) : tempête sous un crâne, tu viens de me donner envie de l'acheter. Trop fort.

Merci pour le partage, dommage qu'il n'y ait pas l'explication avec (twisting...).

A bientôt.

  • Merci 1
  • 4 months plus tard...
Publié le

Bonjour cher tous,

une petite mise à jour de quelques moments d'amusement et d'égarement à mes heures perdues :) On s'amuse, on manipule, on rigole, on joue, on rêve :)

Et maintenant, la suite ... !

Cette vidéo fait écho, en fait suite, à une de mes premières vidéos de l'époque, celle d'une version personnelle de la routine dite, de "l'empalmage invisible".

En réalité, ce sont les techniques utilisées dans cette vidéo qui m'ont amené à partir sur cette idée de "suite", qui au final poursuivait l'autre vidéo dans une certaine forme de logique.

Car à la base, les mouvements utilisés se retrouvent surtout dans certaines adaptations personnelles d'effets de sandwichs :P Comme quoi, mixer tout peut parfois être intéressant ;)

 

 

L'invisible disparition

Une vidéo purement "produit fini", qui représente la mouture finale (à ce moment là) d'une succession de réflexions dont la base a été la fameuse vraie fausse disparition sous fond de pseudo-explication scientifique, qui est assez tordue, je trouve.

Car ce faisant, on enferme le spectateur dans un dilemme : soit il valide le fait que la carte n'est plus derrière l'autre, mais dans ce cas là, il valide par la même le fait que j'ai réellement pu rendre invisible la carte ... soit il ne valide pas cette hypothèse, mais dans ce cas là, le mystère reste entier pour lui ... bref. Dans les deux cas, je suis gagnant. Ça me va :)

Partant donc de ce petit enchainement, j'ajoutai le concept de débuter par une carte choisie "kommonfètoultan", pour ensuite bifurquer complètement vers autre chose "kommonfèmoin, maisséleumieu". (ça, c'était des mois après avoir trouvé le début). Pour finir, un petit ajout de certains additifs vicieux afin de dérouter le maximum de spectateurs possibles, et au final, un machin assez mignon; mais pourquoi pas, à faire évoluer par la suite, encore, et toujours, qui sait ... :)

 

 

 

Un peu de sérieux, s'il vous plait !
 

Bon là, clairement, gros délire à base de réflexions sur les petits paquets ! Un effet improvisé en quelques minutes, pour le plaisir (comme tous, en fait :P).

Il s'agit d'une mouture vraiment initiale, j'ai comme l'impression qu'elle va muter un bon nombre de fois, à mesure que je vais lui injecter d'avantage d'idées vicelardes par ci par là :P

 

 

L'après-diction

Ho ho ho ! ... non, ce n'est pas le Père-Noël, j'adore juste les jeux de mots, c'tout, nanmého ! :D

Cette vidéo est particulière car ... bon, je ne vais pas copier-coller bêtement sa description, hein !

Je vais par contre mettre un accent particulier sur le processus créatif, qui me tient particulièrement à cœur :)

Souvent, quand un effet nous plait, il est très intéressant pour son esprit de remonter l'effet. C'est une sorte d'exercice de style qui permet de résoudre une sorte d'équation en partant de la fin, remontant alors les divers rouages, pour au final comprendre l'ensemble.

Mais un exercice encore plus intéressant est tout simplement de recréer l'effet, comme si l'on connaissait uniquement l'idée.

Un peu comme si l'on voulait faire un film en ayant juste lu le synopsis d'un déjà existant ...

C'est là que tout devient vraiment prenant, car le théorème, il ne faut non plus le résoudre, mais carrément le composer, et là ... ça devient passionnément ... passionnant ... fin bon, z'avez compris, hein :P

 

En vous souhaitant bon visionnage, et bonne soirée !

 

Amic'

 

Florian

  • J'aime 3

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...